Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×

Renault Clio IV / Citroen C3   

26 members have voted

1. 1. Clio ou C3 ?

Recommended Posts

salut.

j'ai un ami qui avait une clio 4 dci qu'il là vendu pour des raison financière et y a quelques moi il a acheté une C3 hdi 2012 (80.000 km) 

il était satisfait de la clio 4 mais dès qu'il a conduit la c3 il a changer d'avis lol

il m'a dit qu'au début il a eu peur de la c3 a cause de la suspension mole après il m'a dit qu'elle a une très bonne tenu de route et très très confortable et meilleur insonorisation.

pour le moteur il m'a dit qu'elle pouce mieux qu'une clio 4 et mieux qu'une 208 Hdi (qui a le même moteur)

conclusion : il est satisfait

• Upvote 3

Bonsoir

Moi je vote pour la C3 bien sur elle est beaucoup plus meilleure qu'une Clio IV coté puissance, design, finitions intérieur / extérieur, équipements de confort et options, éspace à bord, pièces de rechanges et prix des vidange, solidité et sécurité ...etc.

Bref, la C3 la surpasse de très loin la Clio IV qui est moins équipée et moins solide avec un moteur qui fume meme à peine 10 000 km :P 

Ça reste mon avis perso :) 

• Upvote 2
  • Downvote 1

Mon oncle a acquis il y a 2 mois une c3 phase 2  qui avait 90k au compteur  pour remplacer sa 406 hdi et  vraiment il ne le regrette pas .par rapport a une 207 ou 208 je pense qu'elle est un peu plus légère  elle a une bonne reprise même clim allumé en pente les suspensions sont supers du Citroën quoi seul défaut que jE lui est trouvé  l'espace même en étant pas grand  de taille je trouve que l'espace intérieur est un peu petit le coffre est acceptable  mais pour te comparer l'espace a une clio 4  je pourrais pas te dire grand choses . avant que je termine le 1.6 HDi a reçu plus de point positifs que le dci 1.5  qui a un peu de problème  de fumée et d'encrassement de la vanne egr dont il souffre depuis longtemps . donc pour la c3 tu peux y aller est n'accorde pas d'attentilns aux calomnies de radio trottoirs sur les problèmes electeoniques ou autres parce que  c'est de cas très  très rares

• Upvote 2

@Ghost

salut ;)

pour les panne électrique des Citroën c'est vrais les ancien modèle avait bcp de problème (l'ancienne C4 / C4 picasso / la C5)

perso j'ai une C4 II (2012) je suis entièrement satisfait   hamdoulah

Citroën a eu une mauvaise réputation avec ces ancien modèle et la mentalité Algérienne n'évolue pas lol .

de nos jours toutes les voiture son bourré   d’électronique :)

perso je trouve que Citroën est plus solide que les Peugeot (malgré les même pièce) 

• Upvote 1

Si je prends en considération vos commentaires je vais de ce pas allez vendre ma clio>:(,  vous êtes sérieux la la c3 date de 2009 ou 2010 et en plus elle est mooooooche. Question options la Clio la dépasse de loin. Si quelqu'un d'autres critique la clio je m'occupe de lui:ph34r:

• Upvote 2
  • Downvote 1

moi je trouve son look plus affirmé  ça reste une question de gout . mais pour le moteur  on n'invente rien  tu peu en etre sure :D

Citro%C3%ABn_C3_VTi_82_Selection_(II,_Fa

• Upvote 2

Désolé @ben-c1983 mais on dit que la vérité en plus je trouve la C3 beaucoup plus belle surtout la face avant O.o 

Coté options, je me demande, elle a quoi comme option en plus la Clio IV à la C3 ? Elle a des vitres à impultion au moins ? :P non !

• Upvote 2

Pour moi le moteur hdi est bien plus fiable et agréable à conduire le DCI m ma maison fume -_- même si ils disent que sa affecte rien au moteur mais quand même nta w voiture 9dima kifkif :/ 

Sinon look c une question de goût,  pour les options la clio 4 fait le plein mais pour la qualité de finition à mon avis la c3 fait mieux 

• Upvote 2

la C3 bien évidemment !! mieux qualité d'assemblage et une tenue de route juste incroyable elle négocie très bien les virages , le 1.6 HDI est juste parfait sans oublier le désigne qui est très original 

une clio 4 est beaucoup mieux tu gagne en tenue de route qui parmi les meilleurs de sa catégorie a part le plastiques c'est une voiture impeccable la fumée oui mais la moteur est normale aucun souci aucun problème hamdoulilah c'est uniquement f passage de vitesse quand tu appuis un peut plus kanet dirhali meme f la seat leon fr 2013 je suis pas un fou du volant loin de la hamdoulilah mais elle ma fait sa mais c sa le diesel et pour ceux qui te disent 208 madirhach mon père avais une 308 2014 nouveau modèle kanet tfumé ki djouez 208 plusieurs fois nchoufha tfumé mais machi hadja kbira a l'arret quand elle fume pas y a pas de souci c juste que le Dci est plus sensible setous 

• Upvote 1

في مجال المحركات لا أفقه كثيرا أما من جانب الشكل و الأناقة أظن أن رونو كليو 4 أفضل بكثير و لا مجال للمقارنة بينهما 

• Upvote 1

salam laissez moi intervenir surtout que je possede une clio si le choix est pour une Gtline je penche directement vers la renault elle est selon moi la plus belle citadine avec son disign futuriste et sportive presque elle est 100% comme la RS pas de grande difference sauf les jante par 18" et la sortie d'echappement et pour la C3 elle boudé en Algerie par les rumeurs des defauts electroniques et sa suspension un peu compliqué en plus de ça je la trouve un peu moche surtout l'allongement du parbrise sur le toit mais son 1.6 hdi reste parmis les plus fiables moteurs diesel et tres robuste en Algerie enfin pourquoi pas une 208 hdi allure?

bjr ces une question de gout pour les raison suivant,designe je trouve la c3 belle avec finition trez correct pour la clio 4 j'aime pas les baguette des porte et la vu latéral.pour le confort a bord de la c3 je la trouve mieux que ibiza et polo siege pas dure et possition de conduite bien.pour la suspension (compliquer ....?ya rien de complexe elle est comme tout les voiture ressort avec amortisseur fixer par un tasseau elle partage la mm de la 207 triangle et bielle de suspention et rotule      ;;la suspension comblex ces la citroen bx dyal bekri avec des boule hydraulique ) pour le moteur ces la mm technologie hdi et dci ces comme les moteur 1.9 peugeot et 1.9 d renault 

pour la piéce de rechange les 2 disponible et pour l'electronique ya rien de sorcier un calculateur grouper et des calculateur pour les obtion plus 1 voiture a des option plus elle a de l'electronique et donc la clio 4 elle a plus d'obtion que la c3 mais les 2 pareil en electronique  

pour moi la c3 na aucun defaut moteur et tolle suspension souple tenu de route tres correcte face a la puissance du moteur 

elle partage le moteur de la 208 et comme les algérienne yechriw wach ychoufou bezaf ces pour ca ya plus de 208 que c3 pourtant le designe de la 208 ya rien de spécial avec une calendre avant trez moche ( mon point de vu ces comme la 106 et saxo ) 

• Upvote 1

La C3 en tant que voiture surpasse la Clio 4 et ça en confort de suspension et meilleure assise, meilleure finition et un HDI plus puissant, plus fiable et plus statutaire pour moi, elle est mieux finie aussi et la carrosserie est robuste, mieux insonorisée en plus d'une bonne tenue de route, l'essentiel est là, et elle remplie très bien ses fonctions comme citadine : plus compacte, plus facile à garer. Cependant elle manque d'options (la version importée) comme l'écran tactile mais il faut savoir que le confort principal n'est pas les gadgets...

la clio est aussi bonne mais n'est pas aussi sérieuse comme l'est sa concurrente de chez citroen, sa finition intérieure laisse à désirer, la motorisation laisse à désirer, la qualité d'assemblage laisse à désirer, quand on sait qu'elle a hérité le châssis de l'ancienne clio on se rend compte qu'elle n'a pas créé révolution comme l'ont fait les précédentes moutures du modèle, pour moi elle a un design travaillé mais le résultat n'a pas été porté jusqu'au bout et ça donne presque un véhicule non fini: il faut voir l'intérieur, l'insonorisation est catastrophique par rapport aux anciens modèles quand on évolue chez les autres constructeurs chez renault on recule. surtout la qualité d'assemblage des matériaux quand on voit les anciens modèles mieux finis on croit que renault a fait contrat avec un usine de contrefaçon chinoise.

• Upvote 2
  • Downvote 1