Jump to content
  • Similar Content

    • By RIAD C
      Salam l'équipe, saha ftourekoum.
       
      J'ai un bruit au volant de ma Clio, le problème a apparu y a 4 ou 5 jours d'ici, et aujourd'hui, le bruit a réapparu et a été plus important qu'avant puis re disparu à nouveau
      Le bruit c'est comme ci quelqu'un est entrain de frapper à une porte, et ça vient de l'intérieur du volant, et les petits coups que j'entends, je les ressens parfois au volant.
      Je tiens à préciser que ce bruit apparaît sur route droite très bien goudronnée, ce n'est pas au moment du freinage / accélération / virage / passage sur une piste ...etc, et c'est ce qui me complique la tâche en essayant de détecter l'origine du problème
      Je l'ai emmené chez 2 garagistes qui font la vérification du train avant / suspension, ils ont trouvés que tout était OK, et 2 autres mécanos qui ont suspecté le cardan mais ils m'ont dit de repasser pour une vérification plus sûre (faute de temps / beaucoup de travail).
      Alors j'aimerais bien avoir votre avis d'où vient ce problème et qu'elles sont les vérifications à faire ?
       
      Merci d'avance.
    • By AMINETOYOTA
      Salam 3likom les amis, j’espère que vous allez bien ça fait un bout de temps que je n'ai pas visité ce site, parce-que je pouvais pas y accéder et je sais pas pourquoi jusqu'à ce jour, enfin c'est pas grave,
      voila j'ai un problème avec ma voiture concernant l'injecteur, un soir en rentrant du boulot le témoin schek s’allume et la voiture est comme étouffée et broute à 2000tr/min et ne dépasse pas les 2000tr/min  et avec ça le dysfonctionnement de l'ESP, anti-patinage et régulateur de vitesse, le lendemain je fais un scanner, et il me révèle défaut injecteur 1 partie électrique (voir compte rendu scanner 3 feuilles du 18 02 2020 ci joint) et d'après le mecanicien et celui qui m'a fait le scanner il s'agit d'eau au niveau du réservoir, je cherche l'injecteur au niveau de Peugeot et citroen, ils en ont mais le problème c'est que la marque de mon injecteur est CONTINENTAL alors que celle de Peugeot est SIEMENS, puis je pars chez le MZABI juste derrière le cimetière d'el Alia, il me dit qu'il peut repérer la partie électrique, après le mécanicien le place et vide tout le réservoir, la voiture redevient normale et tous les autres Defaults disparaissent mais le problème c'est que l'injecteur fait du bruit comme un cliquetis, et au bout d'une semaine le problème revient schek + ESP + ettoufé + 2000tr/min, rebelotte scanner le 01 03 2020 (voir scanner 1 feuille du 01 03 2020) et même problème injecteur 1, je le ramène chez le mzabi, il le refait parce-que c’était sous garantie (un mois), le mécanicien le replace aujourd'hui mais le problème du cliquetis n'est pas parti et au scanner il est affiché injecteur 1 bloqué ouvert (j'ai pas encore récupéré la feuille du scanner)
      je vous demande si quelqu'un a eu le même problème, ou quelqu'un peut me dire quoi faire pour trouver un diagnostique, ou se pourrait qu'il y ait un problème électrique d'un faisceau ou quelque chose au rapport avec l'injecteur mais qui ne soit pas visible au scanner
      juste pour information l'injecteur coute 32000da chez Peugeot, et dès que vous sortez du magasin ben il n'est ni échangeable ni remboursable , le vendeur m'a dit texto " qui tekhredj mel bab mata3refni mana3refek" 
      et merci beaucoup.




    • By Rayane
      Bonjour, j'ai un immense plaisir de vous présenter mon petit bijoux noir : Peugeot 207 en finition Sportium, 1.6 HDi de 92 chevaux, de couleur noir diamant, après 7 ans d'acquisition ( 25 Juin 2012 ). 125.000km au compteur.
      Je me suis rendu au Showroom de Ruisseau à Alger pour commander une 206+, je rentre et là, je vois une 207 exposé de couleur noir très brillant, je m'approche d'elle, et c'était le coup de foudre, le conseiller s'approche de moi en me donnant quelques informations, il me dit que c'est une finition Sportium, en gros, la toute options sauf le toit panoramique, avec des pédales en aluminium, un volant cuir...etc, et il me dit qu'elle est à 156 millions TTC. Je passe la commande et après un mois on m'appelle, elle est là ! La livraison s'effectue dans le sous sol de l'hôtel Sofitel à Belcourt, ce qui était le plus attirant, c'était sa couleur noir diamant sachant que la plus part des 207 vendus étaient de couleur blanche neige.
      Après 7 ans d'acquisition et 125.000km au compteur, je n'ai jamais regretté d'avoir fait un tel choix, je n'ai jamais eu un problème avec, tout est intacte, et dans la route, Tfarah, surtout dans les montées ! Un moteur très puissant avec zéro consommation.
      Parlons de l'extérieur :
      - Jantes en alliage 15 pouces de marque Michelin.
      - Feux antibrouillard avant et arrière.
      - Baguette en chromée au seuil des portes.
      - Feux arrière de position en LED.
      Intérieur :
      - Climatisation Bi-Zone automatique.
      - Allumage automatique des feux et détecteur de pluie.
      - Rétroviseur intérieur photosensible ( Automatique jour / nuit ).
      - 4 Vitres électriques, vitres arrières sur teintées ( Fumées )
      - Fermeture de toutes les vitres à distance ( Avec la clé )
      - Régulateur et limiteur de vitesse. 
      - Aide au stationnement arrière.
      - Rétroviseurs rabattables électriquement.
      - Boîte à gants éclairée et réfrigérée.
      - Pédales en aluminium, volant et levier de vitesse en cuir.
      Sécurité : 
      - Système ABS.
      - 4 Airbags.
      Ce que j'ai aimé : ( Durant ces 7 ans...)
      - Très bonne reprise et nervosité ( Un moteur nerveux qui répond rapidement aux accélérations même après avoir dépassé les 120km/h ) 10/10.
      - Confortable par rapport aux concurrentes de sa génération et agréable à conduire 
      - Finition intérieur irréprochable et très bonne qualité des plastiques. ( Par rapport aux concurrentes )
      - Bonne suspension ni trop dure ni trop molle.
      - Bonne tenue de route.
      - Moteur très éconimique. 
      Ce que je n'ai pas aimé :
      - Manque d'une prise USB et du Bluetooth.
      - Manque d'ESP.
      - Arrière un peu étroit. 
      Modification : Ce que j'ai changé durant ces 7 ans.
      - La chaîne de distribution à 90.000km, les conseillers de Peugeot m'avaient dit que c'était tôt pour un Diesel, mais j'ai eu peur.
      - Les 4 pneus et les disques de freins.
      - Une boule d'attelage. 
      En gros, une voiture que j'ai beaucoup aimé, ce qui m'attire le plus c'est sa puissance et sa reprise, tajbed ! Li ndir fihoum rayi pour le moment dans l'auroute c'est les 110ch MPI, 130ch MPI ( quand on dépasse les 120km/h ) bye bye... Les 1.4 on en parle pas.
      Concernant les diesel : Le 1.5 DCi 85ch yelsse9 mais impossible ydoubli. Les D4D de 90ch... Pour les DCI et les TDi plus puissants que 92ch, allah ghaleb mais je vous aurai au tournant lol. 
      Voilà merci de m'avoir lu.
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×