Aller au contenu
ben-c1983

Restauration Citroen 2CV

Recommended Posts

Moi aussi j'aimerai entreprendre une restauration dune 2cv j'ai tous ce s'il faut un garage les outils la totale mais tout depandra des pièce de rechange mécanique en Algérie il nya pas un importateur de pièce neuve de la 2cv en France tu trouve tout de a a z chez mahari usine c sa la        différence

Un moteur neuve chez mahari coût 1400€ 

Bonjour a vous les amis,

Alors voila le plus grand soucis qui m'a obligé a mettre la restauration en standby c'est le temps

après c'est la tôle, y'a pas un seul tôlier sur Constantine qui veut la repeindre et reparer les bosses, et ce matin je suis tombé sur cette annonce. Ma question est : que pensez vous de la carrosserie en Polyester???https://www.ouedkniss.com/capot-de-2cv-tipaza-bou-ismail-algerie-pièces-détachées-d10845455

@mizand, @Suitou; @les autres :D

il y a 41 minutes, ben-c1983 said:

Bonjour a vous les amis,

Alors voila le plus grand soucis qui m'a obligé a mettre la restauration en standby c'est le temps

après c'est la tôle, y'a pas un seul tôlier sur Constantine qui veut la repeindre et reparer les bosses, et ce matin je suis tombé sur cette annonce. Ma question est : que pensez vous de la carrosserie en Polyester???https://www.ouedkniss.com/capot-de-2cv-tipaza-bou-ismail-algerie-pièces-détachées-d10845455

@mizand, @Suitou; @les autres :D

interessant je trouve

voir aussi le poid, si c'est moins de poids c'est tout benef

si le contraire laisse tomber

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mizand
      Salam,
      Si vous avez de bonnes adresses pour tout en chacun des adresses de réparateurs, casses, etc. pour trouver ce que vous cherchiez, juste les afficher ou de nous faire partager vos expériences.

• Par mizand
      Salam,
      Vu l engouement de certains dans la restauration de voiture,
      je lance ce topic d'échange d'idées et d astuces sur le sujet.

• Par mizand
      Salut,
      topic recueille de voitures rares et délaisser en Algérie et qui méritent restauration.

Camaro 69

FORD 1960

MUSTANG

Chevrolet Camaro Z28 V8 5.0L H.0 1984

Ford capri 1971

Opel Rekord 1900 SH 1970

MA PREFEREE

• Par RIAD C
      Bonjour à tous; 
      Bienvenue dans la nouvelle section qui est réservée aux travaux de restauration d'anciennes voitures et de voitures de collection, partagez avec nous votre travail de carrosserie, peinture, mécanique, sellerie... Etc
      Merci.
    • Par mizand
      Voici un petit tutoriel, sur la façon de redonner la transparence et l'éclat du premier jour aux feux qui ont perdus leur lustre avec le temps et le soleil.
      Mes phares commençant à avoir un voile, j'ai décidé de les restaurer.
      Il existe plusieurs produits sur le marché, mon choix c'est fixé sur le kit de Meguiar's pour un maximum d'efficacité.
      - Temps à allourer : 30 minutes par phare, soit 1 heure pour les 2.
      - Prix : équivalent de 3.000DA
      - La trousse comprend : 2 disques de finition pour le ponçage (1000 et 300), 1 tampon manuel pour fixer les disques, 1 tampon à polir, 1 chiffon microfibre, 1 produit à polir, 1 produit de protection.
      - Étapes :
      1. Mettre tout autour des phares de ruban adhésif pour peinture ()pour protéger la peinture des produits)
      2. Nettoyer les phares avec du produit pour vitre pour enlever toutes les impuretés
      3. Placer le disque 1000 sur le tampon manuel pour polir avec le gros grain, mouiller et frotter de droite à gauche jusqu'à avoir une surface uniforme, puis faire de même avec le disque 300 qui à un grain fin.
      4.   Mettre de la grandeur d'une pièce de 1DA du produit à polir sur le tampon à polir préalablement fixé à une chignole, régler à une vitesse moyenne, et polir uniformément. Une fois finis, enlevé le surplus avec le chiffon microfibre, recommencé ensuite l'opération manuellement.
      5. Sur un chiffon en coton, mettre le fini protecteur et essuyer le surplus de produit avec un microfibre propre.
      Et voilà
      Vous avez le processus en photo, pour le résultat final vous l'aurai cette après midi car j'ai fini le soir et le rendu sur photo n'est pas maximal.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.