Aller au contenu
RIAD C

Parlons de la nouvelle Dacia Sandero made in Algeria

donnez une note sur 5 pour le Sandero Stepway  

72 membres ont voté

1. 1. Notez le Sandero Stepway sur 5 / (5 est la note la plus élevé et 1 la plus basse)

Recommended Posts

Bonsoir l'équipe;

Comme la plupart de vous le savent, la Sandero Stepway est la deuxieme voiture assemblée par Renault Algérie qui répond par les mêmes équipements du Stepway actuel avec 4 équipements de confort en plus (accoudoir central, radar de recul, volant cuir et GPS intégré), il sera disponibile par 2 motorisations essence (1.6 MPi 80cv) et diesel (1.5 DCi 85cv)... Que pensez vous de ce nouveau Stepway Made in DZ ? Donnez nous votre avis sur son comportement routier, ses équipements, motorisations, confort, solidité...etc 

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo10.jpg

Photo11.jpg

À vos claviers :) 

• Upvote 2

salam :)

moi perso me plait bcp cette voiture .un certain moment elle était la meilleur voiture en rapport/qualité /prix en Algérie  selon sont catégorie .mais maintenant :oa partir de 170 u en plus une made in algeria nnnnn désolé très chère très très chère alors la .la motorisation dci 85 ch j'imagine sont prix :ph34r: 

breefff..tous les voiture en Algérie  sont sous-estime  comme en dit ( fou9 lazem ) mais normalement les voitures mib doit sont prix être raisonnable .alors ci pas la peine de la produit ici vue que la sandero quand l'importe de roumaine et celle qui produit ici ont les même prix :(

ps : mon avis perso

a part c'a je vais faire un petit résume selon moi les ( + et les +)

• très spacieuse faces a ces rival 
  • très bien adopté a nous route vue c'a garde au sol élever
  • en peut dire que elle et b1 équiper  
  • entretien facile et pieses despo
  • c'a tenue de route d'après ce que j'ai entendu très correcte 

ce que je n'aime pas

• absences de la clim régulier comme la symbol extrême 
  • moteur 1.6 juste 80 ch :ph34r: me semble insuffisant vue sont gabarit un amis de moi m'a avouer aussi
  • en sens a l’intérieur que elle a du plastique low cost 
  • pas de direction électrique 

• Upvote 1

À chaque fois Renault Rouiba me propose cette en dirais y'a pas de commande sur elle à 170u 😦 je préfère de loin une Auris ess ancien 

Mais à part le prix elle est 2/5 pour la finition  intérieure pas mal et le moteur 😥très déçu hemar pas reprise et consommes bcp , mais  le coût d'entretien c 5/5 bi balach 😀 

En général à 135-140u je prendrais Une pourquoi pas

• Upvote 1

entre 7 et 9 l/100 (elle bouffe plus en urbain et moins en autoroute à moins de 120Km/h) selon le trajet et le mode de conduite

en GPL entre 10 et 13 l/100 (elle bouffe plus en autoroute et moins entre 90 et 100 Km/h)

• Upvote 1
  • Downvote 1

Salam l’équipe

Le principe d'une voiture Low Cost est qu'elle utilise les même pièce que d'autre voiture de la meme marque et aussi du recyclage de Renault, sachant qu'une Low cost est souvent une voiture qui a une finition basique qui élimine tout le superflus pour faire baissé le coût et par conséquent le prix final.

Mais En Algérie une Voiture basique comme une Sandero dépourvu de tout confort qui élimine presque tout plaisir de conduite deviens une voiture de Luxe juste parce qu’elle est trop demandé sur le marché.

Mettre 150u et 170u dans une Sandero c'est de la folie pour moi et elle ne vaux absolument pas son prix. 

• Upvote 1

@standi

il y a 9 minutes, standi said:

bonjour

quels sont vos avis sur le stepway MIB, déja est ce qu'il est vraiment disponnible à 150m sans délais ?

j'ai une Great Wall M4 je me demande si je change pour le stepway qui est une voiture mieux coté dans notre marché, j'ai su que la version essence et lourde et gourmante, qu'en est il de la version Diesel? est elle intéréssante ?

pas de réponse !

quels sont vos avis sur le stepway MIB, déja est ce qu'il est vraiment disponnible à 150m sans délais ?

j'ai une Great Wall M4 je me demande si je change pour le stepway qui est une voiture mieux coté dans notre marché, j'ai su que la version essence et lourde et gourmante, qu'en est il de la version Diesel? est elle intéréssante ?

@standi Concernant le version essence ou diesel, selon les essais les versions Diesel reste bcp mieux en terme d'agrement, de confort, de sonnorité etc...mais bon cela depend aussi de ton utilisation si c'est majoritairement Urbaine et pas bcp de kms/an l'essence fera l'affaire sinon la Diesel est de rigueur ;)

• Upvote 1

@Fordiste @Vaas Montenegro

aujourd'hui  je suis passé avec mon pere  chez renault skikda pour commander une stepway dci ce que je peux vous dire c'est que  :

-selon les concessionnaires  il y a des quotas cash et d'autres credits  pour le moment  c'est la maison mere qui determine  les pourcentages  de chaque quota.

- le modele essence est plus demandé que le diesel "l'agent commercial m'a dit que la probabilité d'etre  livré en diesel  et vraiment elevé par rapport  a une livraison  essence".

- d'apres le chargé de vente ils n'ont  pas entamé les commandes ils receveront les quotas avec possibilité d'etre livré immédiatement.

- enfin  pour le paiement cash les seuls les cheques ccp doivent etre certifiés  a paert cela touts les autres sont accpetés sans exception et  sans preference pour une banque quelconque. 

en attendant peut etre la semaine prochaine j'irais voir la disponibilité et la prise de commande dans les concessions de constatine et annaba

Modifié par Ghost
  • Upvote 6

@Ghost

Salam chouf kech ma3rifa un ami à moi à Skikda a déjà remis son chèque et il sera livré en 45j 

Pour lahkaya des quotas de crédit et cash kayena les voitures MIB avec leur sortie d'usine sont prédestiné et favoriser pour le crédit et les démarches sont plus faciles avec les banques françaises 

Salam

Merci pour ces précieuses infos ! Baraka Allah fik @Ghost ! Dans ce cas je pense opter pour la version diesel (malgré que je préfère l'essence), déjà que le litre de SP se fera de plus en plus cher par rapport au litre de gasoil ça en fait une raison de plus de rouler en diesel.

@tspk213 Si on est arrivé au point que même avec ton argent il te faut voir ma3rifa c'est vraiment grave!

• Upvote 1

C'est bien vrai ! Si personne n'achetait chez ses voleurs le marché se serait stabilisé tout seul. Le bémol c'est que l'honnête citoyen qui ne se laissera pas faire arnaquer ne trouvera pas quoi acheter à cause de ceux qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix. Pfffffff ça me fait mal à la tête !

Et une autre MIB en essence ! http://www.ouedkniss.com/dacia-sandero-stepway-2016-alger-staoueli-algerie-automobiles-d10212192

Les escrocs ont tout raflé...

• Upvote 2

SLM LES AMIS. POUR LA STEEPWAY POUR LA CONSOMATION CEST NORMAL VU LE MOTEUR 1.6 ET LA QUALITE DE NOTRE CARBR. POUR LA TENUE DE ROUTE ET LE CONFORT N ATND PAS BCP.QUESTION ECONOMIQUE OUI.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par anouar258
      Bonjour ,
      Je me suis inscrit pour décrire un problème qui m'arrive depuis long temps ,
      J'ai une logan dacia année 2011 ,90 mille km avec GPL,j'ai changer la pompe essence plusieurs fois car il avais problème avec le démarrage et le tirage de moteur avec essence ,et quand le moteur passe au GPL la voiture sera a l'énorme ! j'ai chercher beaucoup pour voir pourquoi j'ai un problème avec la pompe ,j'ai trouvé que en algeria l'installation du GPL consiste juste au niveau d'injecteurs genre quand le voiture passe en GPL les injecteurs d'essence se bloque ! sela produise un phénomène de retour essence a la pompe et quand ce phénomène arrive tout le temps la pompe se claque !
      Il m'ont proposé de changer la pompe pour une autre et installer un interrupteur qui allume la pompe essence a distance ,et quand la voiture passe au GPL j'éteint la pompe ,mais ce système il me parait pas a la hauteur !
      Je cherche une autre façon automatique pour que l'interrupteur fait son boulot  sans rien faire ,je c po moi une facon de réaliser avec la mémoire!

Quelle idées ici ? 
    • Par mizand
      Salam, 

No comment, tout est là
        Type du véhicule : Mini citadine
      Energie : Essence
      Moteur : 0.8 ess 47ch
      Transmission : Manuelle
      Kilométrage : 20000 km
      Couleur : Rouge
      Papiers : Carte Grise (safia)
      Options : Radar de recul , Alarme , Phares xénon , Jantes Alliage
      Très belle Maruti 800 Pack Sport full LED Concept prototype.

Options : Triple des clés, accoudoir, jantes alu, double sortie d'échappement, camera
      de recul, alarme, fermeture centralisée, radar de recul, toit
      panoramique non ouvrant teinté d'origine, becquet sport, intérieur LED, spots LED,
      hauts-parleur "Pioneer" sur plage arrière, volant cuir, troisième feu de
      stop, rideaux sur mesure, housses simili-cuir sur mesure, tapis de sol,
      pommeau de vitesse LED, veilleuses US...

Entretiens récents : Vidange avec de l'huile moteur "castrol", 2
      balais d'essui-glace avant neufs, bougies de préchauffage neuves, filtre
      à air neuf, filtre à huile neuf, boulon de vidange neuf, parallélisme, 4
      pneus neufs, 4 jantes neuves, durite de filtre à air neuf, pneu de roue
      de secours neuf, courroie d'alternateur neuve, carrosserie peinture
      complète ...

Prix : 100 millions.

La maruti a des options que j'ai ramené de France donc introuvable en Algérie.

Pas d'échange et pas de réservation.    
      https://www.ouedkniss.com/suzuki-maruti-800-2008-skikda-collo-algerie-automobiles-d15721423
    • Par RIAD C
      Salam l'équipe
      Comme le marché est flou en ce moment, j'aimerais avoir votre avis pour une estimation du prix du Duster, c'est un facelift laureate 1.6 MPi 105ch de 2015 avec ~65 000 kms au compteur, entretien à jour chez Renault avec son carnet d'entretien bien complet ...
      Pour la tôle il a eu un petit coup à l'arrière au coffre mais rien de grave à part ça, comme neuf !! 

@kniss_16 @abdelkrim13t @Suitou @tspk213 @aventador @Younes Pharm @mizand......etc 
    • Par RIAD C
      Bonsoiiiiir l'équipe
      Sur le tuto d'aujourd'hui je vais vous montrer comment activer l'affichage de la caméra de recul sur l'écran tactile "Medianav" de Renault / Dacia
      J'ai suivi la vidéo de RGMaster3 (qui est un vrai connaisseur en informatique allah ibarek) sur cette vidéo << ici >>
      Alors pour commencer, perso j'avais la version 4.0.3 l'activation était plus compliquée donc j'ai préféré de passer à la version supérieure et le faire beaucoup plus facilement sans médiaskin ni rien
      Donc je vous donne les liens des téléchargements : 
      -Ça c'est le lien pour ceux qui ont la version inférieur et qui veulent passer à la version 4.0.6 : https://www.up-4ever.com/kn230yw2hvbj
      PS : pour ceux qui sont déjà en 4.0.6 pas la peine de faire cette étape
      -Ça c'est le lien du "DBoot" que d'après ce que j'ai compris il s'affiche (une toute petite écriture en bas à gauche) lors du démarrage du medianav et grâce à lui vous pouvez y aller au WindowsCE (cette installation n'est pas obligatoire) : https://www.up-4ever.com/hpj29k88d2gg
      -Ça c'est le lien du "Bootloader" vaut mieux l'installer c'est par mesure de sécurité en cas de blocage du medianav sur le logo (cette installation n'est pas obligatoire) : https://www.up-4ever.com/jbcrxdv0z9ls
      -Et enfin, le lien du ficher qui nous donne accès au Micom pour activer la caméra de recul  : https://www.up-4ever.com/lb0sqdzfd8oc
      Et voici le tout : 

IMPORTANT : de préférence utilisez une clé USB de bonne marque comme Sandisk car d'après ce que j'ai lu ça peut causer un problème ou bien le medianav ne la reconnaîtra pas carrément lol. Et la clé doit être minimum de 4Go
      Pour l'installation, il faut d'abord formater la clé USB en "Fat32" puis coller chaque uprade à la racine de la clé USB, comme ceci : 

Pour cette première étape c'est la mise à jour du medianav en version 4.0.6 vu que j'avais la 4.0.3 (je répète que si vous avez déjà la version 4.0.6 sautez cette étape !!)
      Après avoir brancher la clé USB vous aurez une page comme celle ci : 

Vous acceptez la mise à jour et attention, il ne faut pas couper le contact / moteur ni enlever la clé USB

Vous attendez environs 5 minutes jusqu'à la fin de la mise à jour où vous aurez à nouveau la proposition de faire la mise à jour :

Là vous appuyez sur la petite flèche en bas à gauche pour revenir et enlevez la clé USB  après pour être sûr allez aux paramètres et vérifiez la version du système et vous trouvez 4.0.6

Après la 2 ème étape de la mise à jour c'est le 2 ème upgrade_root, même chose avec le premier copier le fichier à la racine de la clé USB : 

Vous branchez la clé 

Acceptez la mise à jour et ne coupez pas le moteur / contact ni débrancher la clé USB !
      Bref vous faites exactement comme la première fois avec les autres

2 ème étape, je vous l'ai dit elle n'est pas obligatoire mais c'est dommage de ne pas le faire ! 

3 ème étape c'est la sécurisation, d'après RGMaster3, c'est pour éviter que le medianav se bloque sur la Logo plutard si vous comptez faire d'autres modifs (cette étape aussi n'est pas obligatoire )

Et enfin la 4 ème et dernière étape qui fait le plus flipper  c'est l'activation de la caméra de recul depuis le Micom ! 
      Pour celà, il faut copier les 2 fichiers "dmicom_beta_1" et le "NK.bin" à la racine de la clé USB puis vous mettez la clé sur le medianav "ÉTEINT" cet à dire qu'il doit s'allumer avec le logo (Renault / Dacia) ... après vous allez attendre environs 5 minutes après il s'allume avec le WindowsCE (perso j'étais mort de rire ) 

Après il faut activer la clé USB sinon il ne va pas la lire ! 
      Appuyez sur Start --> Programs --> USB PHY On 

En suite allez sur My Device 

Le MD c'est la clé USB, si vous ne la trouvez pas débranchez la et remettez elle va apparaître

Ensuite ouvrez le dossier MD : 

Ouvrez le dossier "dmicom_beta_1" 

Ouvrez le dossier "BIN" 

On suite on ouvre le "DMICOM"

Appuyez sur "Environment" 

La 10 ème "Rear View Caméra" vous changez vers "Fitted" pour l'activer 

Puis appuyez sur "Write ECU config" pour confirmer l'activation !

Ensuite appuyez sur "Reverse Camera"

Sur "Vehicle type for RVC" choisissez le schéma de guidage qui s'affichera sur l'écran tactile
      Voici les traits de guidage : 

Perso c'est choisi la deuxième "B98" mais bof, je peux changer à tout moment si ça me plaît pas !

Ensuite appuyez sur "Write Guideline" pour sauvegarder... 
      Ensuite une fois terminé vous appuyez sur "Enregistrer" tout en bas et le medianav va redémarrer ! 

ATTENTION : vous devez retirer la clé USB dès que le medianav s'éteint, cet à dire avant que le logo (Renault / Dacia) s'affiche sinon il va redémarrer avec le Micom et attendre une éternité ... 
      Et voilà le tuto est fini

Après pour ceux qui veulent changer le thème du medianav et le rendre en couleur il suffit de changer le "M0 range colouring" vers "M1 ***** ******" sur "User Interface" et bien sur appuyez sur "Write UI config" et enregistrer et même chose, retirer la clé avant que le logo s'affiche

Et voici la différence : 
      Avant (M0....etc) :

Après (M1....etc) : 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et n'hésitez pas à me poser des questions  
      Le [Tuto 02] c'est le montage de de la caméra de recul  voici un avant goût lol 
      À vos critiques claviers ...
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Voici le Tutoriel 02 : 

• Par macyl
      Bonsoir a tous
      comme le montrent ces photos l'état aurait fixé le prix des véhicules montés localement l'annonce vient de ennahar tv
      a vos clavier info intox ? si c'est véridique cela ne peut être positive une golf entré de  gamme est a 240 ! donc les prix de 2015

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.