Aller au contenu
RIAD C

Parlons de la nouvelle Dacia Sandero made in Algeria

donnez une note sur 5 pour le Sandero Stepway  

71 membres ont voté

1. 1. Notez le Sandero Stepway sur 5 / (5 est la note la plus élevé et 1 la plus basse)

Recommended Posts

bonjour a tous et jomo3a mobaraka

je veux savoir quelle et le moteur qui équipe la sandero mib esque c'est un 1.5 dci 75 ch ou b1 85 cv et la référence du moteur si possible ...et sa fiabilité???

mrc d'avance

salam!

@standi tout dépend des options que tu as sur ta M4...  Si tu as plein d'options comme le régulateur de vitesse, bluetooth, siège réglable en hauteur etc.  je ne vois pas trop l’intérêt de changer. Si par contre tu vois que tu gagnes des options alors fonce, et si tu es pret financièrement attends que t'auras la Stepway avant de vendre la M4! Si tu vends avant d'acheter tu risques de rester 6 Mois sans voiture !!

@nizar  C'est le 1.5 dci 85ch qui équipe la Stepway, moteur très fiable si l'on prend soin.

@nizar wa alaykoum essalem et bienvenu, tout dépend de tes critères et tes besoins, si tu as besoin d'espace et d'une motorisation diesel pourquoi pas, mais si tu ne roules qu'en ville pourquoi faire cet échange ?

Pour résumé si tu fais l'echange tu gagne :

-L'espace à bord

-Quelques options en plus

-Le confort

-La tenue de route

Et tu perds :

-La fiabilité 

-Les prix d'entretien de la Picanto (une vidange à 3000 DA contre 12 000 DA pour un DCi)

-La qualité de finition qui reste meilleure qu'une Dacia 

-Et surtout la puissance du petit 1.2 essence 

À toi de voir et de choisir celle qui répond à tes critères ;) 

• Upvote 1

@nizar

Pas la peine d'avoir un diesel juste pour 20 000 ou 25 000 km par an et ne crois pas que la Sandero fera mieux coté économies bien au contraire !! 

Ça reste mon avis perso.

Il y a 22 heures , abdelmoumen said:

salam est ce que il ya des cc qui ont des stepway disponible avec un délai minimum de liversion svp l'aderess et n°, tel

Moi aussi , je cherche un concessionnaire qui a de la dispo (environ d'alger)

Sur 07/09/2016 at 0:12 PM , Ghost said:

@Fordiste @Vaas Montenegro

aujourd'hui  je suis passé avec mon pere  chez renault skikda pour commander une stepway dci ce que je peux vous dire c'est que  :

-selon les concessionnaires  il y a des quotas cash et d'autres credits  pour le moment  c'est la maison mere qui determine  les pourcentages  de chaque quota.

- le modele essence est plus demandé que le diesel "l'agent commercial m'a dit que la probabilité d'etre  livré en diesel  et vraiment elevé par rapport  a une livraison  essence".

- d'apres le chargé de vente ils n'ont  pas entamé les commandes ils receveront les quotas avec possibilité d'etre livré immédiatement.

- enfin  pour le paiement cash les seuls les cheques ccp doivent etre certifiés  a paert cela touts les autres sont accpetés sans exception et  sans preference pour une banque quelconque. 

en attendant peut etre la semaine prochaine j'irais voir la disponibilité et la prise de commande dans les concessions de constatine et annaba

est-ce qu'elle sont disponible 1.5 dci par cash ...delai d'attente combien????

Sur 09/09/2016 at 0:15 PM , nizar said:

bonjour a tous et jomo3a mobaraka

je veux savoir quelle et le moteur qui équipe la sandero mib esque c'est un 1.5 dci 75 ch ou b1 85 cv et la référence du moteur si possible ...et sa fiabilité???

mrc d'avance

1.5 dci 85cv

Ça varie selon le cc 

On appelé Renault Algérie et un femme nous a rappelé  et nous a précise que le quota est faible pour le moment  il y a un retard accrue  . pour la vente sur cash ou crédit elle a dit que  c'est selon l'envie du client et que si le cc refuse de vendre en cash qu'on la contacte dans les plus bref délais

• Upvote 2

il y a 23 minutes, aventador said:

salam :)

les amis y'a de neuf pour la disponibilité de dacia sandero stepway ..

rien de nouveau sa fait un mois que je me suis adressé a un concessionnaire a tizi plutôt 2 lol et tjr rien je suis sur une liste d'attente il ramènent seulement 2 par semaine et il a commencé par servir les membres de sa famille le directeur de la concession le second concessionnaire j'ai remarqué qu'il veut lchipa lah yesterna il travaille avec les revendeurs

• Upvote 1

@macyl oui par ce que je suis intéressé pour cette stepway vue que j'ai vendue ma picanto alors je me suis aller chez la maison dacia de rouiba ils m'ont dit le délais max et 1 mois et y'a une arrivage ce moi d'octobre  et ils sont écrite mon nom dans un carnet .le commercial ma dit y'a près de 100 peson devant toi que j'ai écrit leur nom pour faire la commande  et presque tous les clients son intéressé par le crédit .  

• Downvote 1

Sur 26/09/2016 at 3:10 PM , macyl said:

@aventador a tizi ouzou il donne la priorité a ceux qui payent cash D’après ce que c'est 2 concessionnaires m'ont dit s'il y a du nouveau je te tiens au courant

d'aprés ce qu'on ma dit, ils ont reçu une note de SELLAL pour prioriser les ventes en crédit !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mizand
      Salam, 

No comment, tout est là
        Type du véhicule : Mini citadine
      Energie : Essence
      Moteur : 0.8 ess 47ch
      Transmission : Manuelle
      Kilométrage : 20000 km
      Couleur : Rouge
      Papiers : Carte Grise (safia)
      Options : Radar de recul , Alarme , Phares xénon , Jantes Alliage
      Très belle Maruti 800 Pack Sport full LED Concept prototype.

Options : Triple des clés, accoudoir, jantes alu, double sortie d'échappement, camera
      de recul, alarme, fermeture centralisée, radar de recul, toit
      panoramique non ouvrant teinté d'origine, becquet sport, intérieur LED, spots LED,
      hauts-parleur "Pioneer" sur plage arrière, volant cuir, troisième feu de
      stop, rideaux sur mesure, housses simili-cuir sur mesure, tapis de sol,
      pommeau de vitesse LED, veilleuses US...

Entretiens récents : Vidange avec de l'huile moteur "castrol", 2
      balais d'essui-glace avant neufs, bougies de préchauffage neuves, filtre
      à air neuf, filtre à huile neuf, boulon de vidange neuf, parallélisme, 4
      pneus neufs, 4 jantes neuves, durite de filtre à air neuf, pneu de roue
      de secours neuf, courroie d'alternateur neuve, carrosserie peinture
      complète ...

Prix : 100 millions.

La maruti a des options que j'ai ramené de France donc introuvable en Algérie.

Pas d'échange et pas de réservation.    
      https://www.ouedkniss.com/suzuki-maruti-800-2008-skikda-collo-algerie-automobiles-d15721423
    • Par RIAD C
      Salam l'équipe
      Comme le marché est flou en ce moment, j'aimerais avoir votre avis pour une estimation du prix du Duster, c'est un facelift laureate 1.6 MPi 105ch de 2015 avec ~65 000 kms au compteur, entretien à jour chez Renault avec son carnet d'entretien bien complet ...
      Pour la tôle il a eu un petit coup à l'arrière au coffre mais rien de grave à part ça, comme neuf !! 

@kniss_16 @abdelkrim13t @Suitou @tspk213 @aventador @Younes Pharm @mizand......etc 
    • Par RIAD C
      Bonsoiiiiir l'équipe
      Sur le tuto d'aujourd'hui je vais vous montrer comment activer l'affichage de la caméra de recul sur l'écran tactile "Medianav" de Renault / Dacia
      J'ai suivi la vidéo de RGMaster3 (qui est un vrai connaisseur en informatique allah ibarek) sur cette vidéo << ici >>
      Alors pour commencer, perso j'avais la version 4.0.3 l'activation était plus compliquée donc j'ai préféré de passer à la version supérieure et le faire beaucoup plus facilement sans médiaskin ni rien
      Donc je vous donne les liens des téléchargements : 
      -Ça c'est le lien pour ceux qui ont la version inférieur et qui veulent passer à la version 4.0.6 : https://www.up-4ever.com/kn230yw2hvbj
      PS : pour ceux qui sont déjà en 4.0.6 pas la peine de faire cette étape
      -Ça c'est le lien du "DBoot" que d'après ce que j'ai compris il s'affiche (une toute petite écriture en bas à gauche) lors du démarrage du medianav et grâce à lui vous pouvez y aller au WindowsCE (cette installation n'est pas obligatoire) : https://www.up-4ever.com/hpj29k88d2gg
      -Ça c'est le lien du "Bootloader" vaut mieux l'installer c'est par mesure de sécurité en cas de blocage du medianav sur le logo (cette installation n'est pas obligatoire) : https://www.up-4ever.com/jbcrxdv0z9ls
      -Et enfin, le lien du ficher qui nous donne accès au Micom pour activer la caméra de recul  : https://www.up-4ever.com/lb0sqdzfd8oc
      Et voici le tout : 

IMPORTANT : de préférence utilisez une clé USB de bonne marque comme Sandisk car d'après ce que j'ai lu ça peut causer un problème ou bien le medianav ne la reconnaîtra pas carrément lol. Et la clé doit être minimum de 4Go
      Pour l'installation, il faut d'abord formater la clé USB en "Fat32" puis coller chaque uprade à la racine de la clé USB, comme ceci : 

Pour cette première étape c'est la mise à jour du medianav en version 4.0.6 vu que j'avais la 4.0.3 (je répète que si vous avez déjà la version 4.0.6 sautez cette étape !!)
      Après avoir brancher la clé USB vous aurez une page comme celle ci : 

Vous acceptez la mise à jour et attention, il ne faut pas couper le contact / moteur ni enlever la clé USB

Vous attendez environs 5 minutes jusqu'à la fin de la mise à jour où vous aurez à nouveau la proposition de faire la mise à jour :

Là vous appuyez sur la petite flèche en bas à gauche pour revenir et enlevez la clé USB  après pour être sûr allez aux paramètres et vérifiez la version du système et vous trouvez 4.0.6

Après la 2 ème étape de la mise à jour c'est le 2 ème upgrade_root, même chose avec le premier copier le fichier à la racine de la clé USB : 

Vous branchez la clé 

Acceptez la mise à jour et ne coupez pas le moteur / contact ni débrancher la clé USB !
      Bref vous faites exactement comme la première fois avec les autres

2 ème étape, je vous l'ai dit elle n'est pas obligatoire mais c'est dommage de ne pas le faire ! 

3 ème étape c'est la sécurisation, d'après RGMaster3, c'est pour éviter que le medianav se bloque sur la Logo plutard si vous comptez faire d'autres modifs (cette étape aussi n'est pas obligatoire )

Et enfin la 4 ème et dernière étape qui fait le plus flipper  c'est l'activation de la caméra de recul depuis le Micom ! 
      Pour celà, il faut copier les 2 fichiers "dmicom_beta_1" et le "NK.bin" à la racine de la clé USB puis vous mettez la clé sur le medianav "ÉTEINT" cet à dire qu'il doit s'allumer avec le logo (Renault / Dacia) ... après vous allez attendre environs 5 minutes après il s'allume avec le WindowsCE (perso j'étais mort de rire ) 

Après il faut activer la clé USB sinon il ne va pas la lire ! 
      Appuyez sur Start --> Programs --> USB PHY On 

En suite allez sur My Device 

Le MD c'est la clé USB, si vous ne la trouvez pas débranchez la et remettez elle va apparaître

Ensuite ouvrez le dossier MD : 

Ouvrez le dossier "dmicom_beta_1" 

Ouvrez le dossier "BIN" 

On suite on ouvre le "DMICOM"

Appuyez sur "Environment" 

La 10 ème "Rear View Caméra" vous changez vers "Fitted" pour l'activer 

Puis appuyez sur "Write ECU config" pour confirmer l'activation !

Ensuite appuyez sur "Reverse Camera"

Sur "Vehicle type for RVC" choisissez le schéma de guidage qui s'affichera sur l'écran tactile
      Voici les traits de guidage : 

Perso c'est choisi la deuxième "B98" mais bof, je peux changer à tout moment si ça me plaît pas !

Ensuite appuyez sur "Write Guideline" pour sauvegarder... 
      Ensuite une fois terminé vous appuyez sur "Enregistrer" tout en bas et le medianav va redémarrer ! 

ATTENTION : vous devez retirer la clé USB dès que le medianav s'éteint, cet à dire avant que le logo (Renault / Dacia) s'affiche sinon il va redémarrer avec le Micom et attendre une éternité ... 
      Et voilà le tuto est fini

Après pour ceux qui veulent changer le thème du medianav et le rendre en couleur il suffit de changer le "M0 range colouring" vers "M1 ***** ******" sur "User Interface" et bien sur appuyez sur "Write UI config" et enregistrer et même chose, retirer la clé avant que le logo s'affiche

Et voici la différence : 
      Avant (M0....etc) :

Après (M1....etc) : 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et n'hésitez pas à me poser des questions  
      Le [Tuto 02] c'est le montage de de la caméra de recul  voici un avant goût lol 
      À vos critiques claviers ...
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Voici le Tutoriel 02 : 

• Par macyl
      Bonsoir a tous
      comme le montrent ces photos l'état aurait fixé le prix des véhicules montés localement l'annonce vient de ennahar tv
      a vos clavier info intox ? si c'est véridique cela ne peut être positive une golf entré de  gamme est a 240 ! donc les prix de 2015

• Par BILLEL25cool
      bonjour a tous chers amis je voudrai avoir vos avis sur la  symbol MIB extreme 1.5 dci 85 merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.