Jump to content
Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

Recommended Posts

Saalem 

Je trouve ce sujet très intéressant . Je roule souvant le soir . A cet effet . Je compte changer les empoles de la voiture halogène orsam H4  par d'autres plus performantes que donnent une vision agréable et vaste de couleur blanche . Merci de m'informer vos sugestions et les prix des produits 

bonjour a tous 

d’après ce que j'ai vu sur ce sujet ça a l'air intéressent d'utiliser des LED pour avoir un meilleur éclairage 

mais d’après ce que j'ai vu sur internet ya comme un sorte de ventilo a l'arrière, du coup ça chauffe 

le ventilo sert a attirer l'air ou l'évacuer ?

et es qu'il faut installer ses LED sans refermer le compartiment du phare avec le capuchon ? 

Merci de m'éclaircissire dessus :) 

Salem les amis autobip

J'ai une hyundai I10 (REBRAB) ANNEE 2015  GL+CLIM

MERCI DE ME FAIRE PARVENIR QUELQUES IDÉES POUR CHANGER L'ECLAIRAGE VERS LES LAMPES EN LED

PLAFONIET

FEUX DE POSITION

CODE ET PHARE H4

LES FEUX D'ARRIÈRE 

FEUX DES PÉDALE 

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE 

Salam,

Si tu veux un très bon éclairage, je te conseille sincèrement le xénon avec une lentille (ou loupe), y'a des pages Facebook qui font du très bon travail https://www.facebook.com/DistrictAutomotive16

ça te coutera un peu cher, mais efficacité garantie, tu as aussi la page de Master Light qui a fait quelques modifs sur des i10, et ça donne un excellent rendu tu peux regarder ici :

Je te déconseille par contre les LEDs, c'est utile pour les coups de phare, le reste, ça part dans tous les sens sans projecteur adéquat.

• Upvote 1
  • Upvote 1

Salam,

Merci pour ce petit topic fort intéressant !

J'aurais une petite question : Pour une nouvelle voiture, est-ce que le changement des lampes (halogènes d’origines) met fin à la garantie constructeur ?

Edited by Yani200

Il y a 17 heures, Yani200 a dit :

Salam,

Merci pour ce petit topic fort intéressant !

J'aurais une petite question : Pour une nouvelle voiture, est-ce que le changement des lampes (halogènes d’origines) met fin à la garantie constructeur ?

oui sans aucune doute

toute modification electrique annule la garantie

• Upvote 1

bonjour tout le monde

je veut remplacer les phare halogène du golf 7 start + avec des phare led comme du golf r line ou drive ... est ce que c'est faisable et pas de risque au niveau d’électricité ?

MERCI D'AVANCE 

Bonsoir

Merci @Aventador pour le tag

@Jonny fiesta plug & play ? J'en doute vraiment que ça soit faisable sans aucune modification électrique, déjà au scan et les modules d'adaptations ne sont pas du tout les mêmes, donc ce qui est sur c'est qu'ils vont pas fonctionné normalement, y aura des modifications à faire et ça peu coûte un peu bonbon avec les résistances à rajouter pour la suspension du voyant "check" (ampoule grillée)... Autant vendre et acheter une Join ou bien partir plus loin et mieux comme une Leon Fr pour pas cher :) !!

Bonne soirée.

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 14 minutes, RIAD C a dit :

Bonsoir

Merci @Aventador pour le tag

@Jonny fiesta plug & play ? J'en doute vraiment que ça soit faisable sans aucune modification électrique, déjà au scan et les modules d'adaptations ne sont pas du tout les mêmes, donc ce qui est sur c'est qu'ils vont pas fonctionné normalement, y aura des modifications à faire et ça peu coûte un peu bonbon avec les résistances à rajouter pour la suspension du voyant "check" (ampoule grillée)... Autant vendre et acheter une Join ou bien partir plus loin et mieux comme une Leon Fr pour pas cher :) !!

Bonne soirée.

le seul avantage d'avoir une francaise ce trouve sur ce point, tu as même le luxe de trouver le précablage plus qu'a branché 9_9 a une époque ca se faisait aussi sur les bmw, mais actuellement je pense pas avec tous l’électronique embarqué ¬¬

Détrompe toi @macyl française, Allemande chinoise ou japonaise lol 

Sur ma Clio j'ai acheté des phares d'une Clio RS avec loupe et j'ai dû ouvrir les 2 phares pour refaire tout le faisceau électrique et les faire adapter par ceux de la Clio simple (non équipé par les phares bi-xenon comme ceux de la RS) 

Avant :

PicsArt_10-15-12_00_54.thumb.jpg.97d532a3c62391834963c47432aef40b.jpg

PicsArt_08-29-02_06_40.thumb.jpg.54240ec3da9469dff555cc00c01a4df6.jpg

Pendant :

PicsArt_10-14-11_47_27.thumb.jpg.a1cca623f39641caa5890b4aca1f62a7.jpg

Après

PicsArt_10-13-06_42_34.thumb.jpg.c8b011203e93b3b876a49e04136680da.jpg

PicsArt_10-13-06_44_26.thumb.jpg.be1a54539fe8dbf98d30b02fa30eb91c.jpg

;)

• Like 2

Il y a 8 heures, RIAD C a dit :

Détrompe toi @macyl française, Allemande chinoise ou japonaise lol 

Sur ma Clio j'ai acheté des phares d'une Clio RS avec loupe et j'ai dû ouvrir les 2 phares pour refaire tout le faisceau électrique et les faire adapter par ceux de la Clio simple (non équipé par les phares bi-xenon comme ceux de la RS) 

Avant :

PicsArt_10-15-12_00_54.thumb.jpg.97d532a3c62391834963c47432aef40b.jpg

PicsArt_08-29-02_06_40.thumb.jpg.54240ec3da9469dff555cc00c01a4df6.jpg

Pendant :

PicsArt_10-14-11_47_27.thumb.jpg.a1cca623f39641caa5890b4aca1f62a7.jpg

Après

PicsArt_10-13-06_42_34.thumb.jpg.c8b011203e93b3b876a49e04136680da.jpg

PicsArt_10-13-06_44_26.thumb.jpg.be1a54539fe8dbf98d30b02fa30eb91c.jpg

;)

tu roules en 00-16 ? 

c une dti 120 yek ? 

fiable ce moteur  

en dira que c'est moins complexe qu'une vag :/ en voyant le nombre de gens qui installe les optiques de la gt line sur la limited tu dis que c'est plus simple et moins couteux qu'installé des xénons sur une fully par exemple @RIAD C

en parlons de fully tu as toujours la tienne ?

@Hichem-Titanium c'est un faux Matricule 

C'est une 1.9 dTi 100ch 

@macyl au contraire, c'est beaucoup plus complexe que VAG !! 

Le changement des phares d'une Fully par ceux de la Fr est réalisable contrairement à ce que disent quelques uns et rien qu'en bidouillant les fils, sans ouvrir les phares, il suffit juste de bien comprendre leur fonctionnement et réaliser un bon circuit bien pensé et fiable surtout au niveau de la diminution de la luminosité des feux de jour (led) au passage en mode veilleuse ;)

Oui, la bibiz y est toujours 

PicsArt_10-15-06_17_46.thumb.jpg.34f5dd0b4328da7106376c7ae1953352.jpg

• Upvote 1

il y a une heure, RIAD C a dit :

C'est une 1.9 dTi 100ch 

Il y'a aussi le 1.9 DTI 80 ch pour ce modèle ( Clio II ) ??. 

Ps : Allah Ybarek . 

• Like 1

Le 1.9 dTi sur la Clio existe uniquement en 80ch et le 120ch n'a jamais existé !! 

La mienne son moteur a été entièrement refait avec les pièces / turbo...etc de la Megane / Scénic qui développe 100ch ;)

Allah ibarek fik mon frère .

@Aventador

• Like 1

Il y a 16 heures, RIAD C a dit :

Le 1.9 dTi sur la Clio existe uniquement en 80ch et le 120ch n'a jamais existé !! 

La mienne son moteur a été entièrement refait avec les pièces / turbo...etc de la Megane / Scénic qui développe 100ch ;)

Allah ibarek fik mon frère .

@Aventador

ca doit pousser fort sur l'autoroute 9_9

Edited by macyl

@macyl tu connais la Picanto ?? T'as vu comment elle pousse fort aux premiers rapports ? Et comment elle s'étouffe et devient super lente à 160 km/h ? La Clio est exactement pareil 😛

Sinon, je donne des raclées aux Clio 4 en 1.5 dCi 85ch ainsi qu'aux Golf 2.0l TDi 110ch, par contre la nouvelle Gtline de 110ch et surtout la Leon me laissent un peu loin derrière quand même x) voilà à peu près pour avoir une idée sur son moteur.

• Like 1