Jump to content
Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

Recommended Posts

@chakmode les leds qui se vendent ici sont standard donc en général c'est trop grand pour certain véhicule il faut faire attention à ce détail, moi pour la clio 4 j'ai pu mettre des leds mini mais acheter en France, j'ai pu introduire  les ballasts sous le cache difficilement mais faisable, ensuite j'ai pensé que c'est trop chargé pour le fonctionnement des leds puisque le code avait un ventilo contrairement au phare, j'ai acheter des caches (sur aliexpress) 2-3 euros plus profond que ceux d'origines (plat) c'est une très bonne idée pour ne pas percer le cache et éviter le problème d'étanchéité.

YCCPAUTO-Voiture-HID-LED-phare-Cache-Poussi-re-En-Caoutchouc-tanche-La-Poussi-re-D-tanch.jpg_640x640.jpg

• Upvote 2

@tspk213 merci mon ami 

oui c'est des LED 6000K pour les H1 et 6500K pour H7 ballast en cuivre donc pas de ventilo :D , resultat tres satisfait eclaire mieux que l'halogene et un tres beau rendu pas deblouissement le trassage reste le meme que les halogènes , pour les feux du jours j'ai mis des lampes orange a 2 plombs (effet feux us :P ) puis j'ai desactiver les feux de jour via le fusible 17 

Alors, une autre modif, des feux de STOP/veilleuse a LED de marque PHILLIPS, resultat top, plus puissant, encore plus rouge et plus beau a voir :x

32235243_10210507854084250_1728870107830026240_n.png

32170049_10210507855044274_8599872626631901184_n.jpg

• Upvote 3

@abdelkrim13t si si -_- ce n'est pas une erreur proprement dite, mais j'ai déjà essayé des STOP/VEILLEUSES en LED, alors ça fonctionnait bien en éclairage MAIS sur le tableau de bord j'avais l'éclairage qui s'allumait à chaque freinage !! parce que c'était les même LED en STOP et VEILLEUSES qui s'accentuaient en éclairage lors d'un freinage ! moi j'aurai préféré des LED séparées, quelques unes pour les STOP et les autres pour les VEILLEUSES.

@abdelkrim13t @Suitou @aventador mercii :D 

Pour la comparaison dommage non mais a vu d'oeil il y a bien une difference de puissance et surtout de couleur, psk l'halogene est une lampe blanche, or que LED a une puce rouge !

Et non pas d'erreur non, le prix je l'ai acheter occaz 1000 Da la paire + 500 da pour le 3eme feux de stop a LED T10 (neuf mais du chinois et ça reste de bonne qualité mais moins efficace que les phillips)

le prix des Phillips neuve 2000 da pour la paire (STOP) & 2600 Da pour les cligno + ballast qui sallument bcp plus fort que les halo j'ai adoré l'effet :x mais dommage ça reste trop chere pour des cligno :( 

Quelqu'un qui trouve ses lampes sur le marché me fait signe psk c'est introuvable c'est les derniers @samy-16 chrahom j'ai pris un pack :/ 

Edited by Yacine-TFSi
  • Upvote 3

@Yacine-TFSi je ne trouve pas le prix cher en neuf ! car les clignoteurs ça durent carrément plus de 10 ans ! et en LED je pense que c'est encore plus. MAIS ! est ce que le clignotement est régulé comme avec les halogènes ? ou bien ça clignotent rapidement ?

Pour les feux de STOP/VEILLEUSES on les trouve où en neuf ? ou bien c'est ce que tu essayes de trouver ? :D

• Upvote 1

@Suitou je c pas, moi je trouve le prix cher mais je te cache si je trouve nechri psk l'effet est tres tres beau et ça clignote normal comme les halo, fihom un ballast 

Justement samy chrahom d'un magasin a Bainem sur Alger, mais ce dernier a quitter le lieu je c pas ou, personnellement c'est rare d'en trouver w ida l9itou halbouna pour prendre des cligno hahah :D 

@samy-16 la video stp des cligno ;) 

• Upvote 1

Sur 09/05/2018 at 0:48 AM , ben-c1983 said:

@Winek peut on avoir des photos du rendu ainsi que les models de led stp? 

J'ai déjà mis les photos dans les pages précédentes, il me reste le réglage du H1 qui n'est pas efficace du tout car il est trop bas, sinon l'intensité elle est très très forte.

Sur 11/05/2018 at 11:38 AM , Suitou said:

@abdelkrim13t si si -_- ce n'est pas une erreur proprement dite, mais j'ai déjà essayé des STOP/VEILLEUSES en LED, alors ça fonctionnait bien en éclairage MAIS sur le tableau de bord j'avais l'éclairage qui s'allumait à chaque freinage !! parce que c'était les même LED en STOP et VEILLEUSES qui s'accentuaient en éclairage lors d'un freinage ! moi j'aurai préféré des LED séparées, quelques unes pour les STOP et les autres pour les VEILLEUSES.

tu peux régler ce petit problème en rajoutant une résistance. 

@abdelkrim13t j'ai fais cela, ça a marché c'est vrai, mais la petite résistance chauffait grave !! j'avais peur de cramer un truc ou que la voiture prenait feu, alors j'ai tout abandonné.

@kniss_16 c'est de la daube :ph34r: l'effet est super je dois l avouer 

Mais la durée de vie ... 

t'imagines je roule pas beaucoup la nuit 

j'ai ru 2 lampes brûlées déjà ( feux de croisement ) 

sachant que la voiture est restée garée 1 mois et demi 

j'ai mis autre chose za3ma c'est mieux

rabi ydawamha ( j'ai pas le nom je vais essayer demain de trouver la boite )

• Like 2