Jump to content
Hakim.M

Led, halogène ou xenon : pleins feux sur les technologies de phares

Recommended Posts

Schema_couleur_intensite_ampoules.png

- Bon rapport esthétique/éclairage : MTEC Super White / Michiba Diamond White / Osram Cool Blue Intense
- Esthétique : MTEC Cosmos Blue / Osram Cool Blue Hyper (Non homologués)
- Haute performance : Philips X-treme Vision +130% / Osram Night Breaker Unlimited

Caractéristiques des différents modèles :

MTEC Super White (SW)
- Eclairage parfaitement blanc
- Homologuées (sauf mention contraire sur fiche produit) 
- Bon rapport qualité/esthétique 
- Idéales avec des veilleuses entre 5000K et 6000K

MTEC Cosmos Blue
- Eclairage blanc xénon
- Non homologuées
- Performance basse 
- Idéales avec des veilleuses entre 5500K et 6500K

Philips WhiteVision
- Bonne performance
- Homologuées
- Eclairage 4300K (blanc neutre) 
- Idéales avec des veilleuses 4000K

Philips X-treme Vision +130%
- La meilleure performance du marché (+130%)
- Homologuées
- Eclairage 3700K (blanc)

Philips X-treme Vision +100%
- Excellente performance (+100%)
- Homologuées
- Eclairage 3100K (blanc tirant sur le jaune)

Michiba Diamond White (DW)
- Eclairage blanc
- Homologuées (sauf mention contraire sur fiche produit) 
- Bon rapport qualité/esthétique/prix
- Idéales avec des veilleuses entre 5000K et 6000K

Osram Cool Blue Hyper
- Eclairage blanc xénon
- Non homologuées
- Performance moyenne
- Idéales avec des veilleuses entre 5000K et 6500K

Osram Cool Blue Intense (CBI)
- Bonne performance
- Homologuées
- Eclairage 4200K (blanc neutre) 

Osram NightBreaker Unlimited
- Excellente performance (+110%)
- Homologuées
- Eclairage 4000K (blanc)

Philips BlueVision Ultra
- Bonne performance
- Homologuées
- Eclairage 4000K (blanc neutre) 

Si t'as aimer l'article veuillez cliquer sur le Cœur a droite, Merci                                                                                  =========> 

Edited by Hakim.M
  • Like 1
  • Upvote 4

salam alikom 

vos avis sur le kit xenon phlips je compte l'utiliser comme code . H7  et la couleur 4300k  

Philips-hid-xenon-light-3.jpg

Parlons des feux d'ambiances aussi !

Salam sadiki

4300k est une belle couleur blanche mais je pense qu'il ny a pas de kit philips horrr . Se sont tous des made in china. Tu l'as payer combien ?

D'après ma connaissance c'est le kit le plus cher vendu chez nous, même s'il s'avère Made in China, ça reste le meilleur d'après le prix bien sûr.

Il y a environ 2 années ça se vendait (les deux boites mais en H4 donc codes-phares) à environ 14.000 DA.

• Upvote 1

Merci salut VCDI, c'est la même boîte que ceux que j'avais placé ssur l'octavia 2... et je n'ai pas eu d'ampoule grillée ou n'importe quel autre problème, sauf des coupure au début dû sûrement à une masse... mais côté éclairage c'est pas vraiment top, surtout au fil du temps.

• Upvote 2

Salam

Je suis aussi intéressé, tu les as payer combien ? 

Chez mon vendeur d'accessoirs valent 8800 DA (l'xenon) les memes philips !

• Upvote 1

Salam sadiki

4300k est une belle couleur blanche mais je pense qu'il ny a pas de kit philips horrr . Se sont tous des made in china. Tu l'as payer combien ?

nn j'ai pas encore acheter mais les kit sont interdit en europe ce sont de vrais kit philips tu peux les trouver dans philips austrlaie sur le site officiel car en australie les kit son legal 

Merci salut VCDI, c'est la même boîte que ceux que j'avais placé ssur l'octavia 2... et je n'ai pas eu d'ampoule grillée ou n'importe quel autre problème, sauf des coupure au début dû sûrement à une masse... mais côté éclairage c'est pas vraiment top, surtout au fil du temps.

tu avait quel couleur car plus la couleur augmente de 4300k  tua aura moins de lumens 

images.thumb.jpg.8fcef9d2e5eef920e56a686

pour le prix aucune idée mais le h4 est plus cher sa c sur . j'ai pas encore cherché 

en 4200k il parait qu'il est   très lumineux  https://www.youtube.com/watch?v=FkO8mbLGNRQ

Edited by VCDI-

Bonsoir 

oui oui, il vend des Xenons H7 phillips à 8400 DA si je me souviens bien :) il est à Didouche Mourad (Alger Centre), juste à coté de la RCD (en face Maped) si t'es interessé ;) 

Bonne nuit :) 

• Upvote 1

@RIAD C @VCDI- @Suitou

le premier Default de ces Philips made in china est la perte de puissance avec le temps et les clignotements ou crépitement 

kayen de nouveau kit xénon qui ne chauffe pas ils sont équipés de ventilo a la place du module ...je vous les conseil vivement en plus la durrée de vie est beaucoup plus longue 

prix a partir de 8000 da

ils son tres mauvais ces led ils sont lumineux mais n'ont pas concentré sur la route en plus c des puces led sont de mauvaise qualité chinoise . le seul kit led qui est le meilleur c'est philips lumileds ; le reste la poubelle je les deconseils fortement si c pas philips lumileds chips  . apar hado le reste hadja mtsla7 . ils sont tous chinois meme philips mais la puce led utilisé il faut qu'elle soit lumileds pas chinoise comme ceux dispo chez nous .

PHILIPS_LED_4500_LUMENES.thumb.jpg.658a3400x413xphilips_lumileds.jpg.pagespeed.i

• Upvote 2

Merci pour vos infos :)@kakipop  @XXDI

franchement pour ma part je ne pense pas que j'essayerai tout ça, je vais rester avec mes Phillips Diamond Vision, à lesquels j'enlève la teinte bleue en laissant seulement le chapeau pour ne pas éblouir, ils sont extra-lumineux !! j'ai déjà utilisé deux jeux car ils ne durent pas trop, 18 mois environ, avec beaucoup de trajets de nuit bien sûr.

En plus vu que ce sont des H4 je ne les jette pas directement, je jette la 1ère ampoule grillée et je garde celle qui est encore en marche, et quand le 2ème jeux s'use (une ampoule qui grille) je la place avec l'ampoule encore en vie du 1er jeu. Donc je rajoute encore du temps à ces ampoules.

• Upvote 2

Merci pour vos infos :)@kakipop  @XXDI

franchement pour ma part je ne pense pas que j'essayerai tout ça, je vais rester avec mes Phillips Diamond Vision, à lesquels j'enlève la teinte bleue en laissant seulement le chapeau pour ne pas éblouir, ils sont extra-lumineux !! j'ai déjà utilisé deux jeux car ils ne durent pas trop, 18 mois environ, avec beaucoup de trajets de nuit bien sûr.

En plus vu que ce sont des H4 je ne les jette pas directement, je jette la 1ère ampoule grillée et je garde celle qui est encore en marche, et quand le 2ème jeux s'use (une ampoule qui grille) je la place avec l'ampoule encore en vie du 1er jeu. Donc je rajoute encore du temps à ces ampoules.

Bonne idée

Pour l'anecdote, j'ai fait ça en étant jeune mais c'était avec les claquettes en caoutchouc (kima te3 lhamam) hhh

• Upvote 2

@kakipop Les RELAX 45 ? elles se coupaient d'office le pare-choc avants qui se détachait carrément laissant les orteils sur le bitume :D

Et le coffre à l'arrière s'enfonçait sur le sol sauf quand les carrés de suspension soient remplis chacun d'un cailloux :D

• Like 1
  • Upvote 2

@XXDI en effet sur les H4 c'est les meilleurs théoriquement, mais en regardant bien l'inscription sur la base des XTREME on trouve écrit PHILLIPS PREMIUM et c'est la même inscription sur la base des DIAMOND VISION !! ce qui veut dire que ce sont les mêmes ampoules teintées en bleue sur les DIAMOND VISION, et avec juste un petit cercle bleu sur les XTREME VISION. Et pour beaucoup moins cher.

J'avoue ne pas avoir utilisé les XTREME VISION que je trouve à 3000 DA tandis que les DIAMOND VISION je les achète à 2000 DA (fausses ou vraies ? ça m'est égale vu que le résultat est là :) ).

Mais y'a un membre qui les a essayé y'a de celà deux années il nous a dit que les XTREME n'était pas vraiment au TOP , mais ça reste son ressenti..... (il les a essayé sur Accent, ça se pourrait que ses optiques ne soient pas très bien conçues pour faire ressortir la différence).

@The Stig d'après ce que je vois, tu vas refaire tous ce qui est lumière dans ta clio. 

Exacte j'ai envie de faire un Full LED :P mais pas sur que ce soit sur mes Clio (Surprise ^_^)

@The Stig non les H4 ne sont pas plus chères que les H4 :D:P

Je pense que tu voulais parler des H7 ? je ne connais pas leur prix mais il est surement moins cher oui.

Je ne suis pas sûr de l’authenticité de ces Phillips mais je les ai déjà essayé pendant 3 années (deux paires).

Elles sont de bonne luminosité avec leur teinte bleue MAIS en l'enlevant ça devient pas blanc mais plutôt avec du jaune mais c'est TERRIBLEMENT LUMINEUX !!!!

J'en achèterai ces jours-ci INCHALLAH, et quand je viendrai la prochaine fois tu verras de tes propres yeux, même face à des Xénon d'origine elles rivalisent grave.

Oui je voulais dire les H7 lol ghalta mina diffa3 !

Enfaite moi je ne cherche pas l'effet bleu mais bcp plus du blanc, en supprimant la peinture bleu, l'effet a viré au blanc ou plutot au jaune ???