Aller au contenu
elhadjbrahim

DACIA Sandero STEPWAY 2015 GPL

Recommended Posts

Re @SamirHSX

1- Ghazal Alger son très sérieux, 

2- Pour la température 10° est une température très ambiante pas du tout froide moi le matin quand je démarre c'est 6° et c'est sans problème, il m'arrive même de prendre la route à 2° le matin

3- Normalement le choix doit se faire suite à un appel d'offre, moi personnellement j'étais employé à NAFTAL j'ai beaucoup d'amis laba mais j'ai choisis GHAZEL (quoique le kit de Naftal était à 32000 Da) car je sais qu'il suive pas leurs produits... il fonds un appel d'offre international, il choisissent un fournisseur (marque) avec qui il travail pendant une période donnée selon le contrat signé puis rebelote appel d'offre ...

Alors en ce retrouve avec des kit sans pièces de rechanges

tandis que Ghazel c'est le représentant officiel de Landi-Renzo en Algérie

A chaque fois que je me déplace à Oran j'ai des problèmes de disponibilité du Sans-Plomb... 

Si tu trouves pas le produit fais moi signe je t'envoi une bouteille jusqu’à chez toi...

Modifié par elhadjbrahim

Invité

Merci pour la proposition ;), Je vais chercher un peu et te donnerais des nouvelles, J'aurais honte si tu devais m'envoyer une bouteille :P il faut absolument que je la trouve...je ferais un retour d'information le moment venu.

Merci encore.

Invité

Bonjour, voila juste pour dire que j'ai trouvé le produit cité plus haut

IMG_20160130_113855.thumb.jpg.a0779f348f

ça a été plus facile que je ne le pensais, chez le même revendeur j'ai trouvé aussi Une bouteille de liqui moly Octane plus a 900DA, et une bouteille de RESTORE Octane booster a 800 DA. Le wynn's est a 450DA.

un vendeur m'a dit d’éviter le wynn's,qu'il n'y a que le "deuxième choix" qui ce vend içi -_- Je ne sais pas quoi penser.

J'attend de vider le réservoir essence pour l'utiliser si je ne change pas d'avis entre temps:D

Invité

@elhadjbrahim

Une petite question, est-il vrai que l'extincteur a bord du véhicule est obligatoire pour ceux équipé GPL? 

Je me suis fait contrôler par la gendarmerie et ils ont souligné l'obligation de détenir un extincteur dans la voiture.

un avis la dessus?

Merci

BoJour,

Il n'existe aucune loi (enfin, j'ai beau cherché et je n'est trouvé loi sur cette disposition), mais entre nous un extincteur à bord d'un véhicule qu'il soit essence gasoil ou GPL (ou même chez sois) n'est qu'un plus en faveur de notre sécurité. j'ai vu plusieurs personne vider leurs extincteur pour autres...

Moi (malgré que mon véhicule est de 2015) j'ai même une socle de remorquage et une gonfleur 12v à bord sais t on jamais 

Pour l'extincteur il fait 1800Da à vérifier chaque 6 mois (200Da)

Invité

oui c'est bien ce que je pensais, j'aurais du lui demander comment il comptais "yhassebni", quels serais la sanction de la non présence de cet extincteur.

Bonsoir Brahim... J'espere que tu va bien.

Alors je songe serieusement a installer le gpl sur ma ford focus 1.6 ess..... Mais j'ai peur de la manipulation qu'ils doivent faire sur le moteur... Apparament c'est pas "rien".... Y'a t il un risque de perdre son moteur lors de l'installation ?

GPL sur une Ford.... C'est normal ? Pour la revente alabali sa sera une galere. 

Mais je fais 40.000km/année..... Avec 8.5l/100 en ville et 6.1 l/100 sur autoroute.

Salam,

@Ensiferum1 Je ne serais t'orienté concernant la motorisation Ford 

Une chose est sûr avec 40 000 Km/an et plus de 7 litres/100Km en moyenne je ne doute pas une seconde que l'installation sera rentabilisé durant la première année surtout avec les orientations politique de notre gouverne... et les subventions accordées aux mutants ESS->GPL

Maintenant les pépins avec les moteurs sa peut arrivé même en mode essence, mais avec le GPL même en cas de pépin on peut rouler en mode essence...

Ghazel sont disponible pour t'orienter (ils ont un esprit professionnel surtout un certain FOUAD) et @Hakim.M est la pour te dissuader ...

Slt !je viens juste d'en acheter un Stepway 2015 1.6 ? avec 24000kms.J'ai deux questions à vous poser.La première comment differencier un 1.6  90ch  d'un 1.6 mpi80 ch.?La personne qui me l'a vendu ne le savait pas .Ma deuxième question concerne l'installation GPL? vu que ça consomme bcq( je possédais une polo black and silver1.4 85ch et elle ne consommait pas)  Que me conseillez vous comme installation et si c'est possible donnez moi des numéros de téléphone (région blida /chlef) merci saha ramdankom et jazakom ALLAH kol kheir

Salam

Les nouvelles sandero stepway sont toutes 80ch, l'ancien modèles est 90cv

Je présume que vous êtes de Aindelfa vous pouvez faire l'installation chez Naftal (CHIFFA ou CHLEF), mais je te conseil fortement @GHAZAL Alger, l'installation vous reviendrait plus chère mais ils sont plus sérieux le leurs matériels est homologué par Renault.

Saha remdhanek à vous et si vous avez d'autres question nous sommes la pour vous répondre.

Salam,

C'est avec une immense déception que je viens vous annonce que je dois m'en séparer de ma sandero.

La cause :

Logement Pourri emPoisonné 

Elle sera cédée ce vendredi au plus offrant à SOUG EL-HARRACH 

Je suis dans un état ....>:(

Vraiment dommage @elhadjbrahim inchallah t'auras quelque chose de mieux après :( 

Stp, tu peux nous donner plus de d'info, quelle année, kilometrage, état général et surtout le prix et des photos si c'est possible :P 

Merci d'avance 

Salam alikom,

Je suis desolë pour toi @elhadjbrahim certe le logement avant la voiture, mais essaye de trouver une autre solution si tu peux vu la tournure du marché de l'auto tu risque de ne pas pouvoir acheté apres ou bien acheter avec des prix de folie. bon courage

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ}

Donne nous plus de détails @elhadjbrahim. et des photo si possible. il se peut qu'on t'orientera vers une personne qui mérite ta voiture.

• Upvote 3

salam si je serai a ta place je le fait sans hesitation un logement est mille fois mieux qu'une voiture mabrouk 3lik wnchallah rabbi yakhlef 3lik b une autre voiture makhir manha rabbi howa razze9 :)

• Upvote 2

@elhadjbrahim, t’inquiète pas, Dieu a voulu ainsi.

la bonne nouvelle c'est que tu vas la vendre au bon moment.

On passes te prendre pour aller au boulot ;), si bien sûre @Toyoseatist est occupé !

C'est vrai que ça commence à se "serrer" côté LPP avec la 3ème tranche...

• Upvote 2

ReSalam,

Vous m'avez vraiment réchauffé  le cœur Merci à tous

Vraiment dommage @elhadjbrahim inchallah t'auras quelque chose de mieux après :( 

Stp, tu peux nous donner plus de d'info, quelle année, kilometrage, état général et surtout le prix et des photos si c'est possible :P 

Merci d'avance 

pour avoir quelque chose de mieux c'est ne sera pas moins de 5 ans (si dieu nous rallonge nos vie)

Pour la voiture c'est une STEPWAY de Mars 2015 avec :

- Une installation GPL séquentiel chez GHAZEL sous gartantie

- Un revêtement des sièges et sol de skaï de bonne qualité (fait à Médea)

- Une Boule d'attelage d'origine avec sont faisceau 

roulé 42000Da

désolé de directeur m’appelle 

• Upvote 1