Aller au contenu
elhadjbrahim

DACIA Sandero STEPWAY 2015 GPL

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Pour la seconde fois revoici la présentation de mon moyen de locomotion

Une Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpi 80cv Prestige (plutôt Lauréate+ car ni limitateur, ni régulateur de vitesse, ni détecteur de recul ni de pression des pneus (Merci Dacia-Algérie) de couleur grise platine acquise en Février 2015 neuve.

L’historique de cette voiture jusqu'à maintenant comme suit :
-18/02/2015- réception du véhicule affichant 21km avec une attestation de circulation pas trop légale à mon sens pour circuler avec.
-07/03/2015- réception des papiers réglementaire du véhicule et mise en circulation effective le lendemain après l’avoir assuré.
-28/03/2015- Moquette, sièges, volant, tableau de bord et coffre couvert tous en Skaï taillé et cousu sur mesure par un artisan bourrelier.
-30/03/2015- installation d'un kit GPL séquentiel par le représentant de la marque italienne LANDI-RENZO après 3000Km au Sans Plomb.
-01/04/2015- retrait des autocollants « STEPWAY » des portières avant gauche et droite (je ne sais pas pourquoi je l’ai fait), « Renault a choisi Elf », « la signature du mandataire » et un autocollant de l’équipementier du GPL.
-12/06/2015- Première vidange après 10300 KM de parcourus 
-07/08/2015- Installation d'attelage d'origine

Depuis le 08/03/2015, j’ai parcourus 16 000 Km avec ma synthèse est la suivante :

Les points que j’ai aimé :
Le look malgré que je l’aurais aimé en blanc pas disponible en Algérie.
Le gicleur lave glace en spray.
La garde au sol.
Les roues larges.
L’absorption douce des déformations de la route (et il y ennnnnnnnnnnn a chez nous).
La présence d’isolant sous le capot.
La fermeture de l’attrape à essence large permettant l’intégration facile de celle du GPL.
La présence du logement de la roue de secours permettant l'installation du reservoir GPL à l'interieur (pas de risque de rouille comme l'ancienne version)
Les pneus EcoCont5 au lieu des BarumBrillantis.
Le vide poche sur le tableau de bord malgré que celui de la Symbola est mieux élaboré.
Le MédiaNav (intégrant GPS et pouvant recevoir caméra de recul, lecteur vidéo et plein d’autres trucs).
La condamnation des portières en roulant.

Les points que je n’ai pas aimé :
Une roue de secours 15’’ en Barum.
Le MédiaNav dépourvu des sorties RCA pour amplificateur.
La disposition des boutons lève-vitres (les quatre) et feu de détresse.
La qualité de peinture toujours aussi mer*****chez Dacia.
Le feu de jour en lampe classique au lieu de LED.
L’absence de limitateur de vitesse.
Le déclenchement automatique des essuie-glaces avec le lave-glace (ça ne laisse pas le temps au produit pour s’étaler).
La diminution de la taille de la lunette arrière.
L’absence des boutons de verrouillage sur les portières.

Place aux photos :
Ma première Sandero :

70000Km parcourus avec en deux ans et demi, que du bonheur.

1.thumb.jpg.113dc1334db65424a53057169ca8

Ma seconde Sandero :
Une STEPWAY I des 2012avec un 1.6mpi 90cv affichant 78000Km à l’achat, une série limitée rouge de feu en Ambiance+, elle n’était pas mal du tout.

2.thumb.jpg.189f29db1f7672e783400ca88d2f

Et la toute dernière :
STEPWAY II

19.thumb.jpg.54c11832e15dfe46cca961faa5b
Le moteur :
Avant l'installation GPL

3.thumb.jpg.42792742cf2d31806270ee63a413

Avec GPL
4.thumb.jpg.08ca1bbf22b850f69ea7c0cc9f91

La trape à essence bien penser pour intégrer facilement celle du Gaz sans avoir besoin d'un adaptateur

5.thumb.jpg.30a8537285756a3745e130ba4030

Le réservoir torique 52L

6.thumb.jpg.f705001a8658ab4c603fd8905b69

L’intérieur :
Siège d’origine:

7.thumb.jpg.1a42c2c88299793a00801076a862

.

8.thumb.jpg.0fd43926a5784fb60df639e32c68

Sièges couverts en Skaï :

13.thumb.jpg.74c713ec3bb494c86a421a59503

.

14.thumb.jpg.b25e9cadcbee79b5b2715759fa9

Le sol en Skaï :

16.thumb.jpg.7039438aa7cdf2be3c271b43161

Tableau de bord :

9.thumb.jpg.15cc98e308ae7a0cdd979045d0b5

Tableau de bord couvert en Skaï :

11.thumb.jpg.420054808285a45ffde20c97c2e

.

12.thumb.jpg.960bdc2f658e547cf65f896f958

Celui qui à fait ce beau bouleau que je salue d’ailleurs :

17.thumb.jpg.f455f5160fda933c5bc38663f47 

L'attelage 

attelage2gpl-1fin-big.jpg.f6e64b135752fa

Et puis dans la nature :

18.thumb.jpg.7c625eaa64db301095efeb57f9e

.

.

20.thumb.jpg.fdd8b42b2b7bb297fe457354719

A Constantine ville chère dans le cœur de certains membres qui se reconnaîtront, une ville que j’ai visité pour la première fois et que j’ai adoré, surtout ses ruelles animées et ses ponts suspendus :

21.thumb.jpg.e84c8148ab138726653c6928e07

à vos Claviers 

Le premier poste à supprimer SVP...

car les photos n'étais pas uploader

• Upvote 5

Allah ibarek une belle présentation et une belle voiture 

Le 1.6 90ch et le 1.6 80ch c'est le même moteur (mécanique ) ou bien juste une reprog ? Et ton ressenti ? La conso (du 80 et 90ch )

le 90Cv que javais était avec un embrayage hydraulique se implique une boite différente

le 80Cv consomme moins que le 90Cv

le 90Cv est plus furieux que le 80Cv

le 80Cv est plus proche d'un 1.4 que de un 1.6

• Upvote 1

Si vous avez pas remarqué sur les 3, pas de blanche, ma préférée c est la rouge, la prochaine je la verrai bien en bleu. Est-ce qu il ton donné une carte de point, la 10ème gratuite ?

1445085-test-nouvelle-dacia-sandero-step

Je préfère l'embrayage par câble que celui hydraulique, du point de vue longévité et facilité de réparation Mais bien sûr côté sensation l'embrayage hydraulique est plus homogène dans sa trajectoire.

Mais j'aimerai aussi connaitre la raison de différence entre l'ancien 1.6 87cv et le nouveau 1.6 80cv.

Si c'était disponible on aurait calculé avec l'OBDII l'injection à des tours/min différents et on ferait des statistiques bien précises.

Et s'il s'avère que c'est seulement l'injection, ça aurait pu être modifiée comme sur ma Logan 1.4.

Je pense que tu as raison IBRAHIM, pour la consommation !! puisque en voyant cette fiche technique la consommation est toute proche de la Logan 1.4 mpi.

http://www.autobip.com/prix-Dacia-Sandero-Stepway-1.6_mpi_80ch-algerie-dAABKYAGYSX

Tu as raison de dire aussi que c'est proche du 1.4 pour la conso, mais aussi pour l'accélération 12,8 sec contre 13 sec et enfin pour la vitesse maxi 164 contre 162.

Donc, en se basant sur la consommation, ça doit être l'injection qui a été diminuée, afin que le 1.6 ne soit pas très gourmand, alors il a perdu un peu de son punch mais ausii peut être à cause du poids non ? elle fait combien la Stepway II ? la Logan 1.4 fait 975 kg.

salam a tous,

Belle presentation, trés compléte, j'aime bien les STEPWAY :) t'es homme fidéle Brahim xDplein de Sandero reveraient de t'avoir^_^

L'interieur évolue bien, les cadrans, les manettes, l'ecran..... :) pour la couleur je préfére ton gris métal au blanc !!!

Ps : Pour les sigés celui passagé n'est pas trés asymétrique ......

En cherchant un peu je trouve son poids de 1023 km contre une Logan 1.4 de 975 kg ce qui fait une différence de +4,7%

Donc si c'était dans l'ancienne Logan ça aurait été :

80 cv ==> 84cv

12,8 sec ==> 12,2 sec

Sans oublier que les roues en 16" ralentissent un  peu plus l'auto dans ses performances si le flanc des pneu est le même que l'ancien, ... et aussi si on rajoute une petite majoration de l'injection on arrivera aux anciennes données :

87 cv  // 11,5 sec au 0 à 100 km/h.

• Upvote 1

Allah ibarek hadjbrahim, encore une fois une très belle acquisition machallah, j'aime bcp le style baroudeur de cette sandero, a tel point que la version standard passe pour une voiture sans ame.

Une telle fidélité au modèle c'est que vraiment tu es fan de cette voiture B|

Comme déjà dit avant, alf mebrouk  elhadj 

je suis parti l'été dernier en balade dans une sandero comme la tienne, en pleine montagne, et ce fut vraiment plaisant... à 5 dans la voiture elle montais les pentes abruptes de la montagne de l'AKFADOU "sans TROP de difficultés" avec une sono plutôt correcte... j'ai bien aimé.

koulchi mebrouk.

Assallamou aleikoum

Tout est parfait Allah ibarek la présentation les photos. ( sauf le téléviseur j'aurai aimé qu'il soit en écran plat type led :().

En tout cas

252375157116041601.png

à l époque il était à excellent rapport qualité prix, actuellement le prix est correct, dans le futur .......... il faudra qu il le reste

Je pense que tu as raison IBRAHIM, pour la consommation !! puisque en voyant cette fiche technique la consommation est toute proche de la Logan 1.4 mpi.

http://www.autobip.com/prix-Dacia-Sandero-Stepway-1.6_mpi_80ch-algerie-dAABKYAGYSX

Tu as raison de dire aussi que c'est proche du 1.4 pour la conso, mais aussi pour l'accélération 12,8 sec contre 13 sec et enfin pour la vitesse maxi 164 contre 162.

Donc, en se basant sur la consommation, ça doit être l'injection qui a été diminuée, afin que le 1.6 ne soit pas très gourmand, alors il a perdu un peu de son punch mais ausii peut être à cause du poids non ? elle fait combien la Stepway II ? la Logan 1.4 fait 975 kg.

Re salam à tous

MMeme a 80 CV elle me suffi largement

salam a tous,

Belle presentation, trés compléte, j'aime bien les STEPWAY :) t'es homme fidéle Brahim xDplein de Sandero reveraient de t'avoir^_^

L'interieur évolue bien, les cadrans, les manettes, l'ecran..... :) pour la couleur je préfére ton gris métal au blanc !!!

Ps : Pour les sigés celui passagé n'est pas trés asymétrique ......

Pour les sièges c'est juste un. Déplacement rattrapable

En cherchant un peu je trouve son poids de 1023 km contre une Logan 1.4 de 975 kg ce qui fait une différence de +4,7%

Donc si c'était dans l'ancienne Logan ça aurait été :

80 cv ==> 84cv

12,8 sec ==> 12,2 sec

Sans oublier que les roues en 16" ralentissent un  peu plus l'auto dans ses performances si le flanc des pneu est le même que l'ancien, ... et aussi si on rajoute une petite majoration de l'injection on arrivera aux anciennes données :

87 cv  // 11,5 sec au 0 à 100 km/h.

Comme d'habitude suitou et ses analyses bravo

Allah ibarek hadjbrahim, encore une fois une très belle acquisition machallah, j'aime bcp le style baroudeur de cette sandero, a tel point que la version standard passe pour une voiture sans ame.

Une telle fidélité au modèle c'est que vraiment tu es fan de cette voiture B|

J'adore la verte

Comme déjà dit avant, alf mebrouk  elhadj 

je suis parti l'été dernier en balade dans une sandero comme la tienne, en pleine montagne, et ce fut vraiment plaisant... à 5 dans la voiture elle montais les pentes abruptes de la montagne de l'AKFADOU "sans TROP de difficultés" avec une sono plutôt correcte... j'ai bien aimé.

koulchi mebrouk.

Ces exactement le rendu d'un grand moteur et petite puissance, sa puissance n'est pas altère par les conditions

Assallamou aleikoum

Tout est parfait Allah ibarek la présentation les photos. ( sauf le téléviseur j'aurai aimé qu'il soit en écran plat type led :().

En tout cas

252375157116041601.png

Pas tous il existe un attelage installé suite à une maladie psychiatrique qui remonte à l'enfance comme m'a dit un certain docteur

Je trouve  que son prix est correct vis à vis de la concurrence qu ia aussi TROP grimpé :(

Aujoud'hui elle est passé à 132.5 U

Normalement à partir du mois de février 2016; elle sera produite à Oran. J'espère bien produiront la KWIDer