Jump to content
NouvelleLogan

si je n'ai pas de Chèque Bancaire , comment pourrais-je commander ma voiture ?

Recommended Posts

Bonjour Chers Forumistes .

Je voudrais commander une voiture au prés de Renault Algérie , mais j'ai entendu dire , qu'il accepte pas le liquide mais le chèque . or que j'ai pas de chèque Bancaire , alors comment je peux passer commande .

Merci de me Répondre .

Bonjour,

Je sais pas si c'est le cas de toutes les marques mais normalement un chèque certifié est obligatoire pour une somme > 100u. Si pendant la commande on verse que 10 % par exemple alors ça peut se faire dn liquide.

salam

normalent  c  paussible  par   compte ccp  ( un versement de compte a compte )     sinon    chouf wahed  3andou un compte bancaire  il fait  le versement  a son nome , le problème c que la commende sera enregistré a son nome   donc   aprés  livraison  il fo i3awed ibari la  carte grise 3la assmék   (   timbre + quittance ) 

salam

normalent  c  paussible  par   compte ccp  ( un versement de compte a compte )     sinon    chouf wahed  3andou un compte bancaire  il fait  le versement  a son nome , le problème c que la commende sera enregistré a son nome   donc   aprés  livraison  il fo i3awed ibari la  carte grise 3la assmék   (   timbre + quittance ) 

Merci .

Mais nn c pas pratique de barrer et perdre de l'argent .

@NouvelleLogan    avant  c t'é   simple  , ya3toulek le numero de compte  nta3houm   vous versez l'argent   djibelhoum le resue  de verssement  et c bon , maintenent    et trassabilité  oblige    le commenditair et le  nome sur le compte  soit kif kif 

Bonjour en achetant la yaris c'était pareil

Vous déposer votre argent dans votre CCP puis vous demandé un chèque certifié à l'ordre de Renault Algérie suivant le montant et c'est tout 

@Hakim.M pour le compte CCP si quand même ... mzis pzs obligé d'avoir un compte bancaire je trouve

• Upvote 1

@

c'est a dire ?

le chèque visé est délivré par votre banque, soit vous avez deja l'argent sur votre compte soit vous versez la somme sur votre compte avec justificatif, en suite vous demandez ce chèque a l'ordre de Renault Algérie et la somme exacte de la commande et il vous sera délivré après accord du directeur d'agence. 

• Upvote 2

verser    dans   mon  compte  : 095678984321   :Dو الباقي عليا

sans problème , demain matin tu les auras :D

@

le chèque visé est délivré par votre banque, soit vous avez deja l'argent sur votre compte soit vous versez la somme sur votre compte avec justificatif, en suite vous demandez ce chèque a l'ordre de Renault Algérie et la somme exacte de la commande et il vous sera délivré après accord du directeur d'agence. 

Ah d'accord , sauf que j'avais une voiture , je l'ai vendu mais j'ai pas garder une copie de l'acte de vente , au faites c'est mon argent et j'en ai pas a donner des explications et des justificatifs . sinon j’achèterais du souk et c tt .

@NouvelleLogan c'est ton argent mais c'est leur banque :P

Au-dessus de 100u tu dois justifier sa provenance, c'est comme ça faut faire avec. Ou alors tu leur paye un impot de 7% et et ton argent sera régularisé. Je pense que c'est la dernière loi decretée par l'État.

• Upvote 1

@NouvelleLogan c'est ton argent mais c'est leur banque :P

Au-dessus de 100u tu dois justifier sa provenance, c'est comme ça faut faire avec. Ou alors tu leur paye un impot de 7% et et ton argent sera régularisé. Je pense que c'est la dernière loi decretée par l'État.

Donc la seule manière est d'avoir une copie de l'acte de vente de la voiture que j'ai vendu . sinn il faut que j’achète du souk et je revend je garderais cette foie ci la copie de l'acte .

Sinn ya pas autre moyen , tu c nous les algériens , on trouve toujours des solutions ( d'une manière ou d'une autre :D) . sinnn que penses tu du CCP .

Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai vendu une voiture, j'ai signé une déclaration sur l'honneur + copie de l'acte de vente, et c'est passé sans problème.

Malheureusement c'est devenu difficile de manipuler l'argent , soit tu reste dans l'informel et tu garde l'argent fel Metrah Bank, soit tu regularise coute que coute.

Pour les autres moyens c'est le concessionnaire qui risque de ne pas aimer. Même avec mon chèque de banque, il l'a analysé de partout avant d'accepter le payement :D

Moi je suis maniaque, je garde une copie de tout les papiers du véhicule après la vente.

salam je ne vois pas pourquoi vous n ouvré pas tous simplement un compte bancaire lol ya tous le genre de banque possible pour faire ca vous mettez votre argent et vous le sortez pour acheté et. c est réglé ..sinon vous allez pas mal bloquer sur plusieurs chose car l informelle c est. pas une solution salam 

Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai vendu une voiture, j'ai signé une déclaration sur l'honneur + copie de l'acte de vente, et c'est passé sans problème.

Malheureusement c'est devenu difficile de manipuler l'argent , soit tu reste dans l'informel et tu garde l'argent fel Metrah Bank, soit tu regularise coute que coute.

Pour les autres moyens c'est le concessionnaire qui risque de ne pas aimer. Même avec mon chèque de banque, il l'a analysé de partout avant d'accepter le payement :D

Moi je suis maniaque, je garde une copie de tout les papiers du véhicule après la vente.

Salem Alikoummm

J'ai trouvé une copie d'un acte de vente , mais qui date de 2015 , es ce que ca accepte ca ou bien ils ont un délai ( par exemple : moins de 3 mois , etc )

Merci de me répondre

Edited by NouvelleLogan