NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 Bonjour Chers Forumistes .Je voudrais commander une voiture au prés de Renault Algérie , mais j'ai entendu dire , qu'il accepte pas le liquide mais le chèque . or que j'ai pas de chèque Bancaire , alors comment je peux passer commande .Merci de me Répondre . Share this post Link to post Share on other sites
Chakib 57 Report post Posted July 4, 2016 Saha khouna 1 chèque postal certifié chez le receveur. Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 Saha khouna 1 chèque postal certifié chez le receveur. ah d'accord , mais je verse l'argent sur mon compte ccp ? ou bien je verse le montant a l'ordre de RENAULT ALGERIE .Merci Share this post Link to post Share on other sites
karim2082013 26 Report post Posted July 4, 2016 verser le montant a l'ordre de RENAULT ALGERIE . Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 verser le montant a l'ordre de RENAULT ALGERIE .donc c faisable avec un chèque Postal ? Share this post Link to post Share on other sites
tazora 1394 Report post Posted July 4, 2016 je pense que la commande doit etre faite avec un chèque visé Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 je pense que la commande doit etre faite avec un chèque viséc'est a dire ? Share this post Link to post Share on other sites
w00zi 400 Report post Posted July 4, 2016 Bonjour,Je sais pas si c'est le cas de toutes les marques mais normalement un chèque certifié est obligatoire pour une somme > 100u. Si pendant la commande on verse que 10 % par exemple alors ça peut se faire dn liquide. Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted July 4, 2016 salamnormalent c paussible par compte ccp ( un versement de compte a compte ) sinon chouf wahed 3andou un compte bancaire il fait le versement a son nome , le problème c que la commende sera enregistré a son nome donc aprés livraison il fo i3awed ibari la carte grise 3la assmék ( timbre + quittance ) Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 salamnormalent c paussible par compte ccp ( un versement de compte a compte ) sinon chouf wahed 3andou un compte bancaire il fait le versement a son nome , le problème c que la commende sera enregistré a son nome donc aprés livraison il fo i3awed ibari la carte grise 3la assmék ( timbre + quittance ) Merci .Mais nn c pas pratique de barrer et perdre de l'argent . Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted July 4, 2016 @NouvelleLogan avant c t'é simple , ya3toulek le numero de compte nta3houm vous versez l'argent djibelhoum le resue de verssement et c bon , maintenent et trassabilité oblige le commenditair et le nome sur le compte soit kif kif Share this post Link to post Share on other sites
TREVOR-84 40 Report post Posted July 4, 2016 Facile ! Ouvre un compte courant dans n'importe quelle banque ...i Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6196 Report post Posted July 4, 2016 ca existe une personne qui n'a pas de compte ?????? Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted July 4, 2016 Bonjour en achetant la yaris c'était pareilVous déposer votre argent dans votre CCP puis vous demandé un chèque certifié à l'ordre de Renault Algérie suivant le montant et c'est tout @Hakim.M pour le compte CCP si quand même ... mzis pzs obligé d'avoir un compte bancaire je trouve 1 Share this post Link to post Share on other sites
zoyo90 1647 Report post Posted July 4, 2016 @Hakim.M kayén eli mazalhoum fidel MBanque ( mkhada banque ) 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 ca existe une personne qui n'a pas de compte ??????Oui ca existe Hakim .Comme ca existe des Gens qui n'ont pas de mobile même en 2016 . 1 Share this post Link to post Share on other sites
karim2082013 26 Report post Posted July 4, 2016 (edited) verser dans mon compte : 095678984321 و الباقي عليا Edited July 4, 2016 by karim2082013 1 Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted July 4, 2016 @c'est a dire ?le chèque visé est délivré par votre banque, soit vous avez deja l'argent sur votre compte soit vous versez la somme sur votre compte avec justificatif, en suite vous demandez ce chèque a l'ordre de Renault Algérie et la somme exacte de la commande et il vous sera délivré après accord du directeur d'agence. 2 Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 verser dans mon compte : 095678984321 و الباقي علياsans problème , demain matin tu les auras @le chèque visé est délivré par votre banque, soit vous avez deja l'argent sur votre compte soit vous versez la somme sur votre compte avec justificatif, en suite vous demandez ce chèque a l'ordre de Renault Algérie et la somme exacte de la commande et il vous sera délivré après accord du directeur d'agence. Ah d'accord , sauf que j'avais une voiture , je l'ai vendu mais j'ai pas garder une copie de l'acte de vente , au faites c'est mon argent et j'en ai pas a donner des explications et des justificatifs . sinon j’achèterais du souk et c tt . Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted July 4, 2016 @NouvelleLogan c'est ton argent mais c'est leur banque Au-dessus de 100u tu dois justifier sa provenance, c'est comme ça faut faire avec. Ou alors tu leur paye un impot de 7% et et ton argent sera régularisé. Je pense que c'est la dernière loi decretée par l'État. 1 Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 4, 2016 @NouvelleLogan c'est ton argent mais c'est leur banque Au-dessus de 100u tu dois justifier sa provenance, c'est comme ça faut faire avec. Ou alors tu leur paye un impot de 7% et et ton argent sera régularisé. Je pense que c'est la dernière loi decretée par l'État.Donc la seule manière est d'avoir une copie de l'acte de vente de la voiture que j'ai vendu . sinn il faut que j’achète du souk et je revend je garderais cette foie ci la copie de l'acte .Sinn ya pas autre moyen , tu c nous les algériens , on trouve toujours des solutions ( d'une manière ou d'une autre ) . sinnn que penses tu du CCP . Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted July 4, 2016 Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai vendu une voiture, j'ai signé une déclaration sur l'honneur + copie de l'acte de vente, et c'est passé sans problème.Malheureusement c'est devenu difficile de manipuler l'argent , soit tu reste dans l'informel et tu garde l'argent fel Metrah Bank, soit tu regularise coute que coute.Pour les autres moyens c'est le concessionnaire qui risque de ne pas aimer. Même avec mon chèque de banque, il l'a analysé de partout avant d'accepter le payement Moi je suis maniaque, je garde une copie de tout les papiers du véhicule après la vente. Share this post Link to post Share on other sites
Nazim Anti Renault 1257 Report post Posted July 5, 2016 salam je ne vois pas pourquoi vous n ouvré pas tous simplement un compte bancaire lol ya tous le genre de banque possible pour faire ca vous mettez votre argent et vous le sortez pour acheté et. c est réglé ..sinon vous allez pas mal bloquer sur plusieurs chose car l informelle c est. pas une solution salam Share this post Link to post Share on other sites
NouvelleLogan 7 Report post Posted July 5, 2016 (edited) Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai vendu une voiture, j'ai signé une déclaration sur l'honneur + copie de l'acte de vente, et c'est passé sans problème.Malheureusement c'est devenu difficile de manipuler l'argent , soit tu reste dans l'informel et tu garde l'argent fel Metrah Bank, soit tu regularise coute que coute.Pour les autres moyens c'est le concessionnaire qui risque de ne pas aimer. Même avec mon chèque de banque, il l'a analysé de partout avant d'accepter le payement Moi je suis maniaque, je garde une copie de tout les papiers du véhicule après la vente.Salem AlikoummmJ'ai trouvé une copie d'un acte de vente , mais qui date de 2015 , es ce que ca accepte ca ou bien ils ont un délai ( par exemple : moins de 3 mois , etc )Merci de me répondre Edited July 5, 2016 by NouvelleLogan Share this post Link to post Share on other sites
Quadrifoglio 1102 Report post Posted July 5, 2016 @NouvelleLogan alors là franchement je sais pas, aucune idée pour le délai. 1 Share this post Link to post Share on other sites