Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
SKANDER23

Parlons de la Kia Cerato en Algérie

Recommended Posts

Slm , vos avis sur kia cerato 2013 forte (model de 2011-2012) cote moteur (1.6 ess 124ch) revente , confort, tenue de route, options...etc

et merci d'avance :) 

Kia_Cerato_Forte_Front.jpg

• Upvote 1

Salem, 

C'est une bonne voiture ses points négatifs sont :

-Consommation élevée

-Revente lourde par rapport à ses concurrente

Sinon elle reste assez fiable comme voiture. 

C'est une bonne voiture pour sa catégorie et fiable, pour la revente, je ne sais pas car je ne suis pas l'occase.

actuellement la revente est très facile machi mochkil, très bon moteur fiable, confortable, spacieuse, tenue de route excellente, rapport qualité prix mliha bezaf, mais la pièce de rechange un peut chère par rapport au petites voitures sinn par rapport à sa catégorie c'est normale... si elle est en bon état akseb w matkhafech.
pour moi j'avait 207 ess 1.4 16 v , et mtn j'ai une cruze hatchback 1.6 ess nv modèle je suis satisfait hamdoulilah la différence de consommation tban f les grandes vitesses  quand tu pousse le tour minutes plus de 4000 tr/mnt 

• Upvote 1

Mon père possede une cerato 2012 qui est à 100000km, boite 6 et on a pas encore changé de plaquettes de frein, très robuste.

Les+:

*les divers options de sécurité comme 2 airbags, abs et esp.

*Tenue de route.

*puissance à haut régime.

*confort et espace à bord.

Les-:

*direction assistée très lourde.

*les pneus 17" qui font un bruit très fort,on dirai les roulements,mais c est pas le cas.c est les pneus quand ils s usent de l interieur.

*la reprise à bas régime.

Appart ça je dirai FONCE FONCE.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
    • By chegue4
      Bonjour a vous tous les autobipistes,
      je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 
      aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul
      et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference
      alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide
      ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA
    • By chegue4
      salam saha ramdankom,
      svp je veux savoir l'avis des connaisseurs sur ma nouvelle KIA RIO dans sa finition LX confort, est ce qu'elle merite son prix ? car j'hesite enormement entre elle et la PICANTO  ex motion,  vu que la picanto n'est pas vraiment dispo j commencé a me pencher vers la RIO mais je c pa encore coté fiabilité et consommation ( carburant/ huile ) comment elle tient. 
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR les amis, j'ai encore besoin de votre aide
      je vous ai déjà parlé que j'étais intéressé d'une DS4 2015, ça devrait se faire dans les prochains jours, le mec veut faire un échange, j'aimerai savoir le prix des deux véhicules ou ce que je dois rajouter,
      IBIZA : c'est une sol 1.6 90 cv 2017, 48000 Km au compteur toutes les révisions chez le concessionnaire, coté peinture, deux raccords dans les deux ailes coté droite avant et arrière
      DS4 : d'après lui c'est une 2.0Hdi 160, sport chic, 45000km au compteur (vu qu'il l’utilise peu), coté peinture porte et aile arrières gauches et il a refait tout l'avant récemment (pare-choc + ailes + capot)  cause accident, mais le moteur n'est pas touché
      et merci mes amis.
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR à tous les membres
      J'aimerai vous présenter mon véhicule IBIZA sol noire (je vous déconseille cette couleur puisque elle se salit rapidement) que je possède  depuis novembre 2017, acheté à SOVAC Cheraga, el 9aria, livraison 15jours, elle a roulé 47000 km, et jusqu'à maintenant HMD aucun souci, moteur 1.6MPI 90Cv et 155nm, elle a comme options clim verrouillage centralisé, ect...mais les plus essentielles pour moi c'est l'ESP, l'ABS, quatre disques de frein, AFU, 4 airbags dont deux latéraux avant, radar de recul, régulateur de vitesse, détecteur de fatigue, 
       et tout ce qu'on dit sur ce moteur (consommation d'huile excessive et haute consommation d'essence) sont fausse, je dépasse rarement les 7,0 l/100km j'oscille à 6.5l/100km, et à part à 6000km où j'ai rajouté 75Cl d'huile (période de rodage) le niveau reste le même entre les vidanges.
      les + :
      - moteur très réactif
      - confort optimal surtout pour ce segment
      - bonne finition
      - bonne insonorisation, j'entend presque pas le moteur   
      - Consommation modéré (je faisais la même consommation moyenne avec une symbol 1.2  16V)
      les - :
      - place étroite à l'arrière (peut pas + de deux adultes)
      - la voiture est basse, elle touche la plupart des dos d'âne à deux adultes à l'arrière
      - manque de quelques options (lève vitre électrique arrière, feux anti brouillard avant et rétroviseur électrique) que je trouve dommage.
      - je ressens un vide quand j'accélère entre 1500 et 2000Tr/Min surtout 4ème et 5ème rapport, je me demande si c'est courant ou juste une sensation.

et je voulais partager avec vous une petite expérience que j'ai eu récemment, voila d'habitude je lui mets 1000Da de sans plomb quand j'arrive à deux barres (elle en compte 8), et des fois je fais le plein, je demande au pompiste d'arrêter le remplissage après 3 arrêt de la pompe  , et ben jeudi passé, je suis allé à la pompe et j'ai demandé le plein, j'avais 2000Da à la main, il y'avait 85Km d'autonomie, arrivé à 1500Da la pompe s'est arrêté, et le gars me demande si je veux rajouter, et il me montre un genre d'interrupteur dans la trappe à essence qu'il actionne avec le pistolet , et c'est aller jusqu'à 2000Da (48litres), j'ai jamais eu ça, j'ai roulé avec pendant 300Km et la 1ère barre ne s'est pas effacé et je me suis demandé si la jauge était défectueuse, mais HMD non, peu de temps après les barres s'effaçait une après l'autre au fur et à mesure que je roulait, et maintenant je suis à 728Km avec ce plein et une autonomie de 100km  avec une consommation moyenne de 6.2l/100km.

désolé d'avoir été long et bonne journée à tous

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.