Jump to content
Youy13

Comment repérer un compteur de voiture trafiqué

Recommended Posts

...En cas de doute, prenez même le temps de contacter un concessionnaire de la marque. Si le véhicule est passé dans le réseau, il pourra y avoir une trace informatique, et on pourra vous dire quel a été le dernier kilométrage relevé. C'est soit au niveau national, soit au niveau de la concession. Idem avec un petit garage.

Et tu crois sérieusement que nos concessionnaires (de véritables escrocs) vont te répondre ou te donner une quelconque info ?

Même en Europe, ils te donneront jamais ce genre d'info alors ici tu peux toujours rêver 9_9

En Amérique du Nord tu appel le concessionnaire et il donne l'info, si tu va par exemple chez Volvo, tu as est tu veux acheter une Volvo d'occasion l'acheteur potentiel peut gratuitement le faire diagnostiquer sur tout les plans. Question de créer une confiance et surtout un pays de droit, car il y a des loi sur ce plan.

@CBDZ je suis désolé que tu pense cela. J'ai eu une fois besoin de renseignement sur une voiture, et le conseiller service chez SOVAC, ma donné toute les infos; dernier kilométrage, nom du propriétaire, type d'intervention réalisé en dernier...

Meme chose chez une ancienne concession BMW a Alger, j'été dans le sav, et un client s'est présenté devant moi pour demander quelles étaient les interventions réalisé sur un modèle qu'il voulait acheter en leur donnant le numéro de série; il a eu la liste de toutes les interventions réalisé sur le véhicule.

Et ceci est encore plus valable en Europe.

C'est comme tout mon ami, il suffit de demander gentillement  :D

En présentant la carte grise du véhicule, on a droit a voir des informations sur le véhicule. 

Pour information, a cause de ce genre de pratique, l'adoption du carnet d'entretien électronique commence a s'élargir !

Je vous invite a lire cette discussion : 

http://forum.autobip.com/index.php?/topic/2874-compteur-kilométrage-falsifié-lépidémie-en-algérie/

salam alikom et saha ftorkom

en 2012 chrit une clio 3 2010 70000km après un mois bdaou les problèmes:

-roulement arriéré 

-les disques et les plaquettes et feredaus  aussi

-suspension avant a 75000 km

-4 pneus 

-disque+ plateau a 79000 km et en fin moteur coule ?? (bielle kharjet men bloc :(

après changement du moteur cha3letli la lampe ta3 airbag ditha l scanner guali la tresse ta3 volant rahet et le kilométrage mbedel :S

hadak nhar fhemt tous les problèmes 

clio achetée 98m vendu 81m avec plus de 20u de pièce et mecanicien

nwekell rabi      

Salam alikom ts 

cher forumiste wlh je suis confu aupoint je sais pas comment formuler ma publication bn voila c devenu la mode des mafia d'auto voiture qui a beau roulez mise en vente avec 50 000km de moins en+ avec des scanner pas trop cher donc a la porte de tt le monde ya til un moyen de savoir a coup sur si le chiffre a ete modifier en utilisant un autre scanner ??? @octavboy 

Il y a 20 heures , kompressor said:

Salam alikom ts 

cher forumiste wlh je suis confu aupoint je sais pas comment formuler ma publication bn voila c devenu la mode des mafia d'auto voiture qui a beau roulez mise en vente avec 50 000km de moins en+ avec des scanner pas trop cher donc a la porte de tt le monde ya til un moyen de savoir a coup sur si le chiffre a ete modifier en utilisant un autre scanner ??? @octavboy 

à ma connaissance oui : et ceci via le calculateur et avec scanner biensur  !! 

et il donne un chiffre plutot approximatif ( difference de klk km ) puisque il calcule d'apres l'injection ou je ne sais quoi :P 

mais si fiable ! si ta voiture a roulé 25.000km il pourra te donner 25.001 ou 24.999 environs ( ça dépend de la marge ) donc c le km réelle 

celui qui trafic juste pour gagner quelque million en plus yekhalasseha ghalya me3a rebi

acheter un véhicule d’occasion en ce moment nécessite un passage au tôlier mécanicien scanner avant de conclure l’affaire we matesslekche

j’ai toujours préférer d’acheter de chez le concessionnaire pour éviter tous ce genre de problème, sa existe des véhicule peut rouler c le cas de ma  208 allure hdi 2014 avec seulement 19000km comme tous mes véhicules précédents.

@karim_hdi oui acheter une voiture neuve y'a rien de mieux mais de 1 il faut avoir les moyens o.O(actuellement c'est presque mission impossible pour un Algérien lambda) et de 2 croit moi que même les véhicules neufs ont leur lot de surprise, j'ai déjà vu de mes propres yeux des voitures neuves accidentées/pièces changées/compteur trafiqués vendu a l'insu des clients, moi même une voiture neuve je vérifie tout comme une ocaz ;) 

• Upvote 1

bonjour, actuellement ce phénomène est devenu une mode ou une façon de prouvé ses compétence (l'arnaqueur) de vente, alors vous n'avais jamais trouvez une voiture très propre 00 peinture 00 retouches mais un compteur qui a tourné deux fois(par exemple une 2013 a plus de 200 000km) mais le prix offert est très élevé!!? alors vous êtes étonné un tel prix offert pour un compteur de plus de 200000km!!!? pas de panique c'est l'arnaqueur qui a donné ce prix car pour lui le compteur n'est pas un soucis juste l'état qui compte...

et la question bête qu'on me pose souvent est: "kilométrage réel??" moi je répond toujours par "lala kho, na9astelha bech nbi3ha temtem w djibli souma" yarham babakom celui qui touche au compteur va vous dire que oui j'ai diminué le kilométrage??!!!

moi généralement pour un kilométrage affiché a moins de 100000km je vérifie l'état des sièges, volant, levier de vitesse, panneaux de portes, ciel de toit, les boutons... et pour moins de 60 000km en plus des précedents points que j'ai cité, par exemple les pneus ils doivent être ceux de la maison et de la même série, l'usure des disque de freins, les joints de portes (pas déchiré ou trop aplatis)...et pour les moins de 40000km elle te dira tout elle même (la voiture lol) déjà l'odeur du neuf y est toujours dans l'habitacle, et elle doit être nickel, sauf si ils n'ont pas diminuer beaucoup de kilomètres genre KM réel: 50000km et ils mettent 25 ou 30000km là c'est très difficile voire impossible sans scanner (même le scanner ne détecte pas toutes les voiture) ça reste toujours très difficile, rabi yba3adhom 3lina, moi personnellement le premier coup d’œil et les prmiers mots échangé avec le propriétaire je saurais si je vais acheter ou pas.

autres chose, méfiez vous de l'unité de mesure avec laquelle s'affiche le compteur, en kilomètre ou en mile!! si vous voyez  60'000 KM c'est 60000 kilomètres mais si c'est 60'000mi cela veux dire 100 000 kilomètres.

Franchement en jetant un oeil sur ouedkniss ,il y'a pas mal d'aberrations .....sans vraiment connaitre le proprio et la voiture ,il faut faire attention quand meme ...alors un exemple que je connais ; un mec vend sa belle golf a 280.000 Km , quelques temps apres il la retrouve dans le quartier chez un voisin .....devinez a combien de km !!!   80.000 et le pauvre n'a rien vu venir ( les *** ont tout maquillé pommeau ....volant ...pedales....pneus.....vous me direz cela en fais des depenses .....mais au prix du marche actuel  " HALA "  il n'a pas osé lui dire , galou juste mabrouk alik :( ....

je ne me rappelle plus de l'annee ,mais j'ai arreté une dame avec une toyota tercel qui etait a vendre ( son etat me plaisais et un membre de la famille en avais une donc j'avais une idee de la bete ) elle a voulu negocier ,j'ai dis je prefere causer a votre mari .....ehh il travaillais au sud ,fallait attendre qu'il rentre , maalich j'ai patienté .....l'auto avais moin de 50.000 km j'y croyais pas  je me disais trop beau pour etre vrais .....je l'ai emmené chez mon mecano , il a tout verifié ,si niveau boite le cable de compteur avais ete enleve ou pas , le tableau de bord etc.....nickel comme quoi il y'a des gens honnetes et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac  :)

• Upvote 1

Le km ça ne veux rien dire moi je regarde le moteur si il est sale même la voiture est a janover 2017 n'achète pas.

Un moteur neuf une voiture peu roulė ou très bien entretenue. Une voiture qui roule beaucoup'sur route et piste impossible de garder le moteur propre même si le proprio a un barrage de lavage ..previligier aussi les petites villes ancienne comme tlemecen ghardaya les gens sont civilisės. Sinon tout le reste des ville c'est du ruraux et un rural garde les réflexe du rural beaucoup de richesse donc moins regardant sur l'entretient . pour les anciens citadin la voiture est un investissement il place l'argent en produit car il sait que l'argent diminue et le produit augmente bien que la voiture n'est pas un investissement. Vaux mieux placer son argent dans un conteneur e de cartouche imprimante qu'une voiture ...la voiture c'est le mobilier plus ça change de place plus s'a perd de la voiture c'est comme un chambre a coucher tu l'a dėmonte elle est fichu 

Ana sérieusement je pense que le scaner et un tour chez le mécanicien et le tolier avant de finalisé l achat et incontournable