Aller au contenu
sofiane300

avis sur la JAC J3 sport 1.3 ESS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant la JAC J3 sport 1.3 ESS 99 chv . Alors les points à savoir:

- est elle une voiture fiable?.

- la pièces est elle disponible? Et son entretien coûte cher ou pas? (Vidange filtres...)

- pour une année entre 2011 et 2013 quelle seras son prix (d'occase)? 

- côté consommation essence, 100 km combien de litre?

- pour la revendre. Ça risque d'être difficile ou pas?.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

salam dernierement mon frere a acheté une 2012 roulé 120 kkm a 56 U avec un peu de peinture j'ai roulé avec pas mal j'ai aimé son moteur il reactif

pour la fiabilité oui elle est fiable 

piece disponible et pas trop cher

consommation j'ai fait avec un plein 550 km en mixte

revente pas mal 

les points faible : elle vieillit tres mal a 120 kkm deja la suspension fotue 

matiere de finitin de bas de gamme et tres fragile comme les poignets juste si tu force un ^peu il sa casse j'ai vecu a caaser un maleureusement

si non si tu trouve une pas trop roulé elle pas mal pour une petit budjet :)

• Upvote 1

franchement j'ai une jac j3 sport 2012 elle est merveilleuse de tout les cote jusqu'à présent aucun problème tenus de route excellente reprise excellente elle 1000 fois mieux que caisses françaises et si j'aurais plus de moyens j'achèterai une nouvelle 2017 j'adore cette voiture malgré que j'ai déjà conduit pas mal de voitures et surtout les bidons francaise

• Upvote 1

@anou mourad j'ai un collègue et ami, devant moi même :D qui en a une de 2012 avec 33.000 km seulement, il veut la vendre bientôt dès qu'il aura passé commande pour la Symbol DZ restylée.

A 33.000 km bien sûr il n'a pas eu de problème, mais toutefois, il a les lampes du tableau de bord qui se sont éteintes partiellement, et il n'a pas pu les réparer.

Cependant, je ne comprend pas comment vous estimez que la JAC J3 est meilleure que les voitures françaises ? dans quel volet au juste ? et puis faudrait la voitr après 10 , 15 ou 20 ans ! car à 5 ans toutes les voitures sont bonnes.

• Upvote 2

@Suitou peut etre qu'il a juste oublier de mentionner qu'une JAC j3  est meilleure que CERTAINE  française    !!!!  de se point de vue  c vrais ,  ayant possédé  une chinoise (  avec beaucoup de pièces d'allemandes ) je peut vous dire  que sur route elle était mieux que les deux 301  que j'ai u avant   et qu'elle était au même niveaux que la  SAIL   ,   pour la qualité  des matière utilisé   la  c une autre histoire  , elle avait le même plastique  qu'on utilise pour la fabrication des stylos a bille ( dure et cassant ) 

@zoyo90 peut être oui ... un autre ami et collègue aussi avait une Faw , qu iavait eu un incendie au niveau du compartiment moteur, beaucoup de trucs y étaient passés :( il la vendu juste après sa réparation, et il a acheté une Accent 1999.

@zoyo90 le vrai problème des voitures Chinoises c'est la 1_ fiabilité: pour le moment tu peux dire qu'elles sont fiables mais jusqu'à quand ? ou sont toutes le Chinoises vendus les années 2003/ 2004? on les voit même plus ! 

2_les matériaux utilisés: une vraie catastrophe que sa soit à l'intérieur ou l'extérieur ta  des jouets tiennent mieux le coup que certaines bagnoles made on China 

3_le vieillissement catastrophique: après 4 ou 5 la voiture commence à se décomposer , rouille , peinture qui perd tout son éclat , tôle très fragile il suffit d'un petit choc pour tout flingué et sans oublier le confort casi inexistant dans la plupart de ses voitures avec des équipements pour le sécurité qui sont limitées 

c du chinois , a cette époque ils copier sur les coréen , la  faw tout comme la chana ont un moteur 1.1 similaire a celui qu'on trouve sur les atos   mais c juste similaire  de vue  car a l'interieur   c comment dire    KHOURDA  ,     plusieurs processeurs   ont vue la clim rendre l’âme a 20 000 KLM  ou un radiateur percer a 15 000   ou piré encore    je me souvien  en 2005 un ami c fait livré sa faw XIALI  cedan  ( elle avait un code sur le coffre au lieu d'un nom genre  TJ7101A )  sans liquide de refroidissent  et juste le minimum  d'huile  ( juste une goute ) 

@zoyo90 c'est des voitures faites pour rouler  dans les  villes  pour faire ses petits trajets ses  courses  et non pas pour faire des longs  trajets  ,d'une elles sont toutes pas securisantes  et  pas du tout comme  confortable   

Pour  moi acheté une chinoise = jeter l'argent par la fenêtre 

• Upvote 1

@mito93 pas vraiment ,  un ami avait une lifan 320  ,en l'espace de 20 jours il a fait avec  près de 6000 KLM  sans aucun problème , peut de temps après il l'a vendus et racheter une 206 sedan  ehhhhh la première semaine il a u des problèmes électrique   bon la 206 en question affiche 260000 KLM au compteur , mais la chinoise kanete khardja 3lih

@zoyo90 les Chinoises ont une durée de vie  , puis tout dépend comment tu la conduit , tu l'entretien, ta les 5 premières années voir moins  où tu serra tranquille , mais après c'est toute la voiture qui tombe en ruine a commencé par la carrosserie ¬¬ je te parle pas de la décote:(

@mito93 +1  ,  mais dans  certains cas une chinoise peut vous sauver la mise ,  je dit pas qu'elle sont bien  ,perso je dit souvent que les voitures chinoises are inginious but crap ,   

Si notre ami trouve une jac 2013 pour - 90 m c toujours mieux qu'une clio dci ou une PSA 1,2 vti 

@zoyo90 90 U pour une Chinoises ! en+ de 2013o.O c'est pas une arnaque ? 

tu te rappelles des prix de ses voitures au tout début ? elles étaient à moin de 65u en + tu la sort de la maison 00-16 maintenant avec 9o U t'as rien :( 

en+ c'est des véhicules qui sont interdits dans pas mal de pays donc il y'a bien des raisons ! alors que l'Algérien doit se serré la ceinture et faire un prêt à la banque pour acheter cette khorda -_-

@mito93 quant je dit - 90  , c une façon de parler  , la traduction de - 90 a l’algérienne c 73 ou 76   , je c  qu'en franque ou ailleurs c plutot 86  87  ,  ici c normal  ,si par exemple  vous allez poster  une annonce  et  vous vous dite  que    v  métre 110 négociable  comme ça on va me proposer  100  et je v la vendre  a 104 voir 107    ehhh ben vous vous mettez le doit dans l’œil  car ont va  vous offrir 86 ou 90   avec  la célèbre  phrase   OHHHHHH 104   MAIS NTA MAHBOULE  ? CHOUF  NA3TILEK  91  ET DIT TOI BIEN KE MAKANCHE ELI ISSAWMEK FIHA 

@zoyo90 il nous manque des données pour estimer une voiture à sa juste valeur ni + ni -  Un outil comme L'Argus ou un truc du genre ! par ce que là c'est khalouta kbira :S on es l'un des seuls  pays où tu achètes un véhicule, et tu le revends plus chere 2ans après 

et puis c'est comme t'as dit tout le monde connait la combine je vise 120u pour avoir 107 😥 ce qui n'est pas logique ! et le pire c'est que des fois ya des spécimens rares comme le Scénic de 2005 @ 180 U je crois c'est bien sa @mizand??

@zoyo90 j'espère vraiment que les choses vont s'arranger rapidement par ce que l'a on est vraiment au bord du gouffre :( on attend de voir les MiB peut être c'est la seule solution à se problème 

ne t'étonne pas si tu vois l'annonce de @Nazim Anti Renault pour sa 4 Gtl 9_9 150 U offert 9_9