Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
baadroo255

opel corsa 1.2

Recommended Posts

bonjour mes amis et ramadane moubarak,

je veux connaitre la fiabilité de l'opel corsa D moteur 1.2 essence question fiabilité, coût d'entretient ,disponibilité des pièces de rechange ( je réside a Constantine), j'ai trouvé une en occasion série 2009 avec 150 mille au compteur il demande 98u. merci 

Bonjour et saHA raMadanek .

Pour l'opeL corsa coté robustesse et fIabilité tout est ok aucun pobeme majeur .on lui reproche juste le moteur pas très puissant pour son gabarit . de plus la pièce n'est pas dispo partout  sur Constantine normalement tu en trouvera mais faut bien vérifier qu'il y a tout . enfin pour l'entretient il faut savoir que la pièce coûte cher c'est une allemande comme même 

Comme avis personnEl je te conseillerai De lAisser tomber la voiture a un peu roulé et a ce kilometrage tu auras beoucoup de pieces a changer  meme le prix est un peU exageré pour une vOiture qui est peU convoité sur le marché   . vu le prix plus les dePnSes a veNir il serait preferablE d'acheter une i10 ou une  logan  moins cher a entretenir facile a la revente et les pièces sont dispo .

Tu as ici d'autres avis qui pourrint peut Etre t'aidé.

Edited by Ghost
  • Upvote 1

La Corsa est 10 fois mieux qu'une Micra

plus confortable

mieux finie

etc.....

Mais malgrés ca je te conseil la Micra car plus adapter a notre marché algerien

Pour mes critères une voiture ni grande ni petite qui soit fiable pour des trajets moyenne distance peux importe essence ou diesel mon budget est de 100 millions max, la i10 ne me plaît pas je sais pas pk et elle est trop chère son prix est exagéré 

La micra est ce qui a peut être de mieux si tu en trouve une avec pas beaucoup de km au compteur .y a aussi le sx4 suv . Sinon les autres modèles celerio  la spark  la 206+ et la sail sont un peu petites mais sont fiables  

salam 

question moteur aucun soucis il est dispo sur pas mal de voiture chevrolet , sail ,  aveo 5p et nex spark ! 

pour la tole ça etre un pêu sérrer mais ça reste trouvable quand meme 

pour la micra , les pièces sont toute aussi chère , mais elles  devraient etre plus dispo !

La micra est ce qui a peut être de mieux si tu en trouve une avec pas beaucoup de km au compteur .y a aussi le sx4 suv . Sinon les autres modèles celerio  la spark  la 206+ et la sail sont un peu petites mais sont fiables  

t'as tt cité mon frère sauf la picanto ?? Ou bien par rapport à son budget , a mon avis s'il cherche bien il pourra trouver une bonne occaz

Edited by tazora

Oui j sai ya ma voisine qui a acheté une 2009 110.000 km 00 retouches a 94 u avant hier mais je dis s'il cherche bien et il faut qu'il soit patient , sinon regarde y a un topic ds ce segement qui parle de picanto 2013 y a un membre qui a commenté avec des liens sur ouedkniss pr des picanto  ex : base clim 2013 108 offert je pense s'il trouve une 2012 ou bien 2011 c bien pr lui

• Upvote 1

Exactement @tazora j'ai bien cité les mini citadines a environ 100 u sauf la picanto et c'est pour son prix a 100 u c'est soit l'ancienne  de 2008/9 ou bien une pop avec un grand km si le budget été aux alentours de 115 je l'aurait très certainement inclus " une pop de 2011 avec 100k km" ne te fais aucun soucis :) 

Edited by Ghost
  • Upvote 1

Exactement @tazora j'ai bien cité les mini citadines a environ 100 u sauf la picanto et c'est pour son prix a 100 u c'est soit l'ancienne  de 2008/9 ou bien une pop avec un grand km si le budget été aux alentours de 115 je l'aurait très certainement inclus " une pop de 2011 avec 100k km" ne te fait aucun soucis :) 

et moi qui entendu que la mienne j lai payé chère en fevrier 2014

picanto 2012 36.000 km a 92 u ???

Maintenant elle est a 112.000 et elle fait plus que son prix d'achat !!!!!!!! Quel pays e

Edited by tazora

@tazora c'est sur est certain on ne parle plus d'amortir le prix d'achat d'un véhicule en ce moment mais plutôt récupérer les coups d'entretients xD + le petit bonus quand tu n'as eu aucun accrochage 

• Upvote 1