Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Firefox

Départ pour la Tunisie

Recommended Posts

Le 6/4/2019 à 9:07 PM, ben-c1983 a dit :

@avanticosi pas de quoi, pour Sahara beach il est a mounastir et non à Hammamet comme tu veux, c'est une usine a touristes mais ils gèrent bien le truc pour les chambres elles sont petites mais propre par contre ya trop de moustiques là-bas vu qu'il est juste a côté d'un oued.

Paradis palace la dernière fois que j'y étais il était en rénovation du coup je ne peux t'aider.

merci mon frère pour ces informations très précieuses pour moi , finalement je pense que je vais opter pour paradis palace , il doit être rénové depuis ta dernière visite quand même lol

j'ai trouvé une offre pour 7 nuit à 109.000 da je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix , et sur tripadvisor on en parle bien donc en avant  :oui:

Il y a 17 heures, avanticosi a dit :

le prix d'une chambre double

c'est un tres bel hotel et ca vaux son prix

• Like 1

Il y a 19 heures, mizand a dit :

Je trouve ça cher

oui j'ai trouvé cher aussi , les européens reviennent donc la tendance est à la hausse en Tunisie

salam l'equipe

alors voila je pars en Tunisie (Sousse) en Aout et je vois que ce topic a été ouvert en 2017, donc j'imagine que beaucoup de chose ont changer depuis et meme des procedure on changer aussi.

ce que j'ai retenue de ma lecture :

- payer la quittance aux impot 500 DA pour chaque voyageur

- ensuite on fait le change avec ses quittances  : 15 000 DA pour l'adulte et 7500 da enfant moins de 12 ans

- assurance voiture ( carte orange)

- avoir minimum 50DT pour payer le carburant et l'autoroute + 30dt taxe d'entré au frontiere concernant le vehicule

Est ce que j'ai bien suivie ?

y'a autre chose ?

les bon plan a donner pour sousse ?

la route a prendre et les route a eviter ?

les poste frontalier les moins fréquenté pour aller a sousse ?

merci

• Upvote 1

9 hours ago, Hakim.M said:

salam l'equipe

alors voila je pars en Tunisie (Sousse) en Aout et je vois que ce topic a été ouvert en 2017, donc j'imagine que beaucoup de chose ont changer depuis et meme des procedure on changer aussi.

ce que j'ai retenue de ma lecture :

- payer la quittance aux impot 500 DA pour chaque voyageur

- ensuite on fait le change avec ses quittances  : 15 000 DA pour l'adulte et 7500 da enfant moins de 12 ans

- assurance voiture ( carte orange)

- avoir minimum 50DT pour payer le carburant et l'autoroute + 30dt taxe d'entré au frontiere concernant le vehicule

Est ce que j'ai bien suivie ?

y'a autre chose ?

les bon plan a donner pour sousse ?

la route a prendre et les route a eviter ?

les poste frontalier les moins fréquenté pour aller a sousse ?

merci

Bonjour 

Je compte aussi prendre la route avec un couple d'ami pour la Tunisie deux voitures début aout, nous se sera tabarqa puis hamamet, mis a part l'assurance auto, les DT pour l'entrée j'avais complétement zappé les péages chez eux :s...

on compte passé par oum tabboul pour l'aller as tu des infos sur ce passage ? Temps d'attente...etc? J'avais lu il y a quelques jours que les tunisiens avaient barré les routes aux Algériens pour protester contre l'interdiction d'entrer sur le territoire algérien ( contrebandiers) enfin, tbane d'ici la !

@Hakim.M la taxe de passage est de 3DT et non 30DT par voiture, les 30DT a été annulée juste après sa mise en vigueur. 

Pour le poste frontalier y'a pas plus sécurisé que Oum tboul mais il est éloigné de sousse, le mplus proche de sousse est celui de TEBESSA mais je te le déconseille. Par contre tu vas trouver les postes plein de monde en Aout.

Pour les bon plan a sousse rien de special mise a part la visite de port kantaoui et son mini park et sa marina et l'aquapark, si non y'a la vielle ville pour la dame.

@@duss, @hakim.m j'ai oubié quelque chose, il y'a une nouvelle taxe a payer au niveau de Constantine :ph34r: elle dépend du niveau de vie du conducteur. D'apres l'estimation de suitou la tienne hakim s'eleve a un Dejeuner bien copieux :D

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

moi je pense que la taxe de Constantine est la plus chère....:ph34r:

sérieusement, ne prenez pas beaucoup de DT, juste quelques sous pour la route, les douaniers tunisiens vont te demandé si t'as du Dt et si t'en a beaucoup tu risques de te les faire saisir, l€ et $ c'est sans problèmes.

n'oubliez pas de faire le plein de carbu dans la dernière station service Algérienne comme ça vous aurez de quoi rouler jusqu'à votre destination sans s’arrêter, en plus le carburant est cher chez eux.

je vous conseille aussi de prendre un bon chargeur téléphone 12v (auto) et d'acheter une puce tunisienne, normalement il y aura des représentants de ooredoo juste après le poste frontière tunisien, activez la 4g et utilisez Google Maps pour vous rendre là où vous désiriez vous pouvez lui faire confiance, parce-que personnellement les plaques signalétiques et les gens a qui je demandais le chemin m'ont rendu fou!! et Maps m'avais sauvé mes vacances en 2014...lol

• Like 1
  • Upvote 2

2 hours ago, kniss_16 said:

moi je pense que la taxe de Constantine est la plus chère....:ph34r:

sérieusement, ne prenez pas beaucoup de DT, juste quelques sous pour la route, les douaniers tunisiens vont te demandé si t'as du Dt et si t'en a beaucoup tu risques de te les faire saisir, l€ et $ c'est sans problèmes.

n'oubliez pas de faire le plein de carbu dans la dernière station service Algérienne comme ça vous aurez de quoi rouler jusqu'à votre destination sans s’arrêter, en plus le carburant est cher chez eux.

je vous conseille aussi de prendre un bon chargeur téléphone 12v (auto) et d'acheter une puce tunisienne, normalement il y aura des représentants de ooredoo juste après le poste frontière tunisien, activez la 4g et utilisez Google Maps pour vous rendre là où vous désiriez vous pouvez lui faire confiance, parce-que personnellement les plaques signalétiques et les gens a qui je demandais le chemin m'ont rendu fou!! et Maps m'avais sauvé mes vacances en 2014...lol

Bonjour

Mdrr jia bien aimé le m'ont rendu fou car j'imagine avec leurs accent hhaahah.

Personnellement je ne comptais pas prendre des DT avec moi, il y a moyen de faire le change juste maa la frontière ? Sinon combien doit on prendre ? 40? 50?

Pour le plein la dernière station c'est celle d'El Kala? 

Sahitou

il y a 16 minutes, @duss a dit :

Mdrr jia bien aimé le m'ont rendu fou car j'imagine avec leurs accent hhaahah

c'est pas un problème d'accent mais plutôt un problème de géographie!!! le premier te dit d'aller tout droit et prendre a gauche puis a droite....etc et le second te dira nooooon c'est par ici, il faut faire demi tour et prendre la droite puis la gauche etc, binat'hom machi metfahmine!!

il y a 19 minutes, @duss a dit :

Personnellement je ne comptais pas prendre des DT avec moi, il y a moyen de faire le change juste maa la frontière ? Sinon combien doit on prendre ? 40? 50?

je sais qu'il y a des bureau de change un peu partout dans les villes, tu peux prendre avec toi 100dt ou 150dt sans les déclarer au douaniers tunisiens, déclare que les €, comme ça tu n'auras pas a chercher un bureau de change pour acheter une bouteille d'eau par exemple, et une fois arrivé a destination fais le change.

personnellement j'ai pris que des dt et quelques centaines d€ comme secours au cas où!!

il y a 24 minutes, @duss a dit :

Pour le plein la dernière station c'est celle d'El Kala? 

normalement, mais je demande confirmation de notre Google earth:  @Suitou

• Like 1

@kniss_16 il y a aussi à oum teboul (le village et non pas le poste frontalier). Mais il est plus judicieux de faire le plein à el kala puisque une ville et donc d'éviter toute surprise sur le village d'Oum teboul en cas de rupture ou bien une grosse file d'attente.

En plus il n'y à qu'environ 10 km entre el kala et le village d'Oum teboul donc un tout petit peu plus 0,7 litre de perdu.

• Upvote 2

Dans cette période évitez les stations de kala et Oum tboul vous allez trouver un monde fou, Vaux mieux faire le plein a el tref et après si vous ne trouvez pas de monde c'est un bonus.

• Upvote 1

1 hour ago, ben-c1983 said:

Dans cette période évitez les stations de kala et Oum tboul vous allez trouver un monde fou, Vaux mieux faire le plein a el tref et après si vous ne trouvez pas de monde c'est un bonus.

Si je démarre de Boumerdes vers minuit techniquement j'arriverai à el.kala vers 8h en comptant deux ou trois arrêts, ( BBA plein, constantine et drean ou autre station du secteur, après si a el'kala c'est potable effectivement c'est tout bénef :)

Le 7/13/2019 à 12:22 AM, @duss a dit :

Si je démarre de Boumerdes vers minuit techniquement j'arriverai à el.kala vers 8h en comptant deux ou trois arrêts, ( BBA plein, constantine et drean ou autre station du secteur, après si a el'kala c'est potable effectivement c'est tout bénef :)

à mon avis si tu veux éviter la foule il faut demarrer vers 18.00 pour arriver au poste frontalier vers 00.00 - 02.00 comme ça tu passes vite , moi j ss arrivé labas a 05.30 je suis passé à 09.00 en 2016.

aussi il faut prendre en compte si tu vas à l'hotel , le check In est à partir de 14.00 , 

4 hours ago, tazora said:

à mon avis si tu veux éviter la foule il faut demarrer vers 18.00 pour arriver au poste frontalier vers 00.00 - 02.00 comme ça tu passes vite , moi j ss arrivé labas a 05.30 je suis passé à 09.00 en 2016.

aussi il faut prendre en compte si tu vas à l'hotel , le check In est à partir de 14.00 , 

Oulla 18h c'est l'heure à laquelle je sors du boulot je risque d'être lessiver ...:/ 

Il y a 11 heures, @duss a dit :

Oulla 18h c'est l'heure à laquelle je sors du boulot je risque d'être lessiver ...:/ 

Lol le jour du départ , tu seras en congé donc rien à craindre !!!