Jump to content
Firefox

Départ pour la Tunisie

Recommended Posts

@mito93 walahi ghir rana ndirou mziya fi ba3dana,  9000 DA/nuitée pour un bengalow sans clim,  WC turque  et à près 1klm de la plage, 13000 DA/ nuitée dans un hôtel ( za3ma 3 étoiles) sans piscine, 1/2 pension et sans parking,   4000DA/ nuitée minimum pour un appartement dit équipée ( TV crt,  pas de net, matelas usée,,,,,,,,) ,   sans parler des parking 100 DA par si 100 DA par la et te voilà   avec 1000 DA en moins,  des resto qui propose la portion de l'espadon sans garniture à 1500 DA  d'autre  la brochette à 100 DA,,      tu paye l'accès à  un endroit (  forêt, rivière, cascade, grotte,,,,,,,,)  pour non pas s'offrir des selfies avec l'emblème de l'endroit visité mais bien avec des détritus en tout genres ( papier, bouteille de plastique, sachets,,,,,,)    ,  moi je dit : من يحب الكسل لا يغضب إن اهانه الناس,   l'exemple le plus flagrant, c du côté de marssa ben mhidi ( port say) ,  قلبك يوجع ، il suffit de monter la colline  et de voire de ces propre yeux l'ampleur de la kakastrophe,  côté marocain ( السعيدية) et côté algérien ,   rabi idjib El khire 

@zoyo90 @Nazim Anti Renault @ben-c1983 ok on a PAS la culture du tourisme mais c'est pas une raison que les voisins nous traitent de cette manière !  Ya un munimu de respect !  Ya bcp de vidéo sur YouTube des articles sur différents journaux...etc et boutef  ne réagit même pas  (du moins sa3id notre vrai président ) quand ils étaient dans la m.... Les algériens on courus à leur secour en + des dettes  ou des sommes que boutef leurs à donner comme cadeau 

Il es ou le nif des algériens ?  N3al bou la Tunisie 

• Like 1

d un autre coté il faut voir comment ils se comportent en Tunisie, je parlent pas des familles algériennes, mais les petits jeunes des régions frontalières qui partent en Tunisie pour faire ce qui ne font pas chez eux, c'est à dire partir dans les hotels se souler et plus encore (pas besoin de rentrer dans les détails). En tout cas même nous algériens on les évite. Parle en connaissance de cause en les ayant vu et non parce que j ai lu. 

• Upvote 1

@mizand pour jeunes qui font n'importante quoi je suis entièrement d'accord avec toi  personne ne va accepté la racaille chez lui mais la on parle d','un bus remplis de famille, la plupart des jeunes prennent leurs voitures 

@Nazim Anti Renault  de toute façon on était à leur côté quand ils avaient besoin de nous ! Mais bon on attend la suite des événements 

Salam el khawa, voila je compte partir en tunisie la prochaine semaine, exactement a Kelibia, google maps me donne deux routes , je me demande puisque le temps de trajet est le meme, quel est entre les deux routes le meilleur choix a prendre en terme de qualite de route et fluidite au post frontalier, merci

xxxxx.png

Edited by makrouta

@makrouta suit Google maps,  et pense à trouvé du dinar Tunisien en petite pièces de 1 ou 5 dt, comme leurs réseaux routier et constitué ( principalement) d'autoroute payante et qu'au paysage ils n'ont pas de petite monnaies,

@mito93لحقت وين تلقى الجزائري داير بركينڨ و يخلص على الناس  في تونس  عادي، 

@zoyo90 personne ne serra d'accord avec ce genre de comportement, donc les hollandais vont laisser leurs plumes si l'algerie reanime son tourisme ! Si en tunisie ils font leur tmehbil alors la imaginez chez nous o.O

@el tmahbil fiha fiha, et sur tout les niveaux, par exemple aujourd'hui j'étais à Oran,   je rouler trankil  quant  soudain je vois un vendeur de karantika  genre khamedj ou bnine, je me gare  mais au moment où je m'apprête à sortir de la voiture un parkingeur se pointe  alors dilemme je paye le karantikeur ou le parkingeur ?  ,   après  direction   le nouveau parc  non loin du stade au bout d'une route  que j'ai dû mal à m'imaginer emprunter de nuit au même pas après 19:00 ,  c vrais qu'il est beau à voir de l'extérieur et qu'il a du coûter chère à construire  mais il y'a rien  juste un parcours de trampoline pour enfant de 8 ans et plus, un parcours château pour les moins de 8 ans et des  attraction banal comme dans fêtes foraine,  c se n'est pas du tmahbil a un haut niveau ?! من الحبة بناو قبة ، à mostaganem ils construit un grand parc aquatique à 4000 DA /personne et 4500 DA /personne les week-end  !!!!!!!!! 

• Upvote 1

@zoyo90 c'est partout pareil même à tizi c'est la même chose tu frêne tu vois un parkingeur à ta fenêtre ¬¬ c'est la faute de la justice algérienne et des autorités locales, ils on laisser le fenomaine se développer !  Pas de vrais sanction, pas de condamnation...etc du coup ils savent qu'ils ne risquent pratiquement rien

bonjour tous le monde

comme chaque année, la déception est au rendez vous sur nos plages.j'ai un peu étudié la situation est voici un résumé (suivant mes propres investigations):

location d'un appartement avec nécessité d'un moyen de transport pour accéder à la plage: à partir de 3500da/nuit

location d'un appartement avec possibilité d'accès sans moyens de transport (plus de 15 min à pied pour accéder à un port ou une plage avec mauvaise odeur qui se trouve généralement dans la ville): à partir de 6000da/jour

location d'un appartement vue sur mer (meme si c'est à 3km): à partir de 8000da/jours

location d'un appartement pied dans l'eau (pas de plage, juste des rochets): à partir de 10000/jour

location d'appartement avec accès direct à la plage: à partir de 13000 da/jour

donc je pense que pour les personnes qui habite à moins de 200 km de la cote, il vaut mieux:

1-se réveiller taux le matin de tel façon à atteindre la plage au environ de 8:00

2-bien s'installer à quelque centimètre de l'eau ? de telle sorte que personne ne viens à 13:00 pour poser ses affaires en face de vous

3- prendre du matériel pour faire des grillades

4-bien profiter de toute la journée sans oublier de prendre une sieste de temps à autre

5-programmer le retours  après 20:00, prendre le diner dans un bon restaurant au bord de la route (ça ne va pas dépasser les 3500da de la location)

6-se reposer durant 2 jours et refaire la même opération.

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 23 minutes, mizand a dit :

mais la tu parle en Algerie ou en Tunisie

De l´algerie bien sur, en Tunisie, il vaut mieux prendre un hotel 4 ou 5étoiles avec prise en charge totale (hébergement, nourriture et attraction) au environ de 13000da/jour mais ça vaut le coup et en plus ça evite de croiser la catégorie de jeune irrespectueux

• Upvote 1

@hichem_cc ohhhhh la formule all inclusive soft bien sur, magnétique tu te pointe à 9:00  c open buffet, à midi pareil et le soir  kif-kif, pour le parasol et cheses long y'a qu'à levé le bras pour qu'on puisse voir ton bracelet  , tout se que t'a a faire c sortir de ta chambre 

• Like 1

il y a 13 minutes, zoyo90 a dit :

@hichem_cc ohhhhh la formule all inclusive soft bien sur, magnétique tu te pointe à 9:00  c open buffet, à midi pareil et le soir  kif-kif, pour le parasol et cheses long y'a qu'à levé le bras pour qu'on puisse voir ton bracelet  , tout se que t'a a faire c sortir de ta chambre 

oui;ça c'est des vacances⛱️

• Like 1

À Cuba. Juste pour l anecdotes un membre de la famille à passé c est vacances laba imaginer qu il joué en pleine plage au fléchettes quand  toutes les fléchettes tombe on te les ramasse pour faire une autre partie B|

Plage paradisiaque et vide :D et les prix moins chère que ici -_- bien sur billet  d'avion chère mais il a eu pour promotion .

@Nazim Anti Renault Cuba El mankouba khirmenha, imagine qu'aujourd'hui sidi bel abbés était fermé entre midi- 14:00, je parle du chef lieu de la wilaya et non d'une petite daira ou baladiya !!!!!!!  Remarque si la capital se transforme en ville fantôme le week and alors imagine les villes éloigné de + 400 klm,  pour les fléchettes nous a 10 ou 20 années lumières vue qu'on paye l'accès au WC  dans les station services et que même si tu trouve un appartement dans une ville côtière  le proprio t'appelle pour te demander si tu peut lui rondre la table qui se trouve dans la salle à manger car il a des invités et n'a pas une autre table , ntab3ou bel 7arfi

• Upvote 1