Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, mito93 a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de lire un article ou apparemment les agences &hôtel  tunisiens jouent un jeu qui me rend >:( 

Entre les hôtels qui augmentent les tarifs et traitent les algériens de clients sauvages 😖 et les agences qui  mettent 30% de plus sur les tarifs même pour des vacances réservé en  avance 

à près le retour des européens vous voyez les algériens du mauvais oeil ? On vous remercie bcp chers voisins 

Je ne vais pas en dire plus,  le ministre tunisiens dément cette information ....bref ya pas de fumée sans feu 

Un appel au algériens qui aiment vraiment leurs pays et leur patrie 

Vous avez un pays magnifique entre vos mains ,vous savez ce qui vous reste à faire 

c'est du pipo !

c'est le meme truc qu'on lis sur FB concernant Benghabrit qui suprimé besmelah ou bien ceci ou cela

il y'a des gens leur Hobby est de foutre la merde !

moi j'ai reservé en Tunisie et les prix sont les meme que l'an passé

• Upvote 1

@Younes Pharm moi je te conseille l'Espagne c'est vraiment beau et sûrement tu va te ressourcer même les prix sont intéressants si tu les compare à d'autres pays 

Pour notre cas Il nous faut juste un peut d'organisation et puis le reste sava venir au fur et à mesure 

@ben-c1983 ouvre ton sac plein de $$$$ on va tous essayé de te le remplir un peut plus     (ou pas :ph34r:)

@Hakim.M j'espère de tout coeur que c'est du pipo , je te caches pas j'était dans tout mes état quand j'ai lu l'article,  on les aident du mieux que l'on peut sa serrais bien qu'ils oublie pas sa au moment où le monde entier les a lâché nous on a fait tout notre possible pour qu'ils retrouvent un peut d'oxygène pour leurs economie bref inchalah fiha khir 

@mito93 les Algériens sont trés appréciés en Tunisie et j'ai constaté ça pour les prix des loisirs toujours nous sommes prévilégés  avec des réductions car crois moi plus de la moitie sont des Algeriens en 2 eme place reviennent les Russes, et je pense pas que les tunisien risquent leurs économie et faire des truc de ce genre 

@Younes Pharm je sais que le peuple tunisien aime le peuple algérien et les algériens aiment les tunisiens, déjà ici je le vis et je le ressent,  moi je parle des responsables qui on soit disant montrer se visage 

Comme disait @Hakim.M que c'est du pipo  j'espère   que c'est vrai 

@ben-c1983tu devrais ouvrir ton petit sac , prendre une liasse et partir en vacances 😆

moi c'est pas ça que j'ai entendu a propos des tunisiens les gendarmes sont méchant avec les algériens et peuvent leur infligés des pv pour un rien, et les tunisiens sont par ailleurs jaloux de nous qui avons une meilleure situation qu'eux @mito93

@ben-c1983 tu comptes me faire profiter de ton petit sac 🙂cool  c'est quand tu veux mon ami

@macyl je ne pourrais rien dire sur se sujet vu que j'ai rien vu ou lu sur leurs forces de l'ordre 

C'était un article sur les vacanciers algériens qui ma rendu malade

d'aprés ce que j'ai vécu ils sont trés aimable je passe à 60 km sans qu'il m’arrêtent une seul fois j'ai passé à 70/80 il m'a demandé d’arrêter le premier mot: marhba bik 3andna juste diminues un peu votre vitesse 40 max 60 et passe une bonne vacance sans versification des papier 

Bonsoir

vous pensez quoi les amis plusieurs agences mon conseiller de faire le voyage par bus puisque je n'y suis jamais aller et du fait aussi que ça va me couter moins cher mais j'hésite un peu du fait du nombre d'escale qui sont prévu alger bourdj constantine... pour l’hôtel il s'agit de narcisse resort 4 étoiles avec piscine et plage privée mais d’après les quelques photos sur le net je suis mitigé et du fait du grand nombre d'hotel qu'il y a sur hammamet je suis perdu :/ le prix est de 54000da avec un séjour en demi pension et visite des ville de hammamet yasmine, nabeul, sousse

je fais appel au globe-trotters du forum @Younes Pharm @ben-c1983 @The Stig @mizand @mito93 et les autres 

si @mus2201 passe par la 9_9

@macyl si tu es du genre electron libre évite le BUS, vu que une fois la bas et si tu veux bouger les taxi coûtent chers, pour les viste a hammamet et Nabeul franchement y'a rien n'a voir mise a part les magasins de la ville de Nabeul (prix tjr majorés).

Pour l'Hotel je ne le connais pas désolé.

• Upvote 1

si tu veux mon avis @macyl les bus à eviter c'est tu vas degagé une responsabilité de la route mais le bus est trés fatiguant à mon avis y a pas mieux de partir avec sa voiture et s'amuser avec la route et s'arreter là ou tu veux juste un seul escale suffit 

pour l'hotel j'aime pas il n'a pas d'aquapark surtout si tu as des gosses 

pour le prix c un peu chèr meme si la formule all in

moi ça m' a couter 30 000 par personne all in 

la meilleur chose et choisir un bon hotel avec la recherche sur le net selon tes besoins en basant sur les avis des internautes et aussi les image google montre trop de choses 

et puis contacter une agence de preference de l'est car leurs prix sont magnifiques sans déplacer chez eux tu fait le versement par CCP et tu auras ton voucher par email imprime le et prend la route il est valable une fois à l'hotel , j'avait affaire avec dida voyage d'Annaba c'est @The Stig qui me les a conseillé mais je ne trouve plus leurs site !!

• Upvote 1

@macyl si tu supportes les transports en commun oui tu peut le faire, et puis tout dépend si tu part seul? Entre amis? Si c'est en famille je te déconseille,  @Younes Pharm à tout à fait raison, si tu peut partir en voiture sa serrais le top vu que c'est toi qui va gérer ton itinéraire et les temps de pauses ...etc mais si ta pas la possibilité de prendre la voiture tourne toi vers l'avion, d'une c'est plus rapide et moins fatiguant et c'est aussi des heures voir une ou deux journées de vacances en plus  🐴

Pour le prix je trouves que c'est un peu chère !  Essaie de voir d'autres agence de voyage  

Moi je viens de voir unen promotion pour la croitie qui est un super beau pays pour 499e par personne la je vais commencer mes investigations pour trouver mieux ou de meilleur prestations 

🐌 ohhhh ya un escargot ou est la Honda :ph34r:

Modifié par mito93
  • Upvote 1

Le 6/20/2016 à 11:53 AM, kakipop a dit :

bonjour @Firefox

j'allais poser pratiquement les mêmes questions car moi même je vais faire ce trajet le 28 août nchallah en famille 

cependant, je peut te donner quelques réponse :

1/ effectivement, il faut acheté une quittance au impôts qui vous sera exigée a la banque pour le change 

2/ moi perso j'opte pour une chambre d’hôtel (plus de sécurité et moins de travail a ce taper surtout pour les femmes, en plus tu trouvera des animations et des activités sur place) aussi je te conseil de réserver ici car les prix sont beaucoup plus élevés sur place contrairement a ce que les gens pensent 

4/ moi je fais le change a CPA (tu dépose le matin et tu retire l’après-midi) 

PS: si tu veux,  j'ai une amie qui a une agence a said hamdine avec les plus bas pris du marché et qui pourra te conseillé selon tes préférences  

Je peux avoir les coordonnées de l'agence de votre amie à Said Hamdine SVP ? Merci d'avance

bonjour a tous et merci pour votre intervention

Le 7/11/2018 à 11:33 PM, Suitou a dit :

@macyl ce prix est pour une seule personne ?  pour combien de jours/nuits ?

c'est pour 7 nuitée et c'est bien pour une seule personne, je viens de voir l’hôtel sur le net il a était réaménager mais bof pas vraiment top  surtout pour le prix donc je vais continuer mes investigations comme la dit @mito93

@Younes Pharm merci beaucoup pour le tuyau a propos des agences, sinon je me doutais bien pour le bus, le seul truc qui nous bloque pour la voiture c'est la paperasse et aussi le fait de n'avoir jamais fais l’itinéraire en veux avoir des repères au moins cette année puis l'an prochain nchalleh repartir en voiture sinon ton prix est excellent si je me souviens bien c'était en septembre, tu avais pris quel hotel ?  

• Upvote 2

@macyl il y a toujours une première fois mon ami! fonce par voiture, recharge ton tel en 4G active ton GPS et google map t'emmènera là où tu veux!! n'oublies pas une Power Bank ou un chargeur pour voiture, le gps+4G ça consomme la batterie, sinon si ta voiture est équipée de gps c'est le top!

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

@macyl c'était Venus beach aquaslash 3 etoiles les personnels sont trop professionnels et sympa la bouffe rien à dire,l'animation est juste top toutes les commodités disponibles je le conseille vraiment pour les personnes qui veulent relaxer à font 

pour le bus la majorité des gens qui ont parti avec , n'ont pas aimé pour l'inconfort du bus ou bien pour le service médiocre vu que les agence cherchent toujours le moins chèr pour avoir le max de bénéfice 

pour la paperasse c'est pas trop compliqué tu peux l'avoir en une journée tu as l'assurance voyage avec les passeport pour les personne et l'assurance maghrébienne (carte orange)pour la voiture tu la récupéres chez ton assurance en 10 min pour 800/1000 Da c'est trois fois rien seul chose il faut que la voiture soit sur ton nom si non une procuration chez le notaire est obligatoire.

voilà en tout si tu as d'autre question je suis à ton service :) 

• Upvote 1

merci bien @Younes Pharm une personne de l'agence m'a dit qu'il y a des frais a payer a la frontière et c'est assez cher, si tu peux me donner plus de détails stp 

@kniss_16 merci pour ton intervention, a ce propos es que le réseau djezzy est disponible chez eux ? ou faudra prendre une puce le temps du séjour la bas

Il y a 20 heures, macyl a dit :

@kniss_16 merci pour ton intervention, a ce propos es que le réseau djezzy est disponible chez eux ? ou faudra prendre une puce le temps du séjour la bas

je t'en pris l'ami

djezzy non, sauf si tu demande le roaming (je ne sais pas comment ça ce passe), sinon moi j'avais acheté une puce ooredoo juste a la sortie des frontière, il y avait un petit stand de ooredoo au bord de la route qui proposait des puces aux algériens.

ps: c'était en 2014, maintenant je ne sais pas si c'est la même chose ou pas

Modifié par kniss_16
  • Upvote 1

aux frontière tu trouves tout un bureau de change 100 euro pour 285 DT (l'année passée) et des vendeur de puce achète celle d'ooredoo tunisire4G elle est top pour 10DT avec 10 dinars comme credit, tu peux activer une semaine 250 Mega 4g(tayara hh) pour juste 0.99 dt, franchement leurs services en télécommunication sont de loins meilleurs que les miens 

@macyl

• Upvote 1

Le 7/11/2018 à 2:54 PM, Hakim.M a dit :

c'est du pipo !

c'est le meme truc qu'on lis sur FB concernant Benghabrit qui suprimé besmelah ou bien ceci ou cela

il y'a des gens leur Hobby est de foutre la merde !

moi j'ai reservé en Tunisie et les prix sont les meme que l'an passé

je vient de rentrer de Tunisie ....se sont que des rumeures on été bien accueillie et on a passé des bons moment ...et ya pas ni augmentation ni favorisme..il faut être sage et se comporter bien. 

• Like 2
  • Like 1