Jump to content
Sign in to follow this  
balrog

GPL sur accent.

Recommended Posts

saha ftorkom.^_^

premièrement habit nsaksi ida l'installation du GPL f une accent et bien ya3ni ma yfezedch le moteur w deuxièmement  roht l 3and installatteur ta3 le kit GPL w kalli belli kayen deux models kayen b 38000da w 58000da seksitou 3la la difference ma fhamtouch mlih w zid makanech des information f le net 3la la différence.  kalli belli le deuxiem mlih w system inection  programmable w le tirage kif kif m3a l'essence .wach raykoum?

Salut, le systeme de 58000da, est plus moderne, c'est une injection electronique avec 4 injecteur commandé par calculateur. c'est la meilleur pour avoir une bonne puissance et un bonne consomation en plus il bascule au gaz automatiquement une fois le moteur chaud après le demarrage du matin.

Le systeme de 38000 est plus ancien, il utilise juste un injecteur sans électronique et se regle avec une vanne, en plus il n'est pas automatique tu dois basculer manuellement au gaz, et consomme plus et peut causer des probleme au moteur si il n'est pas bien réglé.

• Upvote 7

Aucune idée mon ami, mais le mieux est d'installer un kit gpl de chez ghazal.

Naftal utilise des kit qu'elle acquiert via des appel d'offre, ce qui veut dire que si après 2 ans ou plus vous avez un problème vous ne trouverez plus de pièces disponible pour réparer votre kit de la même marque.

Par contre ghazal est un distributeur officiel de la marque "Landi Renzo" elle offre une garantie de 3 ans ou 100000km. et comme ils travaillent toujours avec la même marque, vous êtes sur de trouver les pièces de rechange plus  tard en cas de problème. 

Notre ami @elhadjbrahim pourra nous apporter plus de détails vu qu'il possède une sandero gpl.

• Upvote 1

@Quadrifoglio : la question que je voudrais poser est, est-ce que l'utilisation du GPL peut nuire au moteur avec le temps? (on prend comme exemple le deuxième type de kit Gpl).

d'un autre coté, la consommation de la voiture reste-t-elle la meme ou bien consomme-t-elle plus de quantité de Gpl par rapport à l'essence? ou en d'autres termes, l'amortissement du cout d'installation s'étend sur combien d'années...

@Cyrus the Virus c'est rentabilisé en 30 000 km :D avec le sans plomb a 31da.

Je te laisse lire cette page, suitou a fait de tres bon calculs.

Pour le moteur, notre ami @elhadjbrahim en est a sa deuxième sandero gpl sans probleme. Honnêtement je n'ai jamais vu quelqu'un se pleindre de sa voiture gpl avec le système moderne. Mais mon avis n'est pas Universel.