Aller au contenu
Ensiferum1

[Résolu] A-coup a bas regime, Focus 1.6ess

Recommended Posts

@Ensiferum1 

Derbouha b 3in la focus :(

je t'ai vu la derniere fois deux fois le meme jour, la 1ére tu etais avec une dame j'ai même roulé derriere toi Avec la megane, Pour admirer la bête.  Pas pour faire un dragrace:ph34r:

Bon courage mon ami :). Je ferais un saut les prochains jours. 

Ce soir, j'ai eu l'honneur de recevoir mon ami @Houssem, que je remercie encore au passage. il a fait le deplacement jusqu'a chez moi, accompagné par son pote qui s'y connait tres bien en mécanique, un autre @Suitou. y'en a pas mal a Constantine :P  et le mec est un tres bon ami de longue date "le monde est petit".

Alors il c'est mis a faire toute sorte de test a la focus. Bougies, Faisceaux..... il a m'a consacrer beaucoup de temps "tout comme suitou d'ailleurs ;)" et finalement, le verdict été que le faisceau de la bougie numero 3 "celle qui contient de l'huile" été defectueux. son etincelle été vraiment faible par apport aux autres. il m'a conseillé de tester la voiture avec d'autres faisceau "je compte en acheter des nouveaux si le prix est abordable". 

pour le moment, il a essayer de nettoyer un peu le faisceau en question, et la voiture se porte comme un charme. Demain je vais voir de bon matin qu'en sera-t-il ?

Si le probleme persiste, je vais voir du coté de la bobine aussi, histoire de m'assurer de son bon fonctionnement.

Et comme Suitou, il ne comprend pas la presence du petit trou a coté des bougies.

Enfin, je m'arrete la, car mon langage n'est pas tres technique. 

PS : Merci houssem, j'apprécie vraiment ;) j'ai roulé derniere toi en rentrant, jusqu'au 20 Aout.... je peux te dire que tu as des accelerations d'enfer !! tu as un propulseur d'avion sous le capot. et elle semblait tres stable dans les virages.... on en reparlera bientot.

• Upvote 3

@Ensiferum1 en effet c'est terriblement cher ! mais vu que c'est pour toute la durée de vie du véhicule alors j'aurai aussi pris.

Et au moins tu auras écarté la piste des faisceaux à tout jamais :)

Bah apres une longue recherche j'ai opté pour des faisceaux similaire mais a 4500 DZD. Pour le moment le problème a disparu. Je vous tiens au courant. 

Pour l'huile suspecte.  Je l'ai nettoyer l'aitre jour et y'a plus d'huile depuis !? Bizarre

• Upvote 1

Ou apres une longue recherche j'ai opté pour des faisceaux similaire mais a 4500 DZD. Pour le moment le problème a disparu. Je vous tiens au courant. 

Pour l'huile suspecte.  Je l'ai nettoyer l'aitre jour et y'a plus d'huile depuis !? Bizarre

pour l'huile c'est peut-être etre de la graisse qui a coulé de l'embout qui se place sur la bougie, c'est fait pour que le faisceau ne se colle pas a la bougie a la longue.  Ou alors le mecano qui a changé les bougies a mis de l'huile pour enfoncer le faisceau sur la bougie.

• Upvote 1

en tout cas moi j'ai posté ton problème sur le Forum de la Fiesta (il ya aussi des Focus) j'ai pas trouvé un proprio qui a le meme moteur mais wahed a dit que sa doit être un tunelle pour évacuer le sur plus d'huile du moteur !! 

Yacine : oui,  je les ai mis sur place,  avec l'aide de Suitou. D'ailleurs ce sont les même faisceau que la Fiesta 1.4ess. Y'en avait a 6200 et 4800 Dzd. 

Amine : aucune idée wallah. Faut encore piocher. Merci pour l'initiative et pour ton aide aussi ;) 

Sujet résolu. Depuis dix jours,  tout va bien.

Si un modo peut rajouter ceci au premier message : 

Solution : changement des faisceaux de bougies,  acheté 4500 DZD. L'un des 4 faisceaux était défectueux.