Jump to content
quickdotnet

Changement du carburant (sans plomb par super)

Recommended Posts

Salam 3alykom, w saha ramdankome

J'ai une 207 2012 1.4 ess 114000 Kms et je veut savoir si je peut changer le carburant sans plomb par super et si possible comment faire.

Merci d'avance.

saha ftourkome.

salam

c possible   , mais fau pas mélanger les deux type  de carburant  ,  le mieu et   de permuter au super     quant vous  serez au réserve  de sans plamb   ,  autrement dit   : a chaque plein     machi 1/2 plein de sans plomb tzide  3lihe du super  

• Upvote 1
  • Downvote 1

salam

c possible   , mais fau pas mélanger les deux type  de carburant  ,  le mieu et   de permuter au super     quant vous  serez au réserve  de sans plamb   ,  autrement dit   : a chaque plein     machi 1/2 plein de sans plomb tzide  3lihe du super  

Merci pour votre repense mais j'ai pas compris est ce que je doit vider le réservoir du sans plomb ?

@quickdotnet, NON JAMAIS

Tu vas bousiller ton catalyseur, et affoler les deux sondes à la longue par l'exces de plomb.

Je te conseille de ne jamais jamais jamais mettre du bombé (super) dans un moteur qui est prévu de tourner au sans plomb. celà sans parler de la durée de vie des soupapes. Ca c'est un autre sujet.

@zoyo90, où as-tu vu, ou lu ce genre de pratiques ?, depuis des mois si ce n'est des années qu'on parle et reparle de ca !!

Edited by Strapzf
  • Upvote 5

@Strapzf  , mais ces dernié jours il  y'a  comme une  pénurie de SP    , donc   il est bon   de savoir qu'on peut rouler au super ,   prés de la moitié  des  voiture  on le  temoin check allumé   malgré yémchou au SP    

• Upvote 1

@quickdotnet le moteur 1.4 8v de la 207 est vraiment un super moteur simple mais très endurant, c'est celui de la 206 sedan.

Il ne faut surtout pas le bousiller avec du Super.

• Upvote 1

Bsr je te conseille mon amie a ne pas mélanger les carburant car sa va influer sur bcp de chause sur le moteur telle que les soupape et la sonde .

• Upvote 1

si tu es obligé il vaut mieux ne pas rester à bord de la route à cause d'une panne sèche , après c'est vrai qu'à la longue ce n'est pas bien pour le moteur mais si c'est juste pour dépanner ça peut aller

y a des gens qui mettent exclusivement du super pendant 100.000 km leurs voitures ne souffrent de rien , loin de la théorie qu'on connait tous faut vraiment nous convaincre par A+B que quelques litres de super de temps en temps en cas de besoin font tout ce mal pour le moteur

• Upvote 2

......................

y a des gens qui mettent exclusivement du super pendant 100.000 km leurs voitures ne souffrent de rien , loin de la théorie qu'on connait tous faut vraiment nous convaincre par A+B que quelques litres de super de temps en temps en cas de besoin font tout ce mal pour le moteur

Ces quelques litres de temps à autre reduisent considerablement la durée de vie du catalyseur.

je t'invite à lire ceci, 

http://www.linternaute.com/science/environnement/pourquoi/05/essence-sans-plomb/essence-sans-plomb.shtml

maintenant si s'est obligé et qu'il n'y a pas de SP partout, chaqu'un prend ses responsabiltés vis-à-vis de son auto.

• Upvote 4

je connais pas un ou deux personnes mais des dizaines qui roulent au super , avec des voitures de plus de 200.000 km , aucun soucis

comme je l'ai dit plus haut on sait que théoriquement c'est pas bien pour le moteur et tout , mais je parle de vos expériences personnelles , je me demande comment des gens qui roulent uniquement au super et leur moteurs ne souffrent de rien , alors que quelqu'un qui le met exceptionnellement en cas de pénurie va réduire la vie de son catalyseur ?

@dreamliner j'ai rencontré une fois un chauffeur de Taxi de trajet de Logan MCV 1.6, il m'a dit qu'il avait changé les soupapes à 50.000 km , j'ai demandé comment ça se fait pour un moteur robuste, il m'a dit que c'était le Super :(

Les dépôts de plomb sur les contours des soupapes et sièges de soupapes abimait le contour des soupapes et des sièges, alors remplacement des soupapes + rodage intensif de la culasse au niveau des sièges de soupapes afin de les affiner aux nouvelles soupapes.

Comment il l'avait senti ? avec des pertes de puissance vu que les soupapes ne se refermaient plus de façon optimale, + allumage du témoin anti-pollution concernant l'encrassement irréversible du catalyseur qu'il faut remplacer :( (ou bien l'obturer pour les plus radicales :().

• Upvote 1

@dreamliner je prefere utiliser le sans plomb qui est preconisé par le constructeur de la voiture, et surtout pour diminuer la pollution au plomb.

Il faut apprendre a prendre soins de notre santé et ne pas agir comme ci on était au moyen age. il faut intégrer cette idée dans notre mentalité.

@dreamliner je prefere utiliser le sans plomb qui est preconisé par le constructeur de la voiture, et surtout pour diminuer la pollution au plomb.

Il faut apprendre a prendre soins de notre santé et ne pas agir comme ci on était au moyen age. il faut intégrer cette idée dans notre mentalité.

je suis tout à fait d'accord , d'ailleurs j'ai jamais mis du super dans les rares voitures essence que j'ai possédé , et le fait de ne proposer que le SP95 aux pompes alors que le SP98 est disponible partout dans le monde est grave dans un pays pétrolier

mais il fallait bien lire mes interventions en haut avant de réagir pour ne pas passer à coté , ma question était comment quelques litre de super ( en cas de pénurie de sans plomb ) peuvent causer des dégâts au moteur

je suis tout à fait d'accord , d'ailleurs j'ai jamais mis du super dans les rares voitures essence que j'ai possédé , et le fait de ne proposer que le SP95 aux pompes alors que le SP98 est disponible partout dans le monde est grave dans un pays pétrolier

mais il fallait bien lire mes interventions en haut avant de réagir pour ne pas passer à coté , ma question était comment quelques litre de super ( en cas de pénurie de sans plomb ) peuvent causer des dégâts au moteur

J'ai déjà lu que les dépôts de plomb dans le catalyseur ne s'en iront plus jamais même après passage au sans plomb :( (mais je ne suis pas sur :( ).