Aller au contenu

Recommended Posts

Salam,

J'hésite entre une 308 ancien modèle 

http://www.ouedkniss.com/peugeot-308-active-2012-alger-ben-aknoun-algerie-automobiles-d9321032

Et une Ford fiesta titanum

http://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-titanium-2014-alger-bab-ezzouar-algerie-automobiles-d8308027

Merci de me comparer le côté :

-Espace intérieur (l'ancienne 308 est elle plus spacieuse que la Ford fiesta)

-Le confort 

-Fiabilité 

-Les kilométrages sont-ils acceptables?

Merci pour vos habituels conseils 

Salam Alaykum mon frère 

J'espère que tu vas bien , voilà donc je prendrais la Ford fiesta en titanium 

C'est vrai que perds en espace et en puissance mais tu gagne en fiabilité en année , l'une est une compact et l'autre une citadine donc c'est un peu difficile tu vois 

Mais la fiesta en essence est très fiable elle dispose de beaucoup d'options en version titanium  , une tenue de route irréprochable et une assise excellente , quant à la position de conduite elle est parfaite , fonce pour là Ford 

salam :)

perso j'opte vers la 308 sans hésiter une berline fait mieux plus spacieuse et plus confortable que la fiesta b1 sure 

pour le kilométrage la 308 et la moins rouler avec juste 90 mile /km en plus en 2012 contre la fiesta 2014 avec 85 mile /km donc la 308 moins rouler 

pour la fiabilité les deux sont fiable  

donc c t'a plus d'espace fonce vers la 308  ou bien c t'a envie d'un une voiture idéal pour la ville la fiesta aussi fait l'affaire ;)

salam

pour lekilométrage c presque kif kif  ,        quoi que l’avantage est pour la 308   ( 2012 -90 mil )   ,l'état   ( y'a pas de photo pour la ford )   donc      on peut rien dire        ,    pour   le  choix final    il vous   fo repondre a la question  de  :   vous voulez la vendre   aprés ou la garder  ????

si vous chechez a la vendre     :      la 308 est pour vous 

si vous voulez la gardez            :       la fiesta est plus solide   malgré moin d'espace   mais plus fiable  et moins chair a entretnir que le vti   , méme  en cas de panne (  lakadara q_l_ll )   de nos jours réparer le 1.4 de  la fiesta revient moins chairs  que le vti de la 308        a titre d'exemple   :la cremaillair d'une 308 2009  hdi     c 110 000 da  a la casse de chléf        

Merci pour vos réponses,

J'ai une question, si j'opte pour une Ford fiesta titanum,comment vérifier une fois chez le vendeur que c'est bien une finition titanum?

@robi80

Dans l'annonce de la Fiesta il n'y a aucune photo ?!! ce n'est pas du tout sérieux ça ¬¬

Tu vas vendre ta voiture et tu ne prends même pas la peine de la photographier dans tous ses recoins !! c'est une négligence qui témoigne de la négligence même du proprio quant à son entretien et à sa conduite en plus il affiche 850.000 km et non pas 85.000 km !!:(

Par contre la 308 est montrée de partout : des éraflures sur la jante, le bas de caisse, un petit choc sur le feux arrière....etc

Toutes les pièces de la 308 doivent être moins chères que celles de la Fiesta ! c'est c'est indiscutable vu la disponibilité !!!

Et les mécaniciens savent tous la réparer facilement.

Si tu prends la Fiesta prépare toi à devenir un otage des vendeurs de pièces / tôle / mécanicien / et concessionnaires :(

Si tu prends la 308 tu rentre dans un groupe immense , et tu bénéficieras de tous ses avantages.

Alors !

deja tu nous met 2 voitures de 2 categorie différente donc c'est difficile de comparer l'incomparable :

Coté tenue de route : 308

coté puissance et agrement de conduite : Fiesta vu que la titanium est a 96ch et la 308 avec son poids elevé est a juste 98ch

Coté finition : Fiesta largement

Coté  espace et vie a bord : 308

Coté piece et disponibilité : 308 quoi que les piece de la 308 ne sont pas si donné que ca !

option : la fiesta largement

moralité : j'aurais pris une Fiesta Titanium si je n'ai pas besoin d'espace

• Upvote 1

Merci, 

Ok pour une fiesta titanum.

Je ne sais pas si ma question est correcte,mais comment je peux vérifier que c'est une fiesta titanum est non pas une autre finition?

elle a les LED a l'avant

4 vitrre electrique

la central en face de toi laqué

accoudoir

levier vitesse et pomeau + volant cuir

chrome sur les vitres a l'exterieur

et ses jante sont comme sur la photo

Afficher l'image d'origine

n'est ce pas @Magenta ? lol

elle a les LEmieppareillavant

4 vitrre electrique

la central en face de toi laqué

accoudoir

levier vitesse et pomeau + volant cuir

chrome sur les vitres a l'exterieur

et ses jante sont comme sur la photo

Afficher l'image d'origine

n'est ce pas @Magenta ? lol

Exactly @Hakim.M, la mienne est pareille que cette fiesta mais en noire (une couleur qu'on regrette tres vite ds ce bled) . Et pour l'espace , franchement, il n'y a pas de grande difference avc la 308 , trois personne de taille genereuse peuvent se mettre a l'aise a l'arriere de la titanium.

ps : la 308 est motorisé par le vti 120, le 1.4 98ch ( comme le mien ) est dispo que sur la access ( avec enjoliveurs )

et justement lannonce est une access