Jump to content
Younes Pharm

[presentation] Clio IV Limited 1.5 DCi de Younes

Recommended Posts

salam 3likom et j'espere que vous allez tous bien

En fin j'ai decide de vous presenter ma belle Clio aprés presque 7 mois de son acquisition neuf de chez Renault chlef avec le prix de 149U (prix de salon en mars 2015) malheureusement je ne me suis livré que le 27 octobre 2015 

pourquoi je fait ce choix: dans cette periode y avait la 208 hdi allure qu'elle etait à 173U sans remise donc hors budjet mais j'ai le regret de ne pas prendre la version Gt line qu'elle etait à 169U finalement j'ai prix la limited à 149U(remise de 20U) c'est une version demi confort elle à tous ce qu'il faut.

pour le moteur j'ai choisit le Dci vu que je roule un peu trop et je fais trop de route donc besoin de perf .

on commence par les équipemnts:

*  ABS + AFU (Assistance au freinage d’urgence) + ESC (Contrôle de trajectoire) + ASR (Antipatinage)

* Limiteur et régulateur de vitesse

*  4 Airbags (Latéral, tête thorax conducteur et passager avant)

* Système Isofix sur siège avant et sur les deux place arrières

* Jantes aluminium 16" noir diamantées

* Carte de démarrage avec éclairage commandé

* Direction assistée electriquement asservie à la vitesse

* Volant réglable en hauteur et profondeur

* Ordinateur de bord

* Climatisation manuelle

* Antibrouillards

* Feux de jour à LED

* Rétroviseurs extérieurs éclectiques noir laqué

* Lève-vitres électriques avant

* Système multimédia Media Nav avec écran tactile 7" (radio 4x20w, audio streaming et téléphonie mains libre Bluetooth, prise USB et jack)

* Système audio d’optimisation des basses Renault Bass Reflex

* Sièges conducteur réglable en hauteur

* Banquette rabattable 1/3 2/3

* Prise 12v

* Condamnation centralisée

* Badgings et seuils de portes siglés : LIMITED 
      *Jantes aluminium 16’’ peintes en noir 
      * Coque de rétroviseurs couleur noir brillant 
      * Sellerie spécifique LIMITED 
      *Personnalisation intérieur et extérieur grise

les +:

+moteur performant et consomme peu environ 5.5 litre en mixte conduite cool et peut allez jusqu'à 7 litres pour une conduite agressive

+design exterieur je le trouve beau à mes yeux surtout la touche sportive 

+tres bonne tenue de route surtout à grande vitesse elle te donne une certaine confiance à 180km la direction se bien durcit et la voiture reste stable et bien collée

+les options de securité surtout ESP qui reste indisponsable dans nos jours 

+la sono reste correcte

+confortable pour les trajet avec la presence du regulateur de vitesse

+SAV à la hauteur pour la prise en charge en garantie :j'ai eu 2 soucis 

le 1er: un message sur OBD : risque casse moteur et ils ont changé un capteur d'erreur j'en sais pas de  cequ'il sagit mais depuis ce jours j'ai pas eu de probleme de ce type

le 2eme: le comodo d'eclairage HS :j'ai eu le droit d'un autre neuf qu'il fait dans les 14 000 DA gratuitement avec la MO 

+un trés bon freinage 

+coffre de 300 litres 

les -:

-finition interieur pas à la hauteur des autres concurent comme par example de la 208 elle la surpasse bien nettement 

-bruit aerodynamique à partir de 100 km je pense que a cause des retro qui sont trés gands

-vision avant un peu génée par les montants et ça bien apparaitre dans les routes montagneuses avec virages et en cas de changement de direction il devrait basculer la tete de gauche à droite c'est génant quand meme

-entretien chèr chez les CC une vidange avec les trois filtres du moteur8/ huile elf 5w40 plus un lavage à 10500 DA

-boite a gant un peu etroite

conclusion:

une tres bonne citadine polyvalente qu'on peut l'utiliser en ville et pour les trajets 

les modifications:

+recouverement des parchoc avant/arriere avec du blanc carbon pour la protection

+recouvrement des siege arrieres sur mesure avec du simili cuir  et les sieges avant par des houses en simple tissu

+boule d'attelage sincerement pour la protection aprés que j'ai reçu deux coups dans les parkings un par un vieux avec sa cielo et l'autre par une TDI :ph34r: heureusement que ce n'etait pas mal

+recouvrement de la moquette et le coffre avec du sky vraiment que du bonheur en cas de nettoyage

+accoudoir d'origine captur que s'est monté par moi meme aisement  payé 7800 Da chez renault piece detaché castor(zra3) à Oran

+Alerme d'origine MetaSysteme chez renault à 24 000 Da

+detecteur de marche arriere soit disant d'origine chez renault à 17 000 Da je me suis pas satisfait de lui :(

+des tapis simple en caoutchoux qui ont eté payer à 1200 Da:D il sont utiles et ne gène pas pour les manoeuvres des pedaliers

si vous avez des questions je suis là

place au photos:)

2015-10-10 12.15.49.jpg

2015-10-10 12.16.21.jpg

2015-10-10 12.16.46.jpg

2015-10-27 14.15.35.jpg

2015-11-16 10.55.15.jpg

2015-11-16 10.55.35.jpg

2015-11-16 14.04.33.jpg

2016-01-27 11.00.29.jpg

2016-02-05 10.30.43.jpg

2016-02-05 10.31.29.jpg

2016-02-05 10.31.58.jpg

• Upvote 5

Enfiiin la Clio de Younes. Machaallah,. inchaallah 1.000.000 de km bessa7a welhna :)

Pour les radars de recule, à 17.000Da, c'est une vrais arnaque de leur part. 

Dis moi, tu n'a pas de souci vision a travers la lunette arrière ? bcp se plaint  de ça !

Pour le MediaNav, tu n'a pas bidouiller dessus ? il existe un excellent topic de notre ami @walid IV dont voici le lien : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1923-installation-mediaskin-pour-medianav-403/

• Upvote 1

merci pour la présentation
allah ibarek elle très belle 

j'ai eu le plaisir de la testé et je trouve quelle a une excellent freinage j'ai etait surpris allah ibarek 
reprise j'ai trouvé quelle manqué un peu de penche (quand je conduit un diesel je m'attend tjr a une poussé de dragster alors j'appuis il ne se passe rien après qq instant bache tabda tadjbed mais une fois a 2000tr/min c'est bon ) 

salam :)

allah ybarrekk mon frère très belle cette clio 4 limited 

prend soin d'elle ;)

merci mon ami tkt je la bichoune bien comme il faut  elle est au garrage tout le temps et bien lavée

Enfiiin la Clio de Younes. Machaallah,. inchaallah 1.000.000 de km bessa7a welhna :)

Pour les radars de recule, à 17.000Da, c'est une vrais arnaque de leur part. 

Dis moi, tu n'a pas de souci vision a travers la lunette arrière ? bcp se plaint  de ça !

Pour le MediaNav, tu n'a pas bidouiller dessus ? il existe un excellent topic de notre ami @walid IV dont voici le lien : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1923-installation-mediaskin-pour-medianav-403/

merci abdelkrim oui c une arnaque en plus à 17 000 Da /pour la vision arriere c vrai qu'elle manque un peu de visibilité car sa lunette et tres petit mais vu qu'on fait la marche arriere pas tres souvent c pas tres génant on s'habitue mais le grand probleme que j'ai cité en haut c'est les montants avant qui gachent la vision surtt avec basse assise:(

pour le Midea Nav j'ai fait la mises à jour gratuitement depuis le site renault avant les 3 mois mais je compte aprés d'installer une autre version avec le camera de recul 

merci pour la présentation
allah ibarek elle très belle 

j'ai eu le plaisir de la testé et je trouve quelle a une excellent freinage j'ai etait surpris allah ibarek 
reprise j'ai trouvé quelle manqué un peu de penche (quand je conduit un diesel je m'attend tjr a une poussé de dragster alors j'appuis il ne se passe rien après qq instant bache tabda tadjbed mais une fois a 2000tr/min c'est bon ) 

y a pas de quoi amine effictivement son couple maxi est à partir de 1900tr min j'ai lu que c'est du a l'etagement de la boite et ça apparaitre bcp plus sur la version BVA en europe d'ou elle est moin excutive quand le pied au planché, j'avoue que en 1 2 3 eme vitesse tu sens pas  trop le couple mais en 4 et 5 eme vitesse là tu sens la difference entre un atmospherique et un turbo diesel la boite est longue en 5 eme à 2500  tr min elle est à 125 km ce qui donne des tres bonne reprise de 80 a 140 km et ça c l'important dans les route pour faire les depassemnt tres à l'aise , crois moi que tu auras une belle sourire quand tu depasse un atmospherique sans monter trop dans les tours à 100 km ...si on aura l'occasion tu vas l'esseyer pour mieux comprendre

elle est magnifique cette citadine, j'ai eu le plaisir de conduire ta Clio 4 aussi, ce que j'ai aimé le plus : le freinage mordant et sa tenue de route, les équipements franhcement elle est bien équipé manque juste la clim auto !

pour la vision chwia oui, l'entretien est hyper cher dommage :( et la qualité de plastique un cran au dessus des Dacia lol

Mebrouk 3lik

• Upvote 1

@younes pharmacien c'est pas une présentation que tu nous as fait, mais un vrai essai routier d'autoplus, merci beaucoup.

un petit comparatif avec ton ancienne voiture serai un plus est se sera autoplusplus.

que de belles choses avec elle.

• Upvote 1

Salut Younes

J'ai eu aussi lr plaisir de la conduire :x :ph34r: 

moi j'ai bien aimé son intérieur  et ell ma beau plus sourtous les plans 

La seule chose sue j'ai pas aimé c'était le moteur il te faut toujours bien pousser pour que ça relance 

Si non magnifique voiture allahy brek

@younes pharmacien c'est pas une présentation que tu nous as fait, mais un vrai essai routier d'autoplus, merci beaucoup.

un petit comparatif avec ton ancienne voiture serai un plus est se sera autoplusplus.

que de belles choses avec elle.

merci @mizand pour l'encouragement mais ma precedente caisse c'une accent gls 2012 rien a voir avec la clio c pas le meme segement tout simplement l'une est l'est et l'autre c l'ouest :ph34r: seul chose qui ma plus sur l'accent c son puissant moteur/ incervable j'ai rien dispensé pour lui et puis je roule maintenant aussi avec le kango 1.9 d65 finition confort il est variment conforable:ph34r: avec son moteur legendaire

Belbaraka 3lik elle est jolie macha allah

ellah ybarek fik khouya^_^

Salut Younes

J'ai eu aussi lr plaisir de la conduire :x :ph34r: 

moi j'ai bien aimé son intérieur  et ell ma beau plus sourtous les plans 

La seule chose sue j'ai pas aimé c'était le moteur il te faut toujours bien pousser pour que ça relance 

Si non magnifique voiture allahy brek

tu es le seul qui a aimé l'interieur moi je le trouve moyen sauf si je monte dans une 208 allure ma Clio m'apparaitre comme mon ex accent:ph34r: et pour le moteur tu est sur qu'il manque de penche!! il faut l'esseyer un bon moment pour trancher crois moi la conduite d'un turbo diesel est tres amusante peu etre un jour on va l"esseyer ensemble 9_9

Et bein pour te dire je trouve la clio plus belle sur tous les plans que la 208 d'ailleurs  je la voulais a un moment mais un peu trop cher pour moi

Pour le moteur peut être que j'ai pas su le conduire aussi ce jour la

oui @Toyoseatist ellah ghaleb mon coeur penche vert la clio et non la 208 surtt coté securité et les rumeurs sur la 208 pour sa tenue de route , recement j'ai esseyé une 208 hdi 2013 et je l'ai taquiné en virages pour voir qu' est ce qu'elle donne je la trouve moi posé que la Clio ma belle me donne une certaine confiance surtt avec la presence du ESP c un surplus de securité pour moi et ma voiture en cas  d'un coup de volant voilant par example mais il faut avouer que je trouve la fiesta bien collé que la clio malgré ses 15" (il faut dire la verité) 

pour ton essaie je pense que la route de chrea est tres dangereuse chose qui te laisse pas pousser le moteur et bien profitie tu seras toujours concentré sur la route et les virages (wa3ra l7bouba ) @Amine Tanks hafadha wahna ntab3ou fih:ph34r:

• Upvote 2

@younes pharmacien donc tu trouve que la Clio 4 est plus collé sur terre que la 208 ? moi aussi je trouve ça apré un essai de cette derniere, mais loiiiiiin de ces rumeurs ¬¬ ( senit une catastrophe ) !

cette Clio 4 a un tres bon chassis partager avec la Micra

@younes pharmacien ce que j'aime chez toi, c'est que tu est toujours honnête, pas comme certains qui défendent l'indéfendable et considère que critiquer une voiture c'est comme critiquer ses enfants.

@younes pharmacien j'aimerai aussi relevé un point, quand tu parle des mentans qui gênent avant je ne comprenais pas, et bah a c'est incroyable avec ma 207 c'est vraiment un gêne énorme ! pour les virages et pour les piétons aussi :(  

salam @younes pharmacien machalah belle voiture j'avous qu'elle a un look d'enfer,par contre je suis moins fan de l'intérieur ...bref c'est du Renault

en TT cas mabrouk 3lik et que du bonheur inchalah :)

• Upvote 1

merci @mizand pour le compliment il faut avouer que ce n'est qu'une citadine d'une gamme moyenne ni moin ni plus ce n'est pas une chinoise et encore n'est pas une audi A1 juste le milieu 3la kolli elhamodou li ellah 

@Toyoseatist tu es dans la meme situation donc tu me comprends bien 

merci @mito93 ou rabbi ybarek fik

salem..tres belle présentation.. belbaraka 3lik tres belle voiture.. a tes 1 000 000km inchalah.. prend soin d'elle 

Salam younes

T'as bien fait de prendre le dci car me moteur essence renault est un vrais veau sauf peut etre pour le tce que je suis trres curieux de le tester.

Les turbo se declenche a 1900 tr/min donc la lenteur de reaction en dessous est normal

Pour la finition ya mieux et ya pire aussi et pout moi la meilleur version cest la gtline. Dommage que tavais pas les 20u

Pour le sav avec ses 10000da de facture je trouve ca abuser et cest du vole