Jump to content
Younesbhz

Partner vs Berlingo

Recommended Posts

Salam Younes,

Pour cette categorie perso moi je les ai toujours classés ainsi :

1er- Renault Kango

2eme- Citroene Berlingo

3eme- Peugoet Partner

Berbah inchalah :) 

Bonsoir

svp Je suis  perdu entre Partner hdi 75 utilitaire   et le berlingo 75 hdi utilitaire

merci d'avance

BONSOIR.

Si vous avez decide merci de me guider puisque moi ausssi je suis hesite entre partner exclusif et le berlingo shine

merci d'avance

à savoir juste que les pièces badjé Citroéne reste un chuiya plus cher que Peugeot, mais aussi le Citroéne reste un chuiya mieux fini que le Peugeot, pour le reste comme dit par @Hakim.M c'est du kifkif ;) 

• Upvote 1

Assallamou aleikhoum

Si tu  trouvera une différence entre symbole et logan entre 301 et elyssé tu trouvera sûremment la différence entre berlingo et partner.

A ta place je prendrai bien la berlingo (question de goût )

Bon courage mon ami.-

• Upvote 1

Il a raison le docteur.

Maintenant si tu n'est pas figé sur ces deux modèles,  je te conseille vivement le kangoo.

Une machine indestructible, en plus tu es gagnant en revente car décote très faible.

• Upvote 1

salam:)

pour ma part j'opte pour le partner je pense au niveau de vente et plus vendue en algerie que le berlingo

c non comme a dit les amis le kangoo c le meilleur 

bon courage;)

• Upvote 1

c du kif kif ,   sof pour le look   entre 2008 et 2014    avantage pour Citroën  , 2015  +   le  Partner et beau   ,    pour le reste  hadj moussa moussa el hadje , si on fait un classement  des utilitaire :

1 - ford connect    (   robuste ,   fiable ,) coté suspension    il  réunie tous les system  ( des lame,  des amortisseur, et barre  stabilisatrice )   coté look:   c pas gagner  ( un look de corbillard ) ,   coté  entretien et panne :   les vidange  et filtre , normal  , comme les diesel  , en ka de panne  grave  ,   oohhh   les réparation  c 20 000 da et + ,    conclusion   : tonobile nta3 kessba ,   achat neuve  et va pour 5 ou 6 ans 

2-  wv  caddy ,  beau , solide ,  ne décote pas ,    luxe (  ex : l'interieur d'un caddy  cup ou e30  est similaire a celui du tiguan ) 

3- berlingo -partner     rien a dire 

4- kangoo   , dommage   loukane ghire ichoufoulou une solution pour son moteur ,     si vous le négliger un chwiya il part en sucette   , dommage pour le dci    

On se qui conserne la motorisation je te conseil le 1.6 92 chB|.                   Pour le choix comme c un utilitaire vivement peugeot , je te conseil le partner parce que il a la cote au soukkk mieux que le berlingo.

ça depend des categories des fonctions

les commerçants exerçant dans mes metiers cosmetique pharmacies preferent la citroene car

ce n'est salissant

les commerçants epicerie et autres preferent la peugeot

pour la renaults c'est surtout le bas de gamme genre fruit et legume ferme menuisier ferronier etc..

a la revente c'est normal au soug vous allez beaucoup de commerçant cherchant un vehicule que pharmacien

c pas normal qu'il ya un écar de prix entre berlingo et partner  , kif kif , el nass mazalhoum yimaginiw citroen kima yamat   ds , xm , xantia  , dans la famil on a  les deux    ,  je peu vous dire que citroen fai dans les details 

le partner  full option  , le berlingo   atraction ( base clime )    mais  malgré  tous le  berlingo dispose des 2  vitres elec auto ( fermeture pas la télécomande )  pas le partner ,aussi et  malgré les 75 ch du berlingo   ( 92 pour le partner ) il est  plus agile  plus nerveux  ,   aussi l’intérieur , avec  peugeot vous avez plusieurs coloris  3 nuances de gris  plus fond blanc  au tableau de bord et  cromage au sortie d'air   ( c chargé )  pas  sur le citroen ,  je diré pluto     simple et sobre 

encore une foi je diré que le choi entre partner et berlingo   se fai  sur le  look  , a chaqu'un son ,gout  pour le reste ( motorisation et suspension ) c kif kif 

IMG00097.jpg