Aller au contenu
PetrolHead

Quelle huile pour une Golf 7 TDI Bluemotion

Recommended Posts

Bonjour tout le monde;
Je n'arrive pas à déterminer avec certitude quelle viscosité utiliser pour l'huile moteur, le manuel précise uniquement la norme Volkswagen (VW 507 00 pour les moteurs équipés de FAP) j'hésite entre du 5W30 et du 5W40 et je n'arrive pas à trouver une réponse précise,

La 5W30 est le plus commune dans la norme VW 507 00 et me parait un peu plus conforme au but annoncé des moteurs Bluemotion (moindre viscosité => moindre résistance => "économie de carburant") mais vu les températures qu'on voit à l'intérieur du pays je doute que ce soit suffisant pour protéger le moteur. Qu'en pensez vous les amis?

2016-05-14 @ 10.39.09.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, normalement le 5W40 est l'huile préconisée sur les 2l TDI vous pouvez le confirmer avec  @octavboy, cependant la 5W30 est préconisée par certains constructeur ici chez nous, comme peugeot qui nous met ça sur nos 1.4 et 1.6 vti.

mais bon en suiviant la logique prenez la 5W40 elle est faite pour notre pays qui est plutot chaud

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Toyoseatist , j'ai vu le carnet d'entretien d'un ami possédant une 2.0L TDI 110 (commercialisée par Sovac) et c'est du 5W40 qu'ils utilisent, mais y'aurait-il des différences entre ce dernier et le 2.0L TDI 150 ? 
On appelle @octavboy pour peut être plus de précision :$

Modifié par PetrolHead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour vous devez utiliser la 5 W 40 elle est plus adapté à votre moteur turbo diesel .

la 5 W 30 et une nuits adapté ou turbo diesel mais avec FAP

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour vous devez utiliser la 5 W 40 elle est plus adapté à votre moteur turbo diesel .

la 5 W 30 et une nuits adapté ou turbo diesel mais avec FAP

le mien est équipé de FAP.

Le sélecteur d'huile du site de Castrol (la marque recommandée par VW) me recommande la 5W30 et parmi les lettres références moteurs figurent les miennes (CRBC) :/

2016-05-14 @ 11.43.49.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous moteur avec filtre a particule est obligatoirement en 5w30 ...donc 5w30 avec la norme Volkswagen cité dans ton premier message ..

 

Merci. J'espère juste qu'elle ne perdra pas sa viscosité pendant les grosses chaleurs et qu'elle continuera à bien lubrifier le moteur.

@PetrolHead ah ok

Donc sans hesitation la 5w30

Elle est plus cher mais plus adapter a ton moteur tdi fap

5400 DA le bidon de 5L près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux c'est de prendre une huile avec la bonne norme VW, c'est a dire vw507 00 suivant votre tableau.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces normes sont choisis suivant le type de moteur indépendamment de la viscosité, suivant s'il comporte une FAP ou non, ou certain matériaux avec lequel est fabriqué le moteur.

Exemple, VW recommande la norme 507 00, mais Castrol a une huile de viscosité 5w30 compatible avec cette norme uniquement, au contraire de la norme 502 00 ou plusieurs marques ont des huiles de différente viscosité compatible avec cette norme.

http://www.quellehuile.fr/2014/10/vw-50200.html

les normes VW ou celles d'autres constructeurs sont faites de façons a rendre l'huile compatible avec entre autres; le métal avec lequel est fait le bloque moteur ou le type de plastiques avec lesquels sont fabriqué les différentes pièces, et certaine ont une teneur en cendres moins élevés par exemple pour ne pas colmater prématurément le filtre a particule. La norme permet de les identifier.

Donc en résumé, pour votre Bluemotion, utiliser une huile de norme VW 507 00 quelque soit la marque, et s'assurer qu'elle soit originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 14/05/2016 at 8:51 PM , PetrolHead said:

Merci. J'espère juste qu'elle ne perdra pas sa viscosité pendant les grosses chaleurs et qu'elle continuera à bien lubrifier le moteur.

5400 DA le bidon de 5L près de chez moi

Bonjour l'ami... désolé de déterrer le sujet, mais je suis dans le besoin d'acheter cette huile pour mon TDI150 fap, et justement je cherche la castrol 5w30 LL 507-00.. 

j'aimerais bien savoir d'ou tu l'as acheté pour que j'aille l'acheter aussi :), j'espere seulement que tu vas me répondre le plus tot possible :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars 

je me permets de déterrer le sujet que je juge tres tres intéressant, tout le monde sait que l'huile est quelque chose de tres important dans la vie d'un moteur quelque soit sa technologie...

j'en ai acheté récemment un VW golf 5G TDI Bluemotion de 150ch avec FAP... norme euro5 avec 102k au compte heure, l'ex propriétaire m'a dit que la dernière vidange a ete faite au 95k, j'ai donc roulé jusqu'a 105k et la aujourd'hui meme j'ai cherché de l'huile au norme que demande mon moteur, je n'ai trouvé que la Liqui Moly 5w-30 TOP TECH 4200 LONGLIFE 3 VW504-00/507-00 qui est adaptable a mon moteur. 

certes je n'ai cherché seulement a Blida et non pas ailleurs... je cherchais beaucoup plus la Castrol 5w-30 LL, mais en vain je n'ai trouvé que la C3, qui n'est pas adaptable a mon moteur.... 

un vendeur ma conseiller de mettre le nettoyant moteur avant de faire ma prochaine vidange parce que je ne sais pas qu'elle huile a été faite par l'ex proprio, j'ai trouvé ca logique... il ma proposé du Liqui moly aussi... il s'applique en 10 minutes au ralenti avant de faire la prochaine vidange.




   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?
       
    • Par mladen
      Bonjour l'équipe,
      et saha remdankom  
      Vous pensez quoi de cette nouvelle huile qui viens d'arriver sur le marché ?
      quelqu'un la testé ?

       
    • Par kamalouu
      Bonjour a tous 
      je voulais savoir es que ont peut mixer deux huiles 10w40 de différentes marque ?
      et au passage je viens de prendre 2.5L de 10w40 Naftilia importé de la Belgique de chez Wolf avec 1L de la Nouvelle Naftilia 10w40 mais cette dernière est importé depuis la Grece (comme la photo l'indique) mais ils indique pas le fournisseur 
      ce que j'ai remarquer c'est que la nouvelles huile na pas la meme texture et presque pas la meme couleur et moins de bulles que la dernière 
      donc je m'interrogeais si c'est bien de les mélanger. 

    • Par kamalouu
      Bonjour a tous 
      Je viens de tomber sur une annonce sur Facebook ce matin 
      apparemment la Naftilia 10w40 est réintroduite sous un nouveau emballage de 4L et aussi un autre de 1L
      comme les photos si dessous 
      vous en pensez quoi ? 
      c'est toujours fournie par Wolf ou il ont changer de fournisseur ?



    • Par aprenti
      De 0 a 50000km 5w40
      De 50k km a 150k km du 10w40
      De 150k km a 250k km du 15w40
      Suivant cette logique on met de la graisse a 500k km... 
      Croyez vous a ce mythe ou vous faites partie des gens qui vont garder de la 5w40 ou ce qui est preconisé pour votre moteur meme au dela de 200k km
      Et pourquoi la plupart des mecanicien et des vendeurs d'huile incite a mettre de la 15w40 dans n'importe quoi et a n'importe quelle kilométrage
       
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×