Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a vous messieurs.

j'ai parlé a monsieur @Hichem-Titanium et il ma conseillé de posté mon problème sur cette section;

Bon voilà, notre bien aimé voleex qui a 113.000km au compteur consomme trop d'huile, j'ai essayé la 10w40 et la 15w40 de toute les marques (castrol, total, genuine, licky molly,...) mais toujours pareil parfois juste apres 3000km depuis le vidange, la jauge est au minimum ,meme une fois c'est allé jusqu'à l'allumage du témoin d'huile en rouge , je ne sais plus quoi faire , et j'ai vérifié ,j'ai trouvé aucune fuite ni aucune fumé qui se dégage , et aussi le ventilateur du radiateur s'allume trop et rapidement ( mais ça ne dépasse pas les 4 barre de température moteur).

Je vous pris de bien vouloir me donner vos avis et des solutions si vous en avez.

Cordialement.

Bonsoir et bienvenu à toi au forum :) 

J'espere que tu as très bien vérifié s'il n'y a pas de fuites ? 

Sinon, je pense aux segments :ph34r:, quand les segments sont HS (ou un peu usées) la quantité d'huile qui passe du carter à la chambre de combustion est plus élevé, ce qui cause la consommation d'huile et ce qui déclenche le ventilateur comme tu le dis ! :)

Ça reste mon avis et tiens nous au courant ;) 

C'est vraiment bizarre comme problème... autre conseil, laisse le moteur de ta voiture tourné pendant un bon moment et sers toi d'un carton que tu mets sous le moteur de ta voiture ça t'aidera de voir si t'as vraiment de fuite ou pas ! 

Salam.

+1 @abdelkrim13t, si la couleur change (généralement vire vers le marron foncé / noir) c'est les segments à 90% ! 

Et est ce que tu ressens une lègere perte de puissance ? Surtout coté reprise ? En pente ? Généralement tu perds de la compression.

Je pensais a une huile contrefaite mais c'est pas le cas vu qu'il utilisé toute les marques et tout  les type ! 

Avant de dire que c'est les segements ou autre prends ta caisse chez GW ! Ils peuvent te donner un avis bien précis et souvent réels ! Surtout si tu n'es pas dans une annexe d'une grande ville ! Les petites villes ont moins de monde donc ils vont bien l'inspecter 

Nchalh tubaurzd un avis bienprécis la dessus s

Salam !

On dirais que le problème de 1.2vti de la 208/301/c-Élysée/2008 est contagieux :P

pour revenir au problème est ce que ton moteur est trop encrassé sur la culasse (juste sous le collecteur d'admission) ? ça serai mieux si tu peut nous monter une phone du moteur. 9_9

bonsoir a vous messieurs

Effectivement la couleur d'huile est de maron foncé au noir , @Alfred oui c'est vrai elle est encrassé O.o 

@RIAD C oui je ressens une perte de pression

c'est vos segment HS mais c bizarre comment vous n'avez pas aperçu la fumé bleu sortie de l’échappement vue toute la quantité d'huile consommé 

Pour moi, je dirais que c'est les segments à 99% !  

Vaut mieux partir chez GW (si tu as toujours la garantie) ou un garage du coin, n'oublie pas de nous tenir au courant bien sur :D 

Le problème c'est que j'ai demandé a un amis de la conduire et je l'ai suivis par derrière et je n'est vue aucune fumé de quelconque couleur :/ O.o @kompessor

@RIAD C je n'est plus la garantie c'est un modèle de 2012 donc je vais voir chez un garagiste je vais me renseigné pour un bon garagiste dans le coin

@dean commence d'abord par dévisser les bougie pour voir si elles ne sont pas couvertes d'huile.

Pour moi c'est un problème de joint de couvre culasse qui fuit et qui laisse passer de l'huile dans les puits de bougie qui s’enflamme et provoque une mauvaise combustion et consommation d'huile.

Pour la fumée ton catalyseur fait de son mieux (du moins pour le moment).

commence par enlever le couvre culasse et change le joint puis tu fait une vidange + filtre à l'huile (utilise la 10w40) avant d'ouvrir le moteur.

Bonne chance.

• Upvote 1

pour la fumé , prends une feuille blanche derrière l'echapement et tu accélères :) 

pour une éventuelle réparation , à mons avis  tu passes chez GW pour un diagnotique et un devis et une fois réparé tu as au moins une garantie et tu repars de 0 meme pour la vente ça sera top ;) 

bonne chance mon ami 

C'est normal que ya pas de fumé la conso n'est pas trop grande 

Certain constructeur trouve une conso de 0.5l tout les 1000km comme normal expl BMW 

Mais toi je ne crois pas que tu roule en haut régime comme une BM ? 

Même come sa tu n'aura pas une telle conso 

Mais tu sais entre le min et le max dans qq voiture ya que 0.5L