Aller au contenu
Strapzf

Ma SKODA Octavia 3 Ambition

Recommended Posts

Il y a 17 heures , mizand said:

non, Varta, ca fait un nom  d une petite francaise,

mais Bosch, c est un Bosch  ca fait pensé a ALLEMAGNE 

C est comme tu dit suitou et mizand, et pouratant les 2 sont algériens, le premier ça fait pensé à ... -_-... alors que le second :D

@kniss_16

Dans, e cas je me demande bien où est la petite française :x

Salam la confrérie et soeurerie (un clint d'œil à  @Valeriana ;))

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai finalement sauté le pas,  et j'ai reprogrammé ma Skoda activia :x

La modification à porté sur une injection d'un nouveau fichier qui a permis d'augmenter la puissance. 

Actuellement je suis aux alentours de 185ch et 410 Nm de couple,  de quoi tirer un char,  faudrait que la traction et l'adhérence le permettent :P

Sur la route,  y a pas photos,  l'accélération est nettement meilleure au-delà de 1500 tr jusqu'à 4500 tr,  biensûr je ne m'amuse pas beaucoup dans le haut des tours tout le temps. 

Par la même occasion j'ai désactivé l'EGR,  un problème de moins à l'avenir. 

Bref,  je ne vais pas communiquer de chiffres car ce n'est pas le but de la reprog. (Bien que j'ai aussi le VMAX OFF), mais ca n'est pas important pour moi car d'origine j'étais amplement satisfait de la vitesse de pointe. Le plus important pour moi c'est les accélérations,  et là je suis plus que conquis,  l'anti patinage se déclenche même en 3 eme. J'ai appris a accélérer tout en prenant en compte de la qualité de l'adhérence,  bien sure au détriment des pneus. 

J'ai appris à accélérer en 3eme doucement pour ne pas perdre de l'adhérence. 

Côté consommation,  et apres environs 1300 km,  je pense que je n'a pas perdu dans au change,  je fait toujours Hydra zeralda à 100 Km et comsomme 3.9 l/100 de mazout. 

Côté sonorisation,  là  aussi rien n'a changé.

Enfn,  mon plaisir est de depasser des bolides avec un Octavia simpliste conduite par un demi-vieux hhh. 

@octavboy j'ai retrouvé l'amarok.... Depuis quelques jours de dors tranquille. :D

@octavboy dans quelques jours je passerais chez toi et te donne l'activia pour une deca,  et en prime tu laisseras ton permis dormir pendant 3 longs mois adossé à  d'autres depliants rose de 18 cm dans  المجلس الشعبي الوطني

Un grand merci à adlane pour son professionalisme.

• Upvote 5

@Strapzf belbaraka inchallah.

Pour moi je trouve déjà que l'Octavia telle qu'elle est un bolide :D mais bon, ce que tu lui as fais e l'useras pas si comme tu le dis que cette conduite ne sera qu'occasionnelle.

Peut être qu'il faudrait lui mettre des pneus plus larges au prochain changement avec des jantes plus grosses afin d'avoir une adhérence optimale ?

• Upvote 2

@Strapzf belbaraka nchalleh

je suis de l'avis du suitou aussi par ailleurs le petit gadget qui ce place sur la prise obd ne ta pas convaincu je présume puisque tu as sauté le pas pour reprogrammation :D

sinon j'aimerais connaître la conséquence à long terme de ce type de modification que ce soit sur l'egr et la puissance car ayant parcouru des forums il y a quelques années pour avoir des informations sur la desactivation de l'egr je n'ai jamais trouvé des solutions miracle pour mettre à terme de façon définitive aux problèmes de fumée et d'encrassement d'ou le doute que j'entretien vis à vis de c'est garages qui propose de supprimer ce dispositif 

• Upvote 1

@Suitou merci mon frère. 

Une monte plus généreuse de pneus oui mais pas en taille basse,  j'adore le confort et la souplesse pour ca,  je ne fais pas de rallye moi :P

Je ne pousse pas le moteur trop dans les tours,  ce qui me convient c'est les accelerations jusqu'à 3000 tr max,  c'est largement suffisant pour moi. 

@macyl le petit gadget m'a donné en fait de l.eau à la bouche pour enfin sauter le pas. 

L'EGR ca faisait un moment que je pensait à la désactiver,  maintenant c'est fait. 

• Upvote 2

Il y a 12 heures , Strapzf said:

@Suitou merci mon frère. 

Une monte plus généreuse de pneus oui mais pas en taille basse,  j'adore le confort et la souplesse pour ca,  je ne fais pas de rallye moi :P

Je ne pousse pas le moteur trop dans les tours,  ce qui me convient c'est les accelerations jusqu'à 3000 tr max,  c'est largement suffisant pour moi. 

@macyl le petit gadget m'a donné en fait de l.eau à la bouche pour enfin sauter le pas. 

L'EGR ca faisait un moment que je pensait à la désactiver,  maintenant c'est fait. 

tu l'a désactivé ou la vanne EGR ? et y a t il du changement (comportement moteur, conso, bruit moteur, ...) ?

et mabrouk pour les 42 ch et 90 Nm de plus :) 

• Upvote 1

@Strapzf mabrouk la reprogramation sa doit être un pure plaisir avoir un peut plus de pêche surtout a bas régime est toujours agréable, si non tu aurra souvent l'anti patinage qui va s'allumer moi avec la c2 des que j'appuie fort je le vois sur mon tdb zaama pour contrôler la puissance et ne pas finir dans le décor si non moi en hiver quand il fait -2 ou -3 Il reste tout le temps allumé ! 

Profite bien de ton petit bolide :)

• Upvote 1

@abdelkrim13t Merci mon frère. Oui bine sure, une séance chez aghiles

@AmiR33PluS La vanne a été désactivé avec le nouveau soft de gestion moteur. C'est en faite la carte de gestion de cette vanne qui a été désactivé, donc la vanne est complètement fermée et les gaz d’échappements sortent à 100% "derrière", donc pas de réinjection de gaz sale dans le moteur.

pour la conso je pense être dans les même références.

Ni bruits suspect ni en plus, juste de la poussée en plus et c'est une poussée linéaire et qui augmente passé 2500 tr/mn jusqu'à environs 4500 tr. mais moi je ne vais pas jusque-là, ( 2500 voir 3000 c'est le max pour moi)

@Younes Pharm Aucun check allumé, le rupteur est à son origine (entre 5200 et 5500, c'est selon la température du moteur), le ralenti, les démarrages au matin, les démarrages à chaud... rien n'a changé.

C'est plutôt les pneus à prévoir ;)

@mito93 Oui c'est ça, déjà lorsque je l'ai essayé pour la première fois après la reprog, l pleuvait !!:(, et les accélérations en 4 ème déclenchaient déjà l’anti-patinage

• Upvote 2

@Strapzf moi des que il fait froid il s'enclenche tout seul et je te cache pas jaime pas quand mon tableau de bord ressemble à un sapin de noël bref en algerie c'est rare ou les températures chutent a -6 ou -7 donc tu t'en sort plutôt bien si non pour la pluie tu aurra pas le choix le mieux c'est d'avoir des pneus larges pour avoir un peut plus d'adhérence ou bien rabaisser un peut la suspension la tu va donner un look d'enfer a l'octavia surtout avec des pneus larges :xmais tout sa engendre des frais en plus après quand on aime on compte pas:ph34r: suitou va me traiter de bourgeois -_- 

@Strapzf belbaraka inch'allah , augmenter la puissance de sa voiture fait toujours plaisir :D

sinon, si ce n'est pas indiscret, ça coute combien une reprog?

• Upvote 1

@kniss_16 pas du tout 

c'est à partir de 60 000 environs.

tout depend de ce que tu veut faire ( stage 1, 2 ou 3, egr off ou pas,  vmax off ou pas, type fe moteur.....) .

Un devis te sera fait sur place ou par mail. 

• Upvote 1

Il y a 22 heures , Strapzf said:

@kniss_16 pas du tout 

c'est à partir de 60 000 environs.

tout depend de ce que tu veut faire ( stage 1, 2 ou 3, egr off ou pas,  vmax off ou pas, type fe moteur.....) .

Un devis te sera fait sur place ou par mail. 

merci pour les détailles ;)

• Upvote 1

@Strapzf Bsahték, franchement 410NM c'est le pied :x  cela sert bcp dans certaines situations :P 

Surtout tu as bien fait de désactiver l'EGR, elle cause bcp de probléme, certains mettent uniquement une piece sur mesure afin de boucher le retour !

• Upvote 1

@Strapzf  nchallah ce ramadhan je vais sauter le pas, ça fait un moment que j'y pense, surtout pour mon 2.0 tdi 110, il est pas mal, c'est pas une foudre mais ça manque de peps :D

En stage 1 c'est +74 ch ;)  enfin c'est le même moteur que ta octavia.

• Upvote 1

@Strapzf mebrouk, ton embrayage souffrira mais bon au lieu de laché a 160k km il lachera a 120

J'ai une question, es ce qu'il fait des reprog pour les ford, j'ai un cas un peut spéciale, aprés avoir tester toute les pistes la voiture cosommait toujours de l'huile jusqu'au jour ou j'ai trouvé un fordiste comme moi qui a fait un changement du bloc avec un 1.6 HDI, le problème a disparu, il a garder le demi moteur culasse turbo et tout le reste de la fiesta, il n'a changé que le bloc les pistons et le vilbrequin

J'ai cherché d'autre cas j'ai trouvé un qui a uniquement changé les pistons et il a garder le bloc, biensure il a fait un tour chez le tourneur parceque les pistons du 1.6 ont un diamètre de 75mm contre 73.5mm, logiquement le moteur sera devenu un 1.6 aprés le changement, il a parcouru 70k km avec sans le moindre souci, donc j'ai décidé de faire le pas, j'ai pris RDV et dans 15 jours ma voiture sera comme neuve

La je cherche quelqu'un qui peut lui faire une reprog mais avec le soft d'un 1.6, le problème est que le turbo est différent, mon turbo est légèrement plus petit avec une géométrie variable et elle n'a pas d'intercooler, la dernière partie je peut la réglé mais est ce qu'il y quelqu'un qui peut faire quelque chose sur meusure

Je cherche pas a avoir 120ch même si elle peut le faire mais plutot d'optimiser le moteur, avec le changement en alésage et sans changement de cartographie il y'aura plus d'air dans la chambre, et je ne suis pas sur que les données de la sonde lambda ajusterons l'injection, en plus je ne vais plus avoir l'overboost parceque les données ne seron plus optimale pour le permettre, un avis ?

Merci d'avance et saha ramdanek