Aller au contenu

Recommended Posts

@Chakib 31 votre Ibiza FR de 2012 affiche 270.000 km :o c'est un kilométrage digne d'un routier ou Taxieur !

Certes il a beaucoup roulé (plus de 6 fois le tour de la Terre :o:o:o) mais lui au moins est honnête et n'a pas trafiqué son compteur comme certains qui vendent leur Ibiza FR 2012 ou 2013 machia 30 000 km :ph34r::ph34r::ph34r:

• Downvote 1

Wa3likoum salam 

C un moteur destiné pour notre marché, côté fiabilité ne tkt surtout pas c un atmosphirique, souple et agréable à conduire,  côté consommation tout dépend de votre utilisation et façon de conduire.

il ya bqp qui disent que c'est un ancien moteur ce n est pas le cas il est récent il date de 2013.  Il est déstiné pr qlq pays comme la Russie l algerie ...etc 

Je trouve que son comportement il est mieux sur la nouvelle fabia que sur l ibiza aprés avoir conduit les 2 .

• Upvote 1

Bonjour , 

j'ai un soucis , récemment j ai acheté une ibiza high 2016 1.6 mpi , j'avais deja un 1.2 16v 75 , je c po soit j ai un probléme avec mon aiguille d'essence ou elle est supppper économique et j'en doute :P , bon j ai fait le plein , avant un trajet de 150 KM , mahbtet aucune barre d'essence et quand meme j ai refait le plein ( 400 da ancien prix ) hatan sahet ,

et puis j ai fait 150 KM de retour , et une semaine d'utilisation ( j ai 22 KM par jour ) aujourd'hui la premiere barre habtet , avec mon ancien 1.2 normalement je suis a 1000 da ou plus ... ? ma qst alors le 1.6 mpi est super eco ? ou bien kayen un déphasage au niveau d aiguille d'essence , PS : je ne dépasse pas 120km/h  , oft ( j'ai activé l'option quantité d'appoint elle affiche que j'ai consommé 5L , et c'est impossible car le trajet au minimum 6L et une semaine sans circulation ... 9L ? donc je pense que cette option n'est pas fiable est ce que c'est le cas ? )  

@dzmuuuh bonsoir,

On ne peut aucunement faire une comparaison de consommation d'essence en se fiant à l'affichage NI ENCORE MOINS entre deux voitures différentes ! chacune a son tableau de bord et sa jauge et l’affichage de niveau différent !! SURTOUT que l'ordinateur de bord est pistonné pour favoriser la voiture et non le conducteur :ph34r:

La vraie moyenne de consommation se fait sur plusieurs milliers de KM, disons sur 10.000 km combien de litres avait vous mis dans votre voitures, en déduisant les litres de restants et rajoutant les litres du début.

• Upvote 1

Tout a fait normal la Ibiza a une " réserve " énorme 

J'avais déjà mis 1.5 fois la contenance Officielle du réservoir et donc vous conseommez le trop-plein pendant une bonne centaine de kilomètres voir bien plus pour arriver a ce qu'affiche l'aiguille

@Toyoseatist avec la Logan 1.4 j'avais pu rouler 360 km avant l’extinction de la 1ère ligne, mais ça ne veut rien dire :D ... non une chose, la Logan peut contenir +63 litres, tandis que son affichage est calibré à 50L seulement.

• Upvote 1

Avec ça j'avais  150km d'autonomie sachant sue la consommation moyenne tournait entre 7 et 8l donc c'est a peu près ça voir plus 

Sur la baleine je n'ai pas le courage d'essayer :P

Screenshot_2018-01-11-21-56-45.png

• Upvote 1

:P:P@dzmuuuh Salam pour la 1er barre c'est tout à fait normal elle a tendance à durer plus longtemps sans remplir la reserve que les autres mais fait attention les 2 dernières s'éteigne rapidement pour la conso elle est plutôt économe j'ai fait tizi Oran avec une moyenne de 5l au 100kms digne d'un diesel c'est juste le fait de payer l'essence cher qui fait que je la vois qu'elle consomme beaucoup car habitué à un diesel 

Modifié par macyl

c'est trés normal le 1.6 mpi a plus de couple que le 1.2 75cv de renault donc tu n'as pas besoin de monter trop dans les tour en cherchant le punsh et qui dit monter dans les tour dit consommer plus 

Salam !

n'oubliez pas le concours de ce mois et profitez du week end pour prendre votre photo, meme si on annonce un week end pluvieux ¬¬

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il y a 9 heures , Omar25 said:

En visitant le concessionnaire SEAT j'ai ete tres seduit par la nouvelle IBIZA 1.6 110 ch, designe tres beau, interieur en nette evolution et tres bon niveau d'equipement meme pour l'entrée de gamme à 2.190.000,00 DA, cependant j'ai ete refroidis par son moteur 1.6 que l'on dit tres gourmant en carburant alors pour ceux qui l'ont deja essayé c'est quoi votre avis merci

IBIZA.jpg

Sur 09/02/2018 at 8:02 PM , mido.d.trix said:

bon j ai un ami   3ando 1.6 123 ch kia cerato   mtconsomich bzaf  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Toyoseatist
      Bonjour à vous tous et Saha aidkoum
      Notre Ibiza est à 76000km et j'aimerai connaître le kilométrage exacte au quel je vais devoir changer le kit de distribution ? Sur mon ancienne Ibiza je l'avais changé à environ 82/83000km mais je venais tout juste de l'acheter 
      Autre chose a pars la courroie accessoire est ce que je vais devoir changer la pompe a eau ? 
      En 2017 le prix du Kit contitech était à environ 11000 da est ce que c'est toujours le cas ?
      Merci à vous tous
    • Par Hakim.M
      Salut
      Seat va vendre le ARONA MIB en version Diesel a partir de 2019.
      Surement le 1.6 TDI 110ch !
      Je pense qu'avec cette motorisation ca sera la voiture la plus demander sur notre marché
      vous en pensez quoi ?

• Par RIAD C
      Salem l'équipe  j'espère que vous allez tous bien !
      Comme promis je reviens au fofo après une longue absence en force avec des tutoriels inchallah qui vont vous être utiles
      Sur ce tuto je vais vous montrer comment installer une boule d'attelage sur une Ibiza (c'est à peu près la même chose sur les autres voitures), ce n'est pas ce que vous croyez, c'est très très facile à faire pourquoi payer plus de 6000 DA de main d'oeuvre hein ??? 
      Le prix de la boule d'attelage : pour ma part je l'ai acheté à 3000 DA   j'en ai prit plusieurs, une pour mon ami, une pour un client et une pour moi, le tout 9000 DA mais normalement elle fait 3800 DA ! 
      C'est une local "Anes" avec prise comme ceux qui l'a montent à 10 500 DA les garagistes les sois disant pro avec de très belles rayures parfaitement faites sur le pare-choc  
      Temps de l'installation : pour ma part vu que je connais super bien la Ibiza ça m'a prit environs 3 ou 4 heures max avec plusieurs pauses (ldjou3 ldjou3 ) 
      Outils nécessaires : pas grand chose, un jeu de clé torx pour enlever le pare-choc, un petit tournevis plat pour enlever la fiche des feux arrières, une clé de (je me rappelle plus) pour enlever la traverse arrière, un cric et de préférence des cales pour une meilleure sécurité (machi kima ana ) ...etc
      Aloooors, on commence d'abord par enlever les feux arrières, trop facile à faire il suffit de dévisser et de retirer (enlevez la fiche à l'aide d'un tournevis plat)

Après, si j'ai bonne mémoire y a en tout 6 visses et 4 clips en plastique pour le pare-choc, 2 + un clip en plastique sous chaque feu et 2 entre le pare-choc et l'aile (sans parler bien sûr du spoiler qu'il faut enlever) 
      PS : NE RETIREZ PAS DIRECTEMENT LE PARE CHOC, N'OUBLIEZ PAS QU'IL Y A L'ÉCLAIRAGE DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION ET LES RADARS DE RECUL (POUR MA PART JE LES AI AU PARE CHOC COMME LA FR+ VU QUE JE LES AI INSTALLÉ MOI MÊME ), DONC TIREZ VERS VOUS MAX 20 CM JUSTE POUR ENLEVER TOUS ÇA !

Et pour les radars de recul, de préférence collez une étiquette de la position de chaque capteur (doit, milieu droit, milieu gauche, gauche) sinon vous devez régler la sensibilité des potentiomètres du module
      Après avoir retirer le pare choc mettez le de côté et faites très attention aux rayures  

En ce moment vous allez vous dire "oooh mon dieu qu'est ce que je faiiiis  !!!!"

Apreeeees vous devez enlever la traverse arrière, pour ma part le tolier l'a enlevé suite à l'accident qu'elle a eu, donc elle ne l'avait pas ! sinon, rien de sorcier y a 4 boulons à enlever et la retirer, c'est plus facile que de démonter le feu arrière
      Après ça vous devez monter la nouvelle barre d'attelage qui est 2 fois plus lourde et solide  
      On commence par la mettre en place

ya 4 écrous, 2 de chaque côté, on peut placer les 2 premiers mais malheureusement les 2 autres sont au fond derrière le pare boue, donc il faut démonter le pare boue, et pour démonter le pare boue il faut enlever les roues  d'où me vient cette patience aaaah ?
      On commence donc par enlever les 2 roues arrières

Après on enlève les pare boue de chaque côté, y a environs 6 ou 8 visses torx à enlever 

Après, bizarrement je ne sais pas si la barre de la boule d'attelage qui n'était pas bien faite (ou je n'sais quoi ) mais j'ai du élargir un tout petit peu le trou pour que je puisse serrer l'écrou 

Après on serre bien fort la barre avec le châssis

Et voilà 

Ensuite, on remet les pare boue, les roues, le pare choc, coller les radars de recul et régler la sensibilité si ils se sont déréglés, l'éclairage de la plaque d'immatriculation, les feux arrières ...

Après on installe la boule d'attelage avec la prise avant de remettre le spoiler (y a que 2 boulons) 

Après avoir fini tout ça, on découpe le spoiler sur la partie où la boule d'attelage passe et on le place 

Et voici le tutoriel fini
      Peut être que ça semble être compliqué à faire mais croyez moi c'est très simple et facile à faire, faut juste s'appliquer et être patient  !! 
      J'espère que le tuto vous a plu et que je n'ai pas été trop, aux prochains inchallah
    • Par djellaibiza
      Bonjour mes amis 
      Est possible d'ajouter des antibruillards avant sur Ibiza sol merci 
    • Par deado
      Bonjour,
      J'ai une seat toledo 2009 (la 1.6e) et depuis un bon moment le coffre ne s'ouvre plus
      On entend bien le clic quand on presse l'insigne de SEAT du coffre, mais elle ne s'ouvre pas.
      J'ai ce probleme depuis un moment, mais au debut, en insistant un peu elle s'ouvrait, par moment je restait 2 jours sans pouvoir l'ouvrir, puis elle remarchait pendant 1 mois ... mais la j'y arrive plus depuis presque 2 mois
      En cherchant sur internet, j'ai vu que ça venait de l'insigne de SEAT et qu'on pouvait la réparer (bidouiller) mais en cherchant les garages a Alger, tous me demande directe de la changer sans rie nessayer ..
      Avez vous une astuce ou connaissez vous quelqu'un qui les répare?
      Merci par avance.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.