Jump to content
Rafik Intex

Megane ou 308

Recommended Posts

Salem a tous et a toute

Pour un budget de 250u mieux vaut prendre une megane gt line ou une 308? (ou une autre que ces deux là) .. La vitesse mathemniche c'est le comfort et la tenue de route que je vise, et merci pour vos réponses 

bonjour mon ami .sans hésitation la 308 l'emporte de loin.conception plus récente,plus confortable,finition meilleure.la megane sera remplacée le 17 septembre.à quoi sert d'acheter une voiture en fin de vie.seul point ou la megane surpasse la 308 c'est elle est plus puissante(130ch)

Leosaidus_207 le probleme ta3 la leon c que bezzaf ydoro biha, men hadik la "categorie" s'tu vois ce que j'veux dire mdr .. et puis faut attendre 4 mois :/ ..

jasonbrody y'aurais une nouvelle megane ? et merci pr la reponse

Strapfz j'ai pas bien compris :/

Entre les deux, la 308 est preferable de loin.

Tenue de route sans faille, seul bemol une garde au sol basse.

je ne comprend pas comment t'as pas proposer une Octavia ?-_-

La Megane est en fin de vie et va etre remplacer par une autre version en 2016

la 308 est une bonne voiture mais a 250u l'octavia l'emporte facilement, donc octavia pour moi

oui hakim  tu as raison, en plus c est impardonable,:P, elle qui est tjrs en face de moi !

Tu sais, j etais concentré sur le choix entre les deux models qu il a proposé.

Biensure, pour moi y a pas photo l'octavia serai le premier choix, c'est plus judicieux.

• Upvote 1

Salam jma3a,

Je possède une Leon, j'écoute du Pink Floyd, je ne dépasse pas la les 120 km/h, je ne fais pas de queue de poisson, je ne klaxonne pas au madamat ... :D 

Vous me mettez dans quelle "catégorie" ??? :P

Edited by mitchou83
  • Upvote 2

1- Skoda Octavia ( attention les delai de livraison )

2- Peugeot 308

La leon est un tres bon choix mais ki madekhletch f 9albek a cause de quelque idée hhhhhhh !!

mitchou83 je sais que machi ga3 nass hagdek^^ c pr ça j'ai dis "bezzaf" ou machi kamel.. 

Hakim je cherche une voiture berline, mliha pour la ville et facile a stationner, doka je dois choisir entre une Leon et une 308  .. que pensez vous ?

mitchou83 je sais que machi ga3 nass hagdek^^ c pr ça j'ai dis "bezzaf" ou machi kamel.. 

Hakim je cherche une voiture berline, mliha pour la ville et facile a stationner, doka je dois choisir entre une Leon et une 308  .. que pensez vous ?

si tu peux te permettre une Leon, pour moi c'est la meilleure compact qui roule en algerie rapport qualité prix.

la golf est mieux finie mais extrement cher pour ce qu'elle offre, donc leon pour moi

• Upvote 2

Salam

Voici la comparaison des 3 voitures, on voit bien que la Leon les dépasses de loiiiiiinn !

http://www.autobip.com/Peugeot-308-Allure-vs-Renault-Megane_3-GT_Line_-vs-Seat-Leon--v1_41-v2_750-v3_1163-comparateur-voitures-algerie

PS: quelques erreurs sur les fiches techniques :  La LEON Fr+ à des détecteurs de pluie, sièges chauffants, xénon et sièges cuir.

Ps2: ce n'est pas parce qu'il y a que des c**s qui conduisent des SEAT que tu vas te privé d'acheter une !... Oublie ça ;)

• Upvote 1

Yacine car la toyota corolla n'est pas un très bon choix pour un jeune-homme de 20 ans ^_^ .. et donc je crois que tout le monde est POUR la Leon FR , merci a tous pour vos reponses

et Leosaidus machi hadi li kout 3liha mdr , mais la nouvelle :D

Salam a vous ts :)

pour le choix entre les deux, c'est logique que la 308 l'emporte vu qu'elle est plus moderne et reussi, ceci dit la megane reste une tres bonne voiture mais vu qu'il y'a la nouvelle en preparation vaut mieuxeviter car tu peux perdre gros ;)

Mnt pour les autres propositions et vu ton age allahi barek  en neuf je suis du meme avis que nos amis du forum, prend une Leon Fr(car l'octavia pr kelk1 de 20ans c limite :) )

Sinon en ocaz tu peux avoir une sportif appelé Golf :P 

• Upvote 1

la megane 3 gtiline facelift reste une belle voiture ! moi je l'aurais prise sans hesitation ! 

mais moi je nage à contre sens  avec Enisferum lol opel wa akhawtouha :P 

pour toi , je pense que la 308 est meilleure , HDI fiable et revente facile , normalement ! 

la leon fait hyper sport !! à mon avis surtout en noir <3

sinon d'autre choix , l'octavia est de loin la plus adaptée 

entre la leon et la 308 je prendrai la leon avec son look impressionnant (designer de la lamborghini qui est une marque du group vag) et surtout grace a son moteur tdi 143ch une tuerie sur route 9_9

ce que j'aime dans la 308 c'est la finition allure vraiment impressionant avec une profusion d'allumium surtout le levier de vitese alors que la seat comme les skoda se contentent de touches cromées a la place 

Edited by ilyes19
  • Upvote 1

c'est vrai la 308 en allure fait vraiment craquer mais dommage à ce prix là on a qu'un 115cv au max :( 

imagine l'HDI 150cv 2.0 ?? ça sera de la balle surtout ave son désign et sa garde au sol !! et ses pneus tres larges !!! 

mais en 115cv essene ou diesel c'est peu pour 200 et quelque millions ! 

autant prendre une leon ou Octavia pour les 143hp 

Oui Hichem, la 308 un chuiya moins competitif que la concurrence(Prix/Moteur), mais pour le comportement cela ne l'a pénalise pas trop surtout qu'elle est moins lourde qu'une Leon ;)