Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde ,

après la vente de ma 208 je suis intéressé par la symbole made in bladi et je ne sais pas trop si je prends le 1.2 75 CH ou le 1.6 80 CH

a savoir que je roule a 90% en ville et cette acquisition sera momentané jusqu’à avoir un bon budget pour acheté une "vrai" voiture !

je vous demande vos avis pour savoir si je fait le bon choix et surtout si sa vaut le coup de rajouter 8 millions pour juste 05 cheveaux !!!

PS: a ma connaissance la différence du prix est de 8 millions 

merci 

• Upvote 1

Salam,

Selon moi vaut mieux prendre le 1.2 16v, vu que les 90% de tes parcours sont urbains, ce moteur suffit amplement, surtout il ne faut pas oublier une chose le 1.6 consomme pas mal en ville surtout avec le prix actuelle de l'essence !!!! aprés si tu cherches plus d'agrement c'est sur que le 1.6 est mieux ;)  

• Upvote 1

@kakipop les cheveux ne veule rien dir ici 5 ou 10 !! 
c'est pas le meme moteur tu a un 1.2 16v (un moteur avec 2 arbre a cames et 2 soupapes pour admision et 2 autre pour l"echapement sur chaque cyln )VS 1.6 8v (alors que hada in n'a que 1 soupape admi et 1 d'echap / cyl et 1 arbre a cames ) c'est 2 moteur très différent 

moi je prend le 16v il roule bien a bas régime (le 8v khir) mais a haut régime il fait la différence  

ps: n'oublie passs !!!! retire ta 208 du sondage B|

• Upvote 1

salam:)

pour ma part le 1.2 16v 75 ch et suffisant selon vous 90% pour une conduite urbaine même la consommation et raisonnable mais pour les reprise et agrément de conduite n'attend pas de grand chose un vrai hatba:| ce moteur mon père avis une en 1.2 

pour le 1.6 c sure que elle fait mieux que ce 1.2 75 ch même en reprise avec 128 nm je pense contre 106 nm sure le moteur 1.2 déjà c le même moteur je crois que le sandero steepway 

donc en conclusion pour une conduite urbain le 1.2 fait l'affaire a cause de sa consommation faible 

c non pour le 1.6 ess c tu fait de long trajet il fait bien son boulot mieux le 1.2 de 75 ch ;)

• Upvote 1

salam

moi aussi je suis pour le 1.2   , 90%   cycle urbain   sauf si vous faite  cheraga -  douéra     quotidiennement    alors la ,  vous allez la détestez    !!!!!!    mais en gros  elle est bien   le  1.2  a fait ces preuves    elle est spacieuse  , économique  ( 400 DA  de carburant  hata ténssah )   bien équiper   et ce n'est  plus la chahadat wafate  ( chassi de logan )   elle tien bien la route  

• Upvote 1

bonjour tout le monde ,

après la vente de ma 208 je suis intéressé par la symbole made in bladi et je ne sais pas trop si je prends le 1.2 75 CH ou le 1.6 80 CH

a savoir que je roule a 90% en ville et cette acquisition sera momentané jusqu’à avoir un bon budget pour acheté une "vrai" voiture !

je vous demande vos avis pour savoir si je fait le bon choix et surtout si sa vaut le coup de rajouter 8 millions pour juste 05 cheveaux !!!

PS: a ma connaissance la différence du prix est de 8 millions 

merci 

1.2 psk raeh tbi3 apres le 1.2 yamchi khirmen 1.6 f souk le 1.2  et suffisant en ville 

Modifié par KaRim_Taner
  • Upvote 1

@kakipop lors ça y est ? tu as vendu ta 208 ? elle avait combien de KM et de quelle année ? et souffrait-elle ou pas des consommations d'huile ?

Pour la Symbol DZ, si c'était pour moi ça aurait été la 1.6 avec une petite modif elle aurait retrouvé son punch d'origine des 87 cv.

Mais le couple de 128 Nm est tout à fait suffisant pour son poids.

Si je dis ça c'est parce que je n'habite pas à Alger où la majorité des routes sont à sens unique ! ou bien en ville ! et dans ces cas là il n'y aura pas dd ifférence entre une Symbol 1.2 et une autre voiture puissante (en respectant les vitesses limitées bien sûr).

Mais dans mon cas en roulant beaucoup sur des routes à double sens, on a souvent besoin de dépasser des véhicules et rapidement pour ne pas causer d'accident :(

Donc, pour Alger et alentours, une 1.2 16v est tout à fait suffisante.

Attention de tout même de ne pas tomber amoureux de cette voiture qui cache bien son jeu, tu seras admiratif par son confort d'espace et de sa suspension. Mais moins de ses sièges très moux :( mais sans être dramatique tout de même. Aussi son 1.2 16v silencieux, car à côté mon 1.4 fait bien plus de bruit à côté.

@Amine Tanks surement que tu ne te souviens pas mais le D4F de Renault soit le 1.2 16v est un 16 valves mais avec un seul arbre à cames et non pas deux.

• Upvote 1

@Suitou j'attendais avec impatience tes commentaires , merci mon frère tu me réconforte dans mon choix

Pour la 208 elle est de 2013 avec 80000 km au compteur et pour l'huile ,pas de soucis de ce côté !

@Suitou selon un mecano de Renault la différence "réel" entre une 1.2 et une 1.6 en conduite mixte et de l'ordre de 1 Litre au 100 km soit 150 DA de plus dans un pleins !!?

aussi tu voulais dire quoi par une petite modif pour retrouvé 87 CV ?

Bonjour à toi mon frère 

Bon les éléments à prendre en considération sont : ton utilisation qui est pour la plus du temps urbaine 

Le prix de l'essence : qui est plus raffiné et qui coûte plus chere 

Et la revente 

Je te conseille de prendre le 1.2 16V 75 

Car il est préféré des Algériens , fiable consomme moins voilà 

Mebrouk à l'avance 

• Upvote 1

@kakipop je ne pense pas que ça soit juste 1 L :( déjà entre le 1.2 16v et le 1.4 8v il y a 1 L d'écart, alors avec le 1.6 8v ça doit être +2L carrément !

Je voulais parler de lui recalibrer l'injection, en la rendant normale comme elle était avec le même bloc sur les premières Logan 1.6 8v (sur ma Logan 1.4 j'ai bien fais ça, depuis exactement 18 mois et 40.000 km (de 89.000 à 129.000 km).

@kakipop parce que d'un côté ce moteur (1.6) consommait beaucoup et n'était plus dans leurs normes anti-pollution, et d'un autre côté c'était un moteur très convoité surtout par les marchés des pays en voie de développement à cause de sa simplicité et fiabilité légendaire.

Alors la solution était de diminuer son injection.

Des ressentis ? oui, en couple, et pas que des ressenties c'est plutôt des mesures sur OBDII-ELM327. Le couple a augmenté significativement, même quand je débranche mon dispositif je le ressent très bien, et quand je le remet je ressent aussi.

Alors grâce à ce couple qui va du théorique de 113 jusqu'à 126 Nm soit un peu plus de 11,5 % on peut garder des vitesses basses sans rétrograder, et on a des reprises plus franches surtout sur la Logan qui est bien légère; et que j'ai même changé les jantes en -1kg chacune sachant que le poids roulant (sur les roues) est 9 fois plus impactant que le poids suspendu (d'après le WEB).

Pour la consommation si on accélère fort c'est logique que ça va consommer plus, mais si on roule comme d'habitude ça consommera moins que d'habitude, car le gain en couple nous aidera à rouler en vitesse hautes sans monter trop dans les tours/min comme avant.

16041810274517317514163442

• Upvote 3

@kakipop

j'ai appeler show room renault de rouiba pour passer la commande d'une symbol exception 1.2 16v ils m'ont confirmer que tjr pas de disponibilite et je dois attendre jusqu'a qu'il me rappel et que je verse la totalite 1319000 da et j'attendrai deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'avoir

@tspk213 aw ! c'est trop :( une différence de 22 U tout de même :o mais pourquoi elles ont augmenté en prix ? c'est monté localement ! ou bien l'histoire des composants ramenés de l'étranger ? OU BIEN c'est juste pour suivre le marché et en profiter :( ?

@suitou 

a ce moment je suis sur qu'ils suivent le marche probleme de disponibilite et je croix meme que les CC renault alimentent le marche noir 3awada sougue verifie ouedkniss tu seras etonner c juste que j'ai pas le choix sinon octobre 2015 duster promotion 139.5 !!!!! que je regrette bcp