Aller au contenu
soundous

avis pour achat vehicule neuf

Recommended Posts

Bonjour .j aimerai avoir votre avis pour l acquisition d un véhicule neuf sachant que je suis un nouveau permis et que j aurai a faire des trajets courts .dans un premier temps je voulais une micra mais pour une trois cylindre le prix est excessif . la je pense a acheter  la picanto qu en pensez vous?EST CE une bonne voiture quelles sont ses qualités et.  défauts?QUE  me proposez vous avec un bon rapport qualité prix  dans la même catégorie .merci de vos réponses 

Bonjour @soundous

acheter une mini citadine qui a un coffre ridicule qui ne peux contenir un parasol a 160U je trouve ca absurde !

opte pour une voiture plus confortable et plus grande :

208

Clio

Fiesta 

Bonsoir et bienvenue

Vu votre pseudo, vous etes surement une femme :P et généralement les femmes préférent de conduire les petites voitures "passe partout" ... N'est ce pas xD ?? 

Mais bon, ça reste un critère, malgré pour moi je préfére d'apprendre à conduire sur une voiture grande et difficile que sur une petite voiture (genre jouet) -_- ! 

D'abord, qu'elle est votre budget exact ? Et pourquoi voulez vous du neuf ? Savez vous au meme prix de la Micra et la Picanto en neuf c'est le prix d'une Ibiza / Polo / 208 / Fiesta en occaz ?? 

Si vous voulez vraiment une voiture neuve, et petite, la seule que je peux vous conseillez c'est la Hyundai I10, idéal pour un(e) débutant(e) et au cas d'accident (b3id echer) ces pièces seront très facile à trouvé à un tres bas prix (pare-choque 7500 DA :P

(Avis perso) 

• Upvote 2

salam :) @soundous

proprio d'une kia picanto pop + 2015 et je peut te dire que c une excellente mini citadine et leader de son segmentent bien équiper avec un style très sympa et très fiable avec un moteur très nerveux de 87 ch ^_^

sont seul defaut c sont prix élever :o malgrè que tous les voiture sont augmenter ces prix :(

opte vers une voiture occaz c mieux surtout que vous êtes nouveau permis genre clio 4 /campus/208/ibiza/ en 2013 de l'annèe c mieux qu'une picanto a 156 u ;)

et bon achat 

merci pour vos reponses  la 208 y en a  qui disent qu elle a une mauvaise tenue de route je ne sais pas si c est vrai ?? LA CLIO EST  a 1791000 a ce prix je préfère une yaris que je peux acquerir en faisant un petit effort 

pour vous répondre riad c effectivement je suis une femme  je veux du neuf parce que j ai peur de tomber sur une mauvaise occaz et vu les prix qui ont flamber je préfère casser la tirelire pour avoir un véhicule neuf la  Hyundai I10 est a 1256000 je n ai pas de coup de coeur le design est important pour moi      est ce que le m4 de great wall est bien???je connais pas

• Upvote 1

@soundous pour la 208 sauf si on fait le fou avec, mais pour une utilisation dite normal elle a un bonne tenue de route rien a craindre ;) mnt pour le choix si tu as les moyens d'une Yaris pourquoi pas c'est un trés bon choix, y'a aussi la Fabia, sinon regarde du coté de Peugeot avec la 208 ou Clio 4, car comme dit par @aventador la Picanto est une excellente mini citadine mais à ce prix il faut la fuir ;) 

• Upvote 1

la clio est bien rien a dire .a vrai dire ce qui m avait attirer vers la picanto c etait la disponibilité  mais il est préférable d attendre un peu pour avoir la meilleure voiture.entre  la clio et  la 208 laquelle vous me conseiller  

clio et  la 208

y'a pas de différence significatif

c'est la grande bataille entre ses 2 citadine qui sont excellente pour la ville

certes y'a mieux :

- Polo

- New Fabia

- Fiesta titanium ( ca c'est mon opinon perso)

mais il faudras plus que casser la tire lire plutot casser une banque :D

@soundous : 

Qui a dit que la tenue de route de la 208 est mauvaise, voir meme "CATASTROPHIQUE" ?

Lisez ça !

la clio est bien rien a dire .a vrai dire ce qui m avait attirer vers la picanto c etait la disponibilité  mais il est préférable d attendre un peu pour avoir la meilleure voiture.entre  la clio et  la 208 laquelle vous me conseiller  

entre les 2 je préfére la 208 de loin !! 

Plus équipé, plus puissante, mieux finie, meilleure rapport qualité prix, entretient pas cher... Etc 

La clio reste une excellente citadine (on avait une limited en 2014) et el-hmd que du bonheur ;) ! 

Je vous invite à lire la présentation de notre 208 ;) 

http://forum.autobip.com/index.php?/topic/2573-présentation-peugeot-208-facelift-active-12-vti-82ch-de-2016/

Et si jamais vous décidez d'acheter une 208, n'oubliez pas de revenir au forum et de participer au sondage :D comme ça les fiestistes n'auront aucune chance contre nous xD (n'est ce pas @Hakim.M ??) 

• Upvote 1

bonsoir

concernant la 208 je peux dire que c'est un bon choix , je l 'ai acheter en 2013 hamdouleh je suis trés satisfait , confort ,tenu de route.......etc, d'habitude je ne garde pas plus de  2 ans une voiture, mais la 208 :x comme je le dis souvent chacun de nous a son choix et son gout de voiture

bonne acquisition inchallah

• Upvote 1

• re salut .je voulais vous demander votre avis  on vient de me proposer une micra decembre2014  la base  qui a roulé 20 000 km pour 130 unités.trouvez vous que le prix est bon?  est ce que la pièce de rechange est disponible et pas trop cher.quelles sont les Defaults de la micra? 

• re salut .je voulais vous demander votre avis  on vient de me proposer une micra decembre2014  la base  qui a roulé 20 000 km pour 130 unités.trouvez vous que le prix est bon?  est ce que la pièce de rechange est disponible et pas trop cher.quelles sont les Defaults de la micra? 

que ca fait mal au coeur de voir les gens vendre une micra acheter 94u en 2014 a 130u apres 2 ans d'utlisation !!!

la micra est une voiture solide mais je la trouve fade de l'interieur et la finition n'est pas top mais elle est bien pour un nouveau permis qui veux démarré dans la conduite

@Yacine-TFSi a une micra et il peu t'en parler

• Upvote 1

@soundous

Alors pour le prix il est correcte voir un peux cher ! la mienne est une Visia+ avec 55000 km au compteur 3tawni 115u et j ete capable de vendre plus par ce que a la fin j'ai annulé carrément l'affaire !

Pour la voiture, est tres solide aucun pepin meme a Km tres elevé ( 250 000 km ) j'ai constaté ça depuis les proprio ;) juste a certain KM apré les 100000 Km lazem un reglage sur le pot d'echapement il commence a faire quelque bruit parasite ..