Aller au contenu
Hakim.M

LA FORD FIESTA RESTE LA CITADINE PRÉFÉRÉE DES EUROPÉENS

Recommended Posts

La Ford Fiesta reste la petite favorite des européens depuis 2012.

Avec 314 432* exemplaires vendus sur le marché européen en 2015, contre 309 120 unités l'année précédente (+ 2 %), la Ford Fiesta a été la citadine la plus vendue en Europe pour la quatrième année consécutive. Notamment grâce à une offre de motorisations élargie, à des nouvelles couleurs et à des nouvelles possibilités de personnalisation.

En France, Ford a immatriculé 24 839 Fiesta durant le dernier exercice. La citadine a été le modèle le plus vendu de Ford dans l’Hexagone et représenté 31 % des ventes VP de la marque sur le marché français.

“La Fiesta répond à toutes les attentes. Qu’un client recherche une certaine optimisation  énergétique, avec la version ECOnetic à 82 g/km de CO2**, ou qu’il recherche la performance avec la Fiesta ST”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services.

# # #

*Les chiffres de JATO Dynamics sont basés sur les informations délivrées par JATO Consult.  Les éléments concernent 30 pays européens. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.jato.com.

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 199 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Ford s’engage également dans de nouvelles solutions de mobilité via son plan Smart Mobility. L’objectif de Ford est d'être leader en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d'expérience client et de big data.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2015, Ford a enregistré 103 104 ventes de véhicules neufs sur le marché français.

 

fo.jpg

2015.04.24-transportation-fiesta-002.jpg 

Modifié par Hakim.M
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet @Hakim.M ^_^ 

Ahhhh si on nous ramene les fiesta comme celle d'europe :( je pari que tout le monde roulera en Fiesta et on oublie vite la Ibiza et la 208 :P 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet @Hakim.M ^_^ 

Ahhhh si on nous ramene les fiesta comme celle d'europe :( je pari que tout le monde roulera en Fiesta et on oublie vite la Ibiza et la 208 :P 

 

un jour peut etre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré 😭 , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide 😊
      Merci . 
       
       
       
    • Par max24x
      Apres l'avoir emmené chez mécano, scanner et tolier, ce vehicule a roulé 31000 Km réel
      fiha peinture 10 cm bas de caisse c tout, des avis svp ?
    • Par med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?
       
    • Par fouaflelou
      salam l'equipe
       
      je suis nouveau sur le forum, en tant que membre en tous cas car je navigue souvent dessus en quete d'infos
      voila je suis interessé par une fiesta essence MK6 (2012-2014 selon mon budget) et comme je fais un peu d'autoroute je me tourne vers le 1.4
      seulement voila ya aucune difference visuelle entre le 1.25 et le 1.4 (et on m'a conseillé de voir quelqu'un qui connait la chose car ya eu des cas d'arnaque)
      alors, comment reconnaitre le moteur de la 1.4 et le differnecier par rapport au 1.25? (inscription, code, ...)
       
      merci par avance
    • Par med far away
      Bonjour les amis, contrairement au gens qui rencontrent souvent le probleme du moteur qui surchauffe, moi sur ma fiesta le moteur reste froid, il n'ateint la temperature normale 90° que rarement, malgrès les longs trajets. Dernierement, je trouve un message de bord sur le menu FordEco: 

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×