Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Alors pour ma focus, le vidange approche. Et d'apres le manuel, il faut la Castrol 5W30.... Que j'ai trouver pour 4400 DA "5L"

Mais l'ex proprietaire avait toujours mis du Naftilia 10W40 "2300 DA/5L"... Norme ACEA A3-B3. Cette huile est adequate aussi avec la Focus.

QUESTION : Je continue a utiliser la Naftilia 10W40..... Ou je passe a la Castrol 5W30 - WSS M913-C preconisé par FORD ? 

Suitou : sur le manuel, il est preconisé "a part la 5w30" de la 5w40.... ACEA A5/B5 "de preference" QUI EST INTROUVABLE. sinon 5w40 ACEA A3/B3... Comme dernier recours !

Et pour le prix du naftilia 10w40... 2300 dzd. T'en penses quoi ?

Kilometrage : 130.000 km

Oui aymen kamel b la 10w40 naftal elle est bien :)

deja si tu na pas de conso alors elle a bien fait son travaille après 120kkm de naftal 

Ps :ana ndirha juste psk je suis sur de sa provenance (vrais) les autres mandenche psk si je suis sur que la castrol est une vrais ndirha mais hakda je suis tranquille 

Ana mafhamtche des amis a la fac ki tsa9ihom wache dirou zit y9olek castrol 5w40 nsa9sih prix y9oli 2800DA (ayy baynaaa ! )Ou y9olek nta li mrid dir naftal f voiture 2014 :o 

ana :OK brak allaho fik :) 

Wache t9ana3 fihom !

Modifié par Amine Tanks

je ne sais pas vous mais personnellement quand un constructeur préconise une huil aussi fluide que de la 5w30 et qu ont mes de la 10w40 faut pas être surpris que ca pompe a l huil lache ou que le moteur ne donne pas c est bonne performance ou autre panne ....

les constructeur mettent au point des pièce qui supporte une certaines viscosité a la limite pour des Ford essence de la 5w40 mais de la 10w40 je ne vois pas l intérêt ..

Amine : non. Zero consommation apres 20.000 km. Hamdoullah de ce cote la. 

Suitoou merci mon pote. L'ex proprio travail chez sonatrach. Et il m'a conseillé de tjr mettre naftilia. Car selon lui, c'est la meilleure huile sur le marché.

Ps: fait signe quand tu repasse a alger. Rani f Kolea ya kho :P 

Nazim : t'as pas tord.  Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce qi'a dit nazim?

@Amine Tanks à 2800 DA ça doit être de la castrol remplie à El-Eulma :D

@Nazim Anti Renault oui mais c'est un marketing quand même. la pompe à eau ne lâchera pas toute la vie du véhicule. Et puis l'huile ce n'est pas comme un programme informatique, soit ça marche soit ça ne marche pas. Étant donné que la 5w40 est la plus universelle des huiles elle fera bien l'affaire !!

S'ils préconisent la 5w30 ou 0w30 c'est juste pour un gain en diminution de pollution ou je ne sais quoi, mais très minime... et rien à avoir avec la santé du moteur.

@Ensiferum1 je suis tout à fait d'accord , c'est bien la meilleure huile sur le marché.

@Nazim Anti Renault je n'ai pas dis ça, j'ai dis que la 5w40 pouvait remplacer ces 5w30 et 0w30. Et même la 10w40 peut éventuellement les remplacer. Surtout dans notre climat plutôt chaud, l'huile sera presque tout le temps bien fluide.

Sachant que le gros % d'usure de la mécanique-moteur se fait lors des démarrages, chez nous quand tu met le contact (par exemple Constantine qui froide et en pleine montagne) je vois 12°c ce qui n'est pas vraiment froid comparé à eux.

Ana mafhamtche des amis a la fac ki tsa9ihom wache dirou zit y9olek castrol 5w40 nsa9sih prix y9oli 2800DA (ayy baynaaa ! )Ou y9olek nta li mrid dir naftal f voiture 2014 :o 

100% contre facon, remplis a oued souf avec des piqures (tcheka)

Bonsoir tout le monde.

Alors pour ma focus, le vidange approche. Et d'apres le manuel, il faut la Castrol 5W30.... Que j'ai trouver pour 4400 DA "5L"

Mais l'ex proprietaire avait toujours mis du Naftilia 10W40 "2300 DA/5L"... Norme ACEA A3-B3. Cette huile est adequate aussi avec la Focus.

QUESTION : Je continue a utiliser la Naftilia 10W40..... Ou je passe a la Castrol 5W30 - WSS M913-C preconisé par FORD ? 

La 05w30 voir 0w30 est préconisée bcp plus pour les voitures avec FAP, ou comme dit par @Suitou pour diminuer les rejets polluants, mnt certes ta voiture peut supporter une telle huile mais avec nos conditions le mieux et de rester en 10w40 surtout dans ton cas ou la voiture s'est surement adaptée à cette indice ;)  

• Upvote 1

Salam, après avoir lu votre discussion et que le 2éme  vidange de ma fiesta lors de son achat approche! J'hésite quoi mettre comme l'huile, étant donnée que pour la 1er vidange j'ai acheté celui de maison Ford ''5w40 - 4L'' à 2 450da! Et que maintenant j'hésite à mettre du 10w40 de Naftilia où remettre celle de la maison Ford ? Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Modifié par Djamel*Bylka

Bonjour, j'ai utilisé au dernier vidange l'huile de la marque GM 10w40 pour ma fiesta 1.25 (année 2012) et après 8.000 Km j'ai constaté que le niveau d'huile est au minimum ? Es -que normale pour la fiesta (car possédant des asiatiques auparavant donc je suis habituer de voir le niveau minimum lol).

Si je dois changer que me conseiller vous ? D'après Nazim Anti Renault la bonne huile c'est castrol 5w40 ?

Merci chers amis

Sur 28/06/2016 at 7:49 PM , samy le behemistes said:

Salam alors aujourd'hui j'ai acheté l'huile de la marque Liqui Moly spécial ford 5w30 avec la même norme cité au prix de 3600da à makoudi un nouveau magasin qui vend  que les huiles originales.

Salam mon frere.alors dites nous comment t as trouvé le 5w30 liqui moly concernant la consommation du carburant et la puissance du moteur.y a t il un changement?

il y a 49 minutes, sryller said:

Bonjour sur ma fiestail est ecrit sur le bouchon castrol?????🤔🤔🤔🤔

oui c'est du commercial

le plus important c'est la qualité de l'huile  et son indice