Aller au contenu

Recommended Posts

salam .....alors vue que bcp de perssone doute de la qualité d huil de la maison Ford Algérie .elsecom ..j ai voulu mettre juste quelque point claire ...

l huil utilisé par elsecom est une BP visco 5000 C elle a une norme Ford oui mais cette norme commence par Ford :wss extt et ce termine par un gros A donc en cherchant on trouve que c est la spécial pour turbo diesel Ford ......

la bonne huil en 5w40 etant inexistante sur les Ford essence depuis longtemps ....pensé a mettre la bonne huil préconisé castrol magnatec professionnels A1 OU A5 5w30 avec référence Ford wssm2c913b ou c  .....ou bp 5w30 FE .......tous en sachant que c est des huil spécial que pour Ford moteur essence ...ya d autre comme elf qui sont préconisé par Renault par exemple mais qui ont aussi la norme vw ou opel extt ...

avec  ca normalement plus de problème bizarr de conso d huil sur certain cas .

..si vous ne trouvé pas cette huil qui est assez chère aussi ....voici ou la trouvé a Alger et au meuilleurs prix possible 4000 da 5 L ... (possible après commande des foie ) .adresse :planète filtre ...cité abdi mouloud n50 birtouta Alger / numéro de téléphone :0551 819 178 -0663 951 479 . 

• Upvote 7

Merci @Nazim Anti Renault

moi perso j'ai une conso inhabituel sur la fiesta

2 fois je l'ai trouver en dessous du minimum

et j'ai due ajouter presque 1L

j'attend avec impatience que cette foutue garantie se termine et je pense vraiment a larguer cette merde de garantie a ma prochaine vidange

Modifié par Hakim.M
  • Upvote 1

@Nazim Anti Renault merci bcp !!

@Strapzf @Hakim.M la Liqui Molly est une bonne huile pour la Fiesta ?? celle de Ardis est ce que c une vrai marque ou capable ntih f la contre façon ? 

Moi apré 3500 Km de la vidange 2 mm de la jauge na9set comme en 1er vidange ¬¬ li djet m3aha d'origine a l'achat walo 00 consommation !!

@Amine Tanks et @Fordisdte avec la Naftal aucune conso ... 

Salam,

- La conso d'huile sur le 1.25 essence est effectivement liée à une huile inadaptée de marque BP utilisée en concession. Depuis la fin de la garantie j'utilise de l'huie 100% synthétique NAFTAL 5w40 depuis le niveau d'huile est resté au max quelques soient les conditions d'usage (charge, dépassement à haut régime)

• Upvote 2

@Strapzf @Hakim.M la Liqui Molly est une bonne huile pour la Fiesta ?? celle de Ardis est ce que c une vrai marque ou capable ntih f la contre façon ? 

Moi apré 3500 Km de la vidange 2 mm de la jauge na9set comme en 1er vidange ¬¬ li djet m3aha d'origine a l'achat walo 00 consommation !!

j'ai mis liqui moly sur la focus depuis deja 2 vidange de suite et aucune conso et le moteur est super

@anonymos : Sur les 1.2vti et 1.6vti, de 2013/2014, il y'a un eu défaut de fabrication. un problème au niveau du vilebrequin.

mais ça été rectifié sur les nouveaux modèles. apparemment ce n'est pas le cas pour toi. tu as une consommation importante ?

@abdelkrim13t

non j'ai pas de problème au niveau du vilebrequin mais on passant chez le concessionnaire j'ai vu plusieurs modelé 2015 qui ont une consommation

moi la mienne elle consomme entre 1/2 litre et 1 litre chaque vidange  de 10000km

@abdelkrim13t

non j'ai pas de problème au niveau du vilebrequin mais on passant chez le concessionnaire j'ai vu plusieurs modelé 2015 qui ont une consommation

moi la mienne elle consomme entre 1/2 litre et 1 litre chaque vidange  de 10000km

je pense que c'est aussi a cause de la viscosité de l'huile

C'est ce qui est préconisé par peugeot France, la 5w30. mais ici, a ma connaissance, il mettent la 10w40. mais je ne comprend pas, tu ne fais pas tes vidanges a la maison ? tu n'est pas sous garantie !!?

la Shell, ils l'utilisent pour ceux qui on une consommation de huile, la fréquence est de 7.000km.

@abdelkrim13t si je fais mes vidanges a la maison et pour tous qui possède une c Elysée 1.6 huile de la vidange c'est la shell 5w40 faite par la maison Citroën rghaia

au début ma voiture consomme 1 litre chaque 5000 km en suite des que la maison a change le type d'huile la consommation a nettement baisse jusqu’à 0.5 litre chaque 1000 km

je suis maintenant a 50000 km et j'utilise cette huile depuis mon premier vidange

Bonjour  tous ...

Moi personnellement je mais de la liqui moly la 5w40 bidon violet est je suis entièrement satisfait il faut éviter le cc ils nous mettent du n'importe quoi j'en ai fait l'expérience .....

La Liqui Molly actuellement présente pas de contre façon voir trés rare car pas trés connue chez nous, donc tu peux la prendre sans trop de risque contrairement aux Castrol ou Total par exemple bcp plus visées, sinon rien de mieux que de prendre la Naftal 05w40 pour ton cas ;)

Pour la viscosité, il ne faut pas oublier que les conditions étant différentes d'un pays voir d'un continent à un autre cela peut changé sensiblement, sauf cas voiture équipée de FAP ou certaines caractéristiques ! 

• Upvote 1

Merci @Nazim Anti Renault

moi perso j'ai une conso inhabituel sur la fiesta

2 fois je l'ai trouver en dessous du minimum

et j'ai due ajouter presque 1L

j'attend avec impatience que cette foutue garantie se termine et je pense vraiment a larguer cette merde de garantie a ma prochaine vidange

hakim la consommation du carburant elle est à combien???

c est la spécial pour turbo diesel Ford ......

:o c'est pas possible!!

hakim la consommation du carburant elle est à combien???

:o c'est pas possible!!

bein si c est possible malheureusement ..et,voila la preuve http://www.bp.com/fr_fr/lubricants/france/car-engine-oil/Visco-5000-C-5W-40.html 

Visco 5000 C 5W-40

Le lubrifiant BP Visco 5000 C 5W-40, qui met à profit la technologie de protection du moteur CleanGuard™, est un lubrifiant moteur synthétique de première qualité.
Le lubrifiant BP Visco 5000 C 5W-40, qui met à profit la technologie de protection du moteur CleanGuard™, est un lubrifiant moteur synthétique de première qualité.

Quelle est son application ?

Ce lubrifiant est adapté aux véhicules de plusieurs constructeurs et, tout particulièrement, aux voitures du groupe VW équipées de moteurs diesel à injecteurs-pompes.