Jump to content
ouanissou

Problème voyant d'huile picnto

Recommended Posts

slm a tous j'ai une picanto 2007 ex qui est très bien entre tenu hmd  j'ai remarqué dernièrement que le voyant d'huile s'allume d'une aléatoirement (s'allume et s'éteint d'un façon répétitive et bizard ) quand j'appuie sur l'embrayage  ou quand  le moteur tourne  mais quand la voiture roule   le voyant s'éteint veuillez m'aider svp merci .

Edited by ouanissou

salam commence par vérifié ton nivaux d huil ..tu mes qu elle huil dans ton moteur ? ensuite vérifié la pompe a l huil peut être qu il ya une pression d huil faible qui monte dans le moteur a cause de la pompe a l huil .....

le mieux est de faire un scanner .

• Upvote 1

slm merci je ne c pa quelle huile exactement mai je fais un vidange chaque 5000km

donc tu mes une huil 15w40 qui n est pas adapté a ton moteur la 15w40 c est. pour les veille voiture ..comme les 404 ou 505 ou 205 extt....il faut lui mettre de la 10w40 semi  synthétique

ayayayyyaaayayae de la 20w40 même pour ma R4 et j aurait peur de lui mettre ce grade d'huile qui n est destiné qu au très très veille voiture qui sont en très très mauvaise forme ou les camions anciens .....enleve cette huil et fait ta vidange avec de la 10w40 adapté a ton moteur ..et rapidement parceque cette cochonnerie hachakk ou hacha li rahoum yakraww n est pas du tous une huil pour voiture actuelle .! 

je te conseille de mettre un additifs pour nettoyage moteur dans ton huil actuelle et démarré un peut 10 a 15 minute et tous de suite après tu enleve le boulon de vidange et tu laisse coulé cette huil et tu mes une huil de 10w40 .

je pense que ta pompe a l huil a du mal a pompé cette huil qui est très lourde !