Jump to content

Recommended Posts

Salam 3likoum.

 

J'ai une Clio 3 essence 1.4 16v, année 2010, roulée 177.000km.

Je la sens un peu faible en accélérant, c'est à dire ( hatta ne3sorha), Je sais pas pourquoi cette perte de puissance mais beaucoup m'ont dit que c'est le problème de Catalyseur bouché, parce-qu’elle fait des bruit au niveau du pot d’échappement genre (Vroom vroom) lol en disant une clio RS ou une autre super-voiture. Je suis ouvert à vos avis et votre expérience que je fais confiance.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam @Sofiane.VLR

si c'est un petit temps de réponse après l'accélération c'est surement du a la qualité de l'essence c'est dernier jours

les symptômes son apparu après un plein ? 

ana sratli et j'ai meme une explosion dans l’échappement après une reprise a bas régime   

Edited by Amine Tanks

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

moi je dit un trou dans ou une fissure qui fait que la voiture n'avance pas et puis le bruit (vroum vroum) me sait penser a sa!

essai de mettre ta main au niveau de la sortie d'échappement  et regarde la réaction du moteur si ta l'impression qu'il veut caller donc ta pas de troue si'il continue a tourner sa veut dire que il faut voir ou ta la fissure ou se troue

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam 3likoum

Merci pour vos réponses

@Amine Tanks J'ai pas essayé un plein pcq je roule avec 200DA d'essence chaque jour, J'ai pas assez d'argent pour le plein :/

@Hakim.M Je pense pas que c'est la qualité de l'essence pcq j'ai roulé avec une autre 1.4 avec la même qualité d'essence et ça differe.

et j'ai changé les bougies mais le problème persiste, Je doute fort que c'est un problème de Catalyseur. Wellahou A3lam.

@Yacine-TFSi Ces derniers temps je met l'essence normal, mais c'est la même chose avec le sans plomb (aucune différence)

@mito93 Je vais essayer ce que tu m'as dit et on verra :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Turbine89
      Bonsoir à tous .
      J'ai un budget de 40 u et la Clio 1 en 3 portes semble l'une des rares voiture accessible.
      Si je doit prévoir une révision moteur trains avant combien sa va me coûter.
      Je suis de nature bricoleur et sa sera pas dure de trouver une rta.
      C'est pour faire un trajet total de 30km jr pour aller travailler. 
      Je suis ouvert à d'autres propositions.
       
      Merci.
    • By Raiss
      Bonjour, svp jai un problemme aujourd'hui qui est affiché sur mon ecran tactil clio4 :  " avertissement, temperature élevée"
      Ca s'affiche et ca repare 
      Svp qui a une reponce a me donner et merci. Bonne chance a tout. 
    • By melhabib
      Salam.. 
      J'ai une Toyota Rav4 2016 diesel, a roulé 160 mille km, dernièrement le moteur consomme plus de 1/2 litres d'huile pour 1000km, alors qu'il n y a pas de fumée et l'échappement est sec. Qu'est ce que sa pourrait être ? 
    • By chegue4
      salam.
      j'ai fait un trajet long avec ma 207 1.4 essence 75ch annaba-alger-annaba dans le meme jour j'ai eu pendant le trajet un voyant moteur qui s'allume en permanence et j'ai eu le message "défaut moteur" sur ordinateur de bord. 
      et comme j'ai la chance je viens d'acquirir mon interface ds150e de delphi il ya klk jours (je pense que c du clone car je l'ai acheté a 29 euros depuis aliexpress) donc j'ai pu utiliser le delphi pour diagnostiquer tt seul. je vous transmet en attaché les codes moteurs qui s'affichaient. j'ai essayé de les effacer mais ils restent affichés.
      pouvez vous me donner une idée sur ce que ça peut etre. moi je soupçonne la sonde lambda vu que l'ancien possesseur m'a déja dit qu'il l'a changé donc pttr c'était pas de la bonne qualité. pouvez vous me donner des idées?
      j'avais aussi un 2eme probleme pendant le trajet: quand je roule en 5eme et a 110 120km/h j'ai l'aiguille de temperature qui n'est pas du tt stable et monte jusqu'a 100 105 et descend rapidement vers 92 comme d'habitude. ça m'arrive seuleument quand je suis au trajet et avec une vitesse. en ville c'est tjrs entre 90 et 93 max. j'ai aussi le ldr qui diminue de temps en temps par exemple je dois ajouter un peu chaque semaine. mais je ne constate aucune fuite. 
      ce probleme ça peut arriver de la pompe a eau ??
      merci pour vos suggestions

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×