Jump to content
Hakim.M

Choisir une huile moteur adaptée pour son véhicule

Recommended Posts

salut tous le monde:) ...je voudrais savoire quelle huile moteur me conseiller vous pour ma voiture un picanto de 2009 bva de 73800km

Euhhh tu te fou de moi ou quoi avec cette question ?????

t'as ouvert un topic sur ca

http://forum.autobip.com/index.php?/topic/2198-aider-moi-a-choisirmon-huile-moteurperdu/&page=1

et on tous donner notre avis et on t'as conseiller !!! 

et la tu repose la question ici ???? faudra m'expliquer

SALEM ALYKOUM

FRÈRE HAKIM  j ai une ATOS  GLS 2006 ( moteur révisé)   depuis 2012 j utilise 20w 40 naftal  bidon orange 5 L    j avais le problème  du ventilateur qui se déclenche  trop  un jour on m a proposé  la 10w 40 synthétique je l ai utilisé la ère  fois je sent   que le moteur est plus a l'aise    pour le bidon  orange 20 w40 ou 20w50  c   je sais  que max 5000 km  ma question combien de kilomètre je peux faire avec cette 10w 40 bidon noir 5 L  ? MERCI :)

Min.jpg

Gamme  NAFTAL.jpg

salam mon ami tu as fotu ton moteur par la 20w40 dommage mais c bien que tu reviens sur la 10w40 on tout esperant que tu n'aura pas de surconsommation il faut jauger de temps en temps si non pour l'intervalle  des vidanges pour cette huile il est pour tout les 10 000 km la prochaine fois il faut se renseigner sur l'entretien de ton vehicule car ces betises ne pardonnent pas maleureusement surtt qu'on a des gars en Or ici sur ce tres bon forum d'entraide qui connaissent tres bien en ce domaine et tout ça est gratuitement que veux tu de plus ^_^

• Upvote 2

@Hakim.M

Bonjour, hier j'ai fait ma troisième vidange (27400KM) chez le concessionnaire Peugeot Mostaganem, j'ai demandé de me faire l'huile 5w40, la même qu'ils ont utilisé lors des deux dernière vidange, et la plus bonne selon une petite recherche que j'ai fait sur le net, mais malheureusement la 5w40 n'était pas disponible ,donc,  ils mettait la 10w40, selon les techniciens du concessionnaire y 'à pas une grande différence entre les deux, mais moi j'ai peur que ce là va se répercuté sur le catalyseur ou bien le moteur...

• Upvote 1

Salut  @Karima

Non rassure toi, la 10w40 fait aussi l'affaire et y'a aucun risque. c'est juste que la 5w40 offre mieux mais la 10w40 reste une bonne huile.

la prochaine fois qu'ils te disent qu'ils n'ont pas de 5w40 tu leur dit : je reprend ma voiture et je reviens avec un bidon que j'achete moi meme.

tu pars acheter un bidon de 4L et tu les obligent a te mettre ton huile. car ils doivent assumer le fait qu'ils n'ont pas a offrir ce que le client souhaite !

• Upvote 2

@Hakim.M je pense pas que le CC acceptent une huile acheté hors concession car ile ne connaissent pas son d'origine et tu sais mieux que moi la contrefaçon chez nous donc ils peuvent donner une garantie .. @karima le mieux c'est partir et voir un autre CC comme ça que je fais quand je trouve pas ce que je veux je part chez un autre atelier 

• Upvote 2

@younes crois le ou pas mais j'obligais SOVAC a mettre mon huile et mon filtre a l'epoque ou j'avais ma Polo !

tout est possible en algerie, il faut juste trouver la faille ! :D

• Upvote 2

Salam,

Je rejoins l'avis de Hakim, la 10w40 fait l'affaire, c'est juste qu'il vaut mieux rester sur de la 05w40 car c'est une 100%Synthétique et protége mieux ton moteur surtout en utilisation urbaine (petits trajets=moteur pas complétement chaud) sachant que ton moteur est encore neuf !

Si tu mets une fois ou deux de la 10w40 cela n'est pas méchant, généralement on bascule vers cette huile aprés les 100K Kms donc pour ton cas la prochaine fois mets lui de 05w40 quitte a changer de SAV ;) 

• Upvote 1

@The Stig quand on paie avec notre argent pourquoi pas prendre la meilleur ..quand j'ai fait ma vidange chez renault il veulent mettre du 10w40 soit disant c la meilleur pour le 1.5 dci alors j'ai fait du chantage et j'ai voulu appelé la maison mere pour poser une reclamation en fin le chef d'atelier me dit que tu peux mettre ce que tu veux j'ai compris apres qu'il juste voulent circuler leur stock donc il faut etre severe avec ses pseudoCC qui ne voient que ses interets>:(

• Upvote 3

@younes pharmacien biensur qu'il faut prendre la meilleure chose pour sa voiture car comme on dit si on prend soin de sa voiture, elle prendra soin de toi ;) 

Mnt pour l'huile les CC avantagent la 10w40 pour attirer le plus de client possible avec des prix plus alléchant (La preuve avec leurs PUB ils mettent le prix d'une vidange avec de la 15w40 or cette derniere est a éviter meme sur des moteurs Atmo) mnt vu qu'ils achetent le plus gros de leur stock en 10w40 donc ils doivent bien l'écouler mais le plus gros souci selon moi c'est qu'ils dupent les clients!!! je m'explique ; la plupart des clients se disent que faire une vidange chez le CC y'a rien de mieux pour nos voitures car ils vont mettre la meilleure huile voir la plus adaptée vu qu'ils s'y connaissent et formés pour ça, Or que c'est FAUX !! 

A titre d'exemple ma Megane a eu droit à de la 10w40 chez Renault depuis ses 10000Kms >:( or que Renault préconise de la 05w40, mnt à 110K kms je suis rester sur cette viscosité afin d'éviter d'eventuelle suprise ¬¬

• Upvote 2

n oubliant pas les,norme ..c est vrais que bcp n y crois pas ou disent que c est juste de la,publicité ...mais on perd rien d acheté par exemple une huil elf au norme RN0710 pour diesel, ou RN0700 pour l essence ..pour Peugeot par exemple, je mes de la 5w30, sur thp,...pour les Ford c est aussi de la 5w30 norme Ford, d, ailleurs c est spécifique, a, Ford ...et c est a cause notamment des dephaseur d arbres a camme Tivct ! 

@Nazim Anti Renault Ya Hesra a3la les normes, déja sur les viscosités chuiya kan alors la le reste, la derniere fois j'ai parlé des normes un mécano chez le CC, figure toi qu'il ne connait meme pas les Refs :ph34r:

Généralement la 05w30 est utilisée pour les voitures équipées de FAP !

à titre d'exemple voici celle de la Megane 3 :

-Moteur diesel sans F.A.P: Specific RN710 5W-40 100% synthèse (1,5l DCI - 1,9l DCI) [Norme ACEA A3/B4]

-Moteur diesel sans F.A.P: Specific RN 720 5W-30 100% synthèse (2,0l DCI) [Norme ACEA C4]

-Moteur diesel avec F.A.P: Specific RN 720 5W-30 100% synthèse (2,0l DCI - 1,9l DCI 1,5l DCI) [Norme ACEA C4]

-Moteur essence Specific RN710 5W-40 100% synthèse (1,4l TCE - 2,0l TCE - 1,6l 16V - 2,0l 16V - 2,0l 16V RS) [Norme ACEA A3/B4]

• Upvote 1

je suis d'accord avec toi Nassim !

les CC dupent souvent le client et se dernier crois a tord que le CC est le mieux pour savoir ce qui est bien pour sa voiture mais on oublie qu'un CC est avant tout un commercant qui dois faire le max de benefice !

et donc quoi de mieux qu'une 15w40 ou une 05w40.

• Upvote 2

Bonjour,

Je confirme, Les CC dupent les clients et sont loin d'etre des pro, ou d'offrir le meilleur pour votre voiture.

Suite à une vidange mal faite chez Sovac (plus d'huile qu'il n'en faut), et en partie de ma faute car je n'ai pas vérifier ... joint de spy HS, courroie alternateur ... et 20k KM après (aujourd'hui) et toujours à cause de ça, tondeur de courroie HS....

M'enfin! un bon conseil, évitez au max les CC...

Bonsoir.

Pour la 208 1.2 vti 

et pour Clio 1.2 16v

vous me conseillez quoi comme huile   et es ce que la TOTAL fais l’affaire ? et merci 

pour 208 c est la 5w30 ineo ....pour le 1.2 clio c est le elf 5w40 norme RN0700 ,,, tu trouveras cette norme au dos du bidon d huil @KHALED

wellahh ya jma3aa ghirr tous est disponible comme information ...je propose d essayé d investir dans quelque outils et faire ca vidange soit même ..q ont on est hors garantie ..

• Upvote 1

@KHALED pour la 208 tu peux mettre du total 5w40 et la clio du Elf 5w40 , si non il ya aussi le Liqui-moly 5w40 qui reste une tres bonne huile et non tres connue chez nous et ça t'evitra la contrefaçon que connuent les autres huiles

@Nazim Anti Renault generalement les gens ne veulent pas perdre leur garantie c pour cela il font ses vidange en CC mais tkt si on est connaisseur et bein renseignés personne ne peut nous arnaquer

• Upvote 2

il y a 4 minutes, KHALED said:

Bonsoir.

Pour la 208 1.2 vti 

et pour Clio 1.2 16v

vous me conseillez quoi comme huile   et es ce que la TOTAL fais l’affaire ? et merci 

salam Khaled

je l'ai dis souvent sur ce forum, la marque importe peu car souvent ce sont juste des partenaire commerciaux avec des interets communs.

le plus important c'est l'indice de la viscosité et donc choisir imperativement la 5w40 pour les nouveau moteur

la différence entre les marque c'est juste les additifs qu'ils ajoutent mais souvent y'a pas de grande diff entre les grande marques

moi perso je met sur mes voiture depuis presque 2 ans la LiquiMoly

Afficher l'image d'origine

• Upvote 1