Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
octavboy

OPTIONS cachées des voiture du groupe volkswagen.

Recommended Posts

@Amiine: en fait c'est 1000 DA pour toutes les options que choisi le client ;)

pour les membres c'est une autre histoire :ph34r:

>:( nn pour chaque option... tu compte pas a changer la fabia 2 en 3 pour bénéfice de jeux de lumière xD

• Upvote 1

pas de problème :) je suis la pour ça ;)

alors pour les retro rabattable, non :( com indiqué sur l'annonce tout dépend du niveau de finition de la voiture, donc il y aura surement beaucoup d'options qui ne sont pas dispo sur la tienne.

Aya fiha @Amiine Hhhhhh ndirouha 2000 da pour chaque option w ndjibou OCTAVIA 3 directement hhhhhh :P 

alors @Cyrus the Virus Et @ilyes19:

J'ai testé le codage sur ma fabia, et ça fonctionne à merveille...

Je n'ai pas reconnu ma fabia tellement elle est devenue facile à manier... il faut s'y habituer d'ailleurs...

j'ai juste remarqué qu'avec ce nouveau codage, quand je tourne le volant, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si la tension électrique de la voiture diminuait... j'ai remarqué que les ampoules du plafonnier baissaient d'intensité ainsi que le combiné d'instrumentation, je précise que ce n'est presque pas visible, c'est vraiment minime comme baisse d'intensité... je l'ai signalé à notre ami @Phealix Et il m'a dit que c'est normal... et que même sur la polo et ibiza il y aavait ça... donc à priori aucune crainte à avoir ;) 

Sur route c'est un régal pour moi, plus besoin de faire trop d'effort en ville... et sur autoroute elle s'alourdit bien, je suis monté à 150km/h et j'ai parfaitement épousé un grand virage.

donc de ce côté la pas de problème, il faudra tout de même s'habituer à ce nouveau réglage :) car Même à Grande vitesse plus besoin de fafaire autant d'effort pour tourner le volant.

@ilyes19: je t'appelle si je viens à bejaia pendant ces vacances... nchallah j'y vais, sauf imprévu ;) 

je voudrais juste demander à @Hakim.M Des excuses, car il a vendu sa fabia à cause de la direction, et il m'a demandé si je pouvais la modifier et j'ai dis non :( (mais j'ai cherché sans trouver des infos pertinentes )

• Upvote 4

j'ai juste remarqué qu'avec ce nouveau codage, quand je tourne le volant, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si la tension électrique de la voiture diminuait... j'ai remarqué que les ampoules du plafonnier baissaient d'intensité ainsi que le combiné d'instrumentation, je précise que ce n'est presque pas visible, c'est vraiment minime comme baisse d'intensité... je l'ai signalé à notre ami @Phealix Et il m'a dit que c'est normal... et que même sur la polo et ibiza il y aavait ça... donc à priori aucune crainte à avoir ;) 

oui c vrais pour la polo je confirme 

• Upvote 1

Ah merci beaucoup @Amiine pour le retour, donc normalement rien à craindre du tout...

sauf que je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas codé d'origine comme ça !

Ah merci beaucoup @Amiine pour le retour, donc normalement rien à craindre du tout...

sauf que je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas codé d'origine comme ça !

oui c la question qui se pose ??? peut être a cause du diamètre des pneus ou bien rayon de braquage ??? allaho a3lem .

@octavboy, @Hichem-Titanium : je vous attend avec impatience 9_9 anrouh a nhawess gue bgayath (tant pis pour ce qui ne comprennent pas le kaybil :P)

comme je l'ai deja dis j'ai resentis cette legerete du volant accompagné de ce son de "robot"  j'ai perdu un temps fou a essayer de trouver l'astuce pour pouvoir declancher ca :S.
moi qui aime bien tourner le volant qu'avec le bras gauche abasse vitesse  celui ci me fait mal le soir tellement c fatiguant a tourner et c'est le soucis de presque tout les possesseurs de fabia 2 (méme @Lamine187 est interessé).

@Toyoseatist : si tu essaye l'audi a1 (vendu jusqu'a 300m) et beh sa direction est encore plus lourde que la fabia!!.
a mon avis du moment que le reglage existe sur la voiture que c le reglage d'une polo ca ne pose pas de probleme a mon avis.certains pesent que c a cause de config du chassis  ou moteur et beh celle ci est pareil quelque soit le moteur sachant que les voitures modernes on peut parametrer differement la direction, chasiss, supension etc

je tiens a mexcuse publiquement car lors de la presentation de ma voiture j'ai dis que le gars de sovac c trompe en me disant que les polo/fabia/ibiza avaient la méme pompe car y avait justement cette difference

Edited by ilyes19
  • Upvote 1

AHHHHHHHHHHH et moi qui a vendu ma jolie Ferfara rien que pour ca GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

@octavboy t'es un homme MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(

je plaisante ! dommage que t'as pas découvert ca avant, Mektoub

• Upvote 1

@octavboy : merci merci ... pour le test ... et pour ton retour!! par contre je suis étonné de la cause de la vente de la ferfara .... je pensais que @Hakim.M avait de gros bras bien puissants ... ^^ xD

oui 2 gros bras avec ceinture noir en full contact meme mais malheureusement avec une Tendinite a l'epaule qui ne me laisse pas dormir la nuit si j'abuse d'une voiture qui a une direction lourde !

j'ai eviter d'acheter une C4 et opter pour la Focus aussi pour la meme raison

la C4 a une direction lourdre et hydrolique

@octavboy, @Hichem-Titanium : je vous attend avec impatience 9_9 anrouh a nhawess gue bgayath (tant pis pour ce qui ne comprennent pas le kaybil :P)

comme je l'ai deja dis j'ai resentis cette legerete du volant accompagné de ce son de "robot"  j'ai perdu un temps fou a essayer de trouver l'astuce pour pouvoir declancher ca :S.
moi qui aime bien tourner le volant qu'avec le bras gauche abasse vitesse  celui ci me fait mal le soir tellement c fatiguant a tourner et c'est le soucis de presque tout les possesseurs de fabia 2 (méme @Lamine187 est interessé).

@Toyoseatist : si tu essaye l'audi a1 (vendu jusqu'a 300m) et beh sa direction est encore plus lourde que la fabia!!.
a mon avis du moment que le reglage existe sur la voiture que c le reglage d'une polo ca ne pose pas de probleme a mon avis.certains pesent que c a cause de config du chassis  ou moteur et beh celle ci est pareil quelque soit le moteur sachant que les voitures modernes on peut parametrer differement la direction, chasiss, supension etc

je tiens a mexcuse publiquement car lors de la presentation de ma voiture j'ai dis que le gars de sovac c trompe en me disant que les polo/fabia/ibiza avaient la méme pompe car y avait justement cette difference

nchaalah agma ^^ 

Aucune idée @Toyoseatist Et @Amiine, mais ça marche super bien et la direction est super précise :) 

@Hichem-Titanium: avec plaisir a hichou, on s'appelle nchallah wanroh ensemble, et on va en profiter pour conduire le 1.6 sur la fabia et montrer à notre ami ilyes ce dont elle est capable :P 

d'accord ghiles ça marche 

oui 2 gros bras avec ceinture noir en full contact meme mais malheureusement avec une Tendinite a l'epaule qui ne me laisse pas dormir la nuit si j'abuse d'une voiture qui a une direction lourde !

j'ai eviter d'acheter une C4 et opter pour la Focus aussi pour la meme raison

la C4 a une direction lourdre et hydrolique

la C4 et donc j'imagine la 308 ont une direction hydraulique ? Même sur ma 207 elle est tricitik !

la C4 et donc j'imagine la 308 ont une direction hydraulique ? Même sur ma 207 elle est tricitik !

au debut, le systeme electrique était monté uniquement sur des petit voiture (citadine et mini citadine) a cause de la puissance du moteur électrique.