Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici c'est au tour de ma belle petite Clio 2 de passer par la case présentation ;) (Je vais faire simple et court vu qu'elle est assez ancienne et connue :P )

Alors c'est une Renault Clio année 2006, 1.2 16V, Gris métal, Française, toutes options, à savoir :

Sécurité : ABS, 4 Air Bag, Anti-Brouillard....

Confort : DA, Clim, Vitre électrique à impulsion SVP :P, Autoradio avec afficheur et commande au volant.... 

Esthétique : Jante 15p, vitres teintées....

Elle a actuellement 310.000Kms et hmd ça tourne encore comme une horloge, et j'adore la conduire, elle répond super bien dans toute les situations, en ville c'est un pure régale elle se faufile partout et aisément vu sa taille, direction douce, moteur super adapté pour ce type de parcours, sur route pareil elle répond très bien et la sonorité du 1.2 est très agréable rien avoir avec la C3 ou Cs4, :/ sur autoroute les limites des vitesses autorisées sont atteinte facilement et ce qui m'a agréablement surpris c'est ça tenue de route que ce soit sur route ou sur autoroute(à préciser que les versions françaises sont un peu plus basse cela améliore certainement la tenue de route), le maintiens des sièges est très bon aussi, l'espace ça reste assez correcte vu la taille de la bête, la conso elle aussi reste très correcte 6.7/7.2L en ville, cela descend à 6/5.2L sur route/autoroute voir moins en conduite cool !

Les plus :

- Agréable a conduire surtout en ville 

- Fiable

- Entretiens facile et pas cher

- Moteur adapté pour la voiture(répond bien)

- Tenue de route

- Direction précise 

- Assez confortable pour une citadine

Pour les moins :

- Volant un peu grand,

- Baisse des perfs voiture chargée

- Basse pour certaine dos d'ans :(  

Place aux photos :x 

DSC_0458.thumb.jpg.918206c9734d428adafcfDSC_0463.thumb.jpg.f02c5d06efeac5ec2918cDSC_0460.thumb.jpg.1b084c246be82ec9f63d6DSC_0467.thumb.jpg.39e4331d072ecd5d92d81DSC_0468.thumb.jpg.3e82bafbb94cc5ed00becDSC_0469.thumb.jpg.d86a353a0155282192c41DSC_0472.thumb.jpg.4080798f13a515c45f4e0DSC_0471.thumb.jpg.0cba464ddaca403adca11DSC_0473.thumb.jpg.cb7090bc713e51331dfc7

Tableau.thumb.jpg.8760bf3e261da9ab164031

• Upvote 8

salam:)

allah ybarek kho très très belle voiture j'aime bcp cette clio 2 même sont moteur j'avoue que il et très b1 adoptée a sont gabarit par contre une clio 4 1.2 16 ess en sens vraiment une différence malgré le même moteur   

belbaraka nchallahh 

Enfinnnnn banet el moudjahida :P 

310k km w mazalha wa9fa ! 

Je comprend maintenant pourquoi tu me disais au moment de l'achat de la micra; prend une clio même a fort kilométrages w koun mhanni :P 

Cest une première main ? 

Laa9ouba l la présentation de la clio 3 je suis toujours intrigué par les options que tu avais commander en plus :P 

the stig en clio 1.2 o.O certains disent que sa clio développe 150 ch :D 

belle voiture prend bien soin d'elle bsahtek frère ;)

Edited by mito93
  • Upvote 1

J'ai eu le plaisir de conduire cette même Clio,  et j'avoue qu'elle m'a absolument surpris.

D'abord par la réactivité du moteur en 2eme qui remonte depuis les bas régimes, surtout avec dans la boite plus de 300 kkm. 

Et puis pas sa tenue générale, elle estbtres bien suspendue, de l'extérieur on lui donne un max de 100 kkm.

Ses jantes à  l'époque étaient de la pure class شكون تصحلوا  ؟؟،:x ils étaient rare ce qui ont ce jenre de jante, et surtout des pneus larges !! En 2006 c'était une voiture de luxe, une clio c'était la León d'aujourd'hui. À  l'époque on disait "tout op", c'était la voiture " ta3 la rue michelet ", (houmet  @RIAD C ;)) houmet l va et vient les jeudis apres midi :D  meissonniers, jeunevoise, maghreb...;)

Wallah si je n'avais pas lu le kilométrage réelle, je lui donnerais un max de 100kkm, juste par rapport à  l'année. 

Un autre point qu'il faut souligner, c'est que si elle est à ce niveau là c'est quelle a été bien choichoutée par notre ami Le stig.:)

Bien sure, il a su dompter les drocham, une clio pour lui c'est du gâteau.:P

• Upvote 4

Bonsoir 

Ennnnfinn la fameuse presentation de la Clio 2 du Stig du Forum :D !!! Allah ibarek on dirait qu'elle est neuve :x 

J'ai conduis plusieurs fois la clio 2 exactement la même que la tienne une vraie française sauf que c'était une 1.6 essence,  et je confirme tes dires c'est vraiment une réussite cette petite française :P 

par contre j'ai trouvé sa direction un peut flou tu trouve pas ? Ça manque de précision ! À moins que celle que j'ai conduis était mal entretenue... ;) (wella ana ma kountch mssere7 f sogane :ph34r: c'était en 2013 xD

À  l'époque on disait "tout op", c'était la voiture " ta3 la rue michelet ", (houmet  @RIAD C ;)) houmet l va et vient les jeudis apres midi :D  meissonniers, jeunevoise, maghreb...;)

yyyaawwww a3labalna ta3ref houmti ou ta3ref ga3 Alger centre aya berka ma tzokh a3lina sa7 :PxDxDxD

• Upvote 1

Belle voiture Allah ybarek

tu me rappel de mon ex clio 2.  1.2 ess de 2002 vendu en 2015 à 217.000 kms sans aucun problème :) (vendu au même prix d'achat hhhh après 12 ans de service ) d'origine française 

j'avoue qu'on sent la différence de reprise avec lé1.2 entre la clio 2 et la 4 je suis déçu :( mais bon pour la ville on a pas besoin d'un v8 lol en plus les radar je pense que c'est largement suffisant 

jolie clio, bah cette clio a ses amateurs dit donc, je connais déja 2 trés bien entretenu et bien kilométré comme la tienne une noir 2006 et l'autre bleu foncé 2005, la39ouba lel clio RS V6 même si The stig peut allez trés vite même avec une tondeuse a gazon honda lol

@The Stig félicitations pour la clio,  je l'ai toujours admiré celle là ! Et surtout bravo pour la conservation de ta 3roussa et ses 300k km je te souhaite encore plus ! 

@aventador Allah issalmék ;) exacte le 1.2 et la Clio 2 font un jolie couple contrairement aux autres générations:P

@Hichem-Titanium Merci mon ami :) 

@Toyoseatist C'est une ancienne maquisarde :P Je t'avais dit lorsque tu trouves un clio 2 bien entretenue tu n'as rien à craindre mais me diras-tu pas toujours facile d'en trouver une, l'essentiel nta fritha avec ta jolie princesse Allure ;) pour ma Clio 2 non ce n'est pas une 1er main mais plutot une 2éme, c'est la 3 et 4 qui sont des 1ers mains ;) Concernant la présentation de la Clio 3, elle est au four ;) 

@yacine016 Merci :) franchement je sens vraiment qu'elle peut faire bcp plus !

@mito93 Sahiteee ;) enfaite j'ai plus que 150Ch (3*75=225ChB|)

@Strapzf Merci mon ami :) Je me souviens du jour ou tu avais vu le compteur :P genre trafikitou zétlou chuiya xD 

@Amiine Thx ;) 

@RIAD C Allah issalmék kho :) Tu as conduit des 1.6Ess c'est une fusée alors B| pour la direction je la trouve plutot précise la chose qui me dérange un peu c'est la taille du volant o.O

@Amine Tanks Fiha tourna fé chera, Clio 2 Vs Fiesta ;) 

@walid IV Oui les 2002 aussi été une belle serie, pour la Clio 4 comme tu dis pour une utilisation simple et surtout urbain il fait trés bien l'affaire ;) 

@ssllhh Merci mon ami :) tout est une qst d'entretiens surtout avec des moteurs atmo... sinon pour une RS je ne dirais pas non :x

@Kastro Allah issalmék ;) 

@mizand Merci mon ami, je ne savais pas que tu aimé les Clio 2 1.216v :P pour l'attente croit moi que tu auras la reponse trés vite ;) (Surprise!!!) 

@w00zi Tu l'as bien dit mon ami, l'entretiens wa thouma l'entretiens :P  merciiiii :) 

@abdelkrim13t Allah issalmék mon ami :) laakouba au meme kilométrage avec ta 208 ;) pour les Full LED ce n'est pas pour elle :P (Surprise!!!)

@Yassine Sahiteee :) 

@younes pharmacien Merci l'ami, les Clio c'est du solide ;)

@tspk213 Allah issalmék mon ami,

Pour les revisions : En dehors des entretiens habituelles à savoir les vidanges, filtres, kit chaine, pompe à eau etc... j'ai changé : Suspensions, rotules, Biellettes, pneus, j'ai vidé le cata, changement du pot, disques, different roulement, cable et disque d'embrayage, support moteur, bobine...franchement sur mes voitures je change à temps et surtout au moindre signe de fatigue d'une piéce importante je change surtout que les prix sont plus que correcte sur ce type de véhicule ;) 

• Upvote 5

Wawwww allah ibarek

Elle est superbement bien entretenue pour une 2006 !!!

ca prouve qu'elle est entre de bonne main et un bon conducteur.

tu n'es pas @The Stig pour rien mon ami !!!

que du bonheur avec ta Clio et Lakouba Makheir inchallah

@Hakim.M Merci mon ami ;) c'est la moins équipée si tu veux des mes Clio et un chuiya moins confortable que les autres mais croit moi que c'est celle dont j'adore roulé :P