Jump to content

Recommended Posts

salam les amis 

les Continental Conticontact sur ma fiesta on arrivé à terme après environ 70000km et j'ai dû tout remplacer et à cause d'une crevaison irréparable, j'ai procuré des KUMHO ecsta  KU31 pour rechange.

ea4596u-960.thumb.jpg.d2bff5414b00db2551

Après démontage des Continental première remarque: des déformations sur la bande de roulement sur les quatre pneus, des fissures sur les flanc, malgré encore un peu loin de l'indice d'usure.

voici le nouveau jeu de pneus KUMHO ecsta KU31

20160214_145449.thumb.jpg.f9c2f27a94a653

montés et testés

20160214_185636.thumb.jpg.be6ad0b3ee92e7

sensations: 

1- roulement vraiment moins bruyant 

2- amélioration remarquable de la stabilité dans les virages, et réponse plus précise.

3- super évacuation de l'eau (aquaplaning) 

prix de l'unité 7400DA made in Korea, beau dessin sur la bande de roulement avec une architecture de performances.

J'espere contribuer à la prise de décision de quelqu'un de vous avec ce modeste poste.

pour terminer, regardez ce look :) 

20160214_185813.thumb.jpg.4506d2365d795b

• Like 1
  • Upvote 1

salam @med far away

tres bon choix et t'as priviligier la securité et l'adhérence

Label: E-B-73

+adhrénce total sur sec et mouillé

+economie carburant moyen

+bruit : moyen quand meme

mais n'empeche que c'est un bon rapport qualité prix, bravo pour le choix

pour moi sans aucun doute voici le pneu qui offre le meilleur compromis mais il est introuvable !!!!!!!

Dunlop Sport BluResponse

Label: C-A-67

+meilleure adhérence

+meilleure economie de carburant

+tres peu bruyant

aussi : Goodyear EfficientGrip Performance

Label: C-A-68

Continental PremiumContact 5

Label: C-A-67

Edited by Hakim.M
  • Upvote 1

salam @Hakim.M vu le choix limité dans ma région pour la référence que j'ai (195/45 R16) et vu l'urgence d'en acheter (je roulais avec la roue de secours depuis un mois) je dirai que je suis chanceux de trouver ces KUMHO qui offrent quand même un très bon rapport de qualité et prix. pour le bruit je me suis habitué au bruit des Continental mais sur les KUMHO ça m'a parait beaucoup moins bruyantes.

Salut, vu leur rainures ptofonde ces pneus sont des pneus hiver c est ce qu explique leur freinage au sol mouillé.vu notre nature j aurai aimé que vous prenez des pneus été(juste mon avis)

Salut, vu leur rainures ptofonde ces pneus sont des pneus hiver c est ce qu explique leur freinage au sol mouillé.vu notre nature j aurai aimé que vous prenez des pneus été(juste mon avis)

non c'est des pneu été

Type de pneu
Pneus étéPneus été
Indice de vitesse
Vallant jusqu‘à 240 km/h !
EAN
8808956091293
Label pneumatique européen
Résistance au roulement E Adhérence sur sol mouillé B Les émissions sonores 373 dB
  • Upvote 1

Des pneus été avec des capacités surprenante sur sol mouillé.tres impressionnant 

c'est exactement ça oui

(les pneus d'hiver se caractérisent par des rainures très fines sur toute la bande de roulement)

pneu hiver en haut de l'image/ pneu été en bas de l'image

pneu.thumb.JPG.d14a98e583412f4c448fd1b48

• Upvote 1

Il faut faire attention la majorité des KUHMO vendus en Algérie sont "Made in Chine" au prix des pneus "Made In Korea" surtout ceux importé par NAFTAL

Aussi un point pas des moindre à vérifier c'est la date de fabrication 

Bsaha ou lahna 

Oui c'est tolérable l'huile de naftal c'est une 1/01/2013 :( 

mais se qui me choque c'est les propo de @elhadjbrahim Sur les pneus de naftal :o:o 

Si il Ramène de la contre façon alors pour l'huile aussi c'est possible :o 

Ps très belle photo des LED allah ibarek 

Ana thargouli :( 

Salam,

@med far away Rien qu'avoir leur dessin cela confirme leur efficacité sur du mouillé, mnt y'a dra la longévité :P et cela differe d'un style de conduite à un autre mais surtout les types de parcours !!! pour les prix ils sont corréctes ;)  

@The Stig alors là, pour la longévité ça reste a prouver surtout avec les routes quotidiennes que je parcoure pleines de dos d’anne et trous.

@Amine Tanks merci mon frère :)

dommage, normalement les LED sont censé durer, les miens après une période d'essai j'ai supprimé les halogène des veilleuses et je compte sur les LED seulement ce-qui donne cet effet sur la photo.

@Hakim.M d'après ses photos la monte qu'il a acheté est la 195/45R16

Et son étiquette est la suivante :

Label: E-B-73

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=37309081.125.7765&sowigan=So&Breite=195&Quer=45&Felge=16&Speed=V&kategorie=&ranzahl=4&Transport=P&tyre_for=&x_tyre_for=&Ang_pro_Seite=50&sort_by=profil&rsmFahrzeugart=PKW&Label=E-B-73-3&details=Ordern&typ=R-163459&active_tab=1

Personnellement je n'admire pas trop les KUMHO puisque j'y ai déjà vu quelques un avec déformation de la partie roulante même. Mais ça reste juste un avis non-fondé, juste un souvenir...

Mais je dois avouer que le prix est très attractif pour cette monte.

oui  @Suitou c'est bien l'etiquette que t'as mis

moi je croyais qu'il  avait des pneus comme ma fiesta trend et mon etiquette concerne les roues de la trend

Med a une titanium

mais se qui me choque c'est les propo de @elhadjbrahim Sur les pneus de naftal :o:o 

Salam,

"Made in Chine" ne veut pas dire contre façon c'est la déportation comme les Renault "Made in Turkey" mais qui n'ont pas la même qualité des françaises

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By TheHichem
      Salut la famille.
      Bon, étant un jeune étudiant qui roule environs 400 km par semaine, j'ai trouvé quelques voiture qui m'intéressent et la je suis vraiment perdu a cause de la souq ou tout le monde est fou lol.
      1- Une Toyota Auris (Dynamique je pense) de 2013 1.6 VVTI Valvematic qui a roulé 108000 Km, coté peinture on a la porte arriéré gauche et le bas de caisse et un peu écrasé, et je pense que le capot aussi est peint, mais le proprio dit le contraire (passage chez le tôlier demain inchallah) avec quelques petites retouche de stationnement par ci par la, et le par choc avant et le phare gauche sont fissuré. L’intérieur est propre.
      Prix : 140 U que je trouve un peu trop si le capot aussi est peint.
      2- Une Kia Picanto Start + Lx Noire de 2019 1.2 avec 38000 km au compteur, RAS sauf une petite rayure 
      Prix : 158 Négo et la je sais pas x)
      3- Une Seat Ibiza Fully Blanche de 2012 1.4 ess avec 117000 Km au compteur peinture RAS sauf quelques rayures de stationnement sur les par chocs, intérieur dans un état pas trop mal.
      Prix : 150 Négo et je la trouve cher
      4-Une Ford Fiest Trend + Noire de 2015 avec 97500 Km au compteur peinture RAS sauf quelques rayures de stationnement , avec un intérieur magnifique.
      Prix : 140 offert !
      SVP, je veut votre avis sur les prix, les voitures et leurs état, et si quelqu’un a un voiture a me proposer idir khir kbir x)

Merci.
    • By Hakim.M
      Les 10 meilleures marques de pneus auto comparatif et classement 2018
      Aujourd’hui nous nous sommes intéressés aux manufacturiers de pneus. Comme de nombreuses personnes, nous avons eu besoin de changer nos pneus de voiture et nous voulions donc trouver le meilleur rapport qualité/prix. Nous vous proposons de profiter de nos recherches avec le classement suivant.
      Le nombre de fabricants de pneumatiques est impressionnant. D’autant plus que les dimensions très variées des pneus rend difficile tout comparatif. Pour être exhaustif, il faudrait réaliser un classement pour chaque dimension de pneu. D’autant plus que chaque fabricant propose des évolutions régulières de ses pneus.
      Toutefois, en commençant à regarder les différents tests réalisés par des organismes sérieux et indépendants du type ADAC en Allemagne, TCS en Suisse, nous nous sommes vite rendus compte qu’il y avait une certaine continuité dans les performances de chaque marque quel que soit la dimension du pneu.
      Nous avons donc décidé de proposer un classement sur les meilleurs manufacturiers basés sur les tests réalisés sur différentes tailles de pneus. Nous nous basons sur des tests réalisés depuis 2012 pour prendre en compte les dernières générations de pneus, celles qu’on retrouve dans le commerce. Ces essais de pneus se basent principalement sur la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée. Sachant que nous sommes aussi à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, nous indiquons aussi la durée de vie des pneus sous forme d’étoiles (***** = les plus endurants, * = les moins endurants). Même si nous sommes tous pareils et que nous voulons essayer de dépenser le moins possible pour nos pneus, il faut toujours garder en tête que les pneus sont un élément de sécurité important lorsque l’on roule, notre vie n’a pas de prix.

Où acheter ses pneus ?
      On entend souvent dire que l’on trouve de très bonnes affaires sur internet… Si en règle générale nous sommes assez pro-internet, nous avons constaté que si cette affirmation était vrai il y a quelques années, maintenant les grandes chaînes type Norauto, Speedy, Feu Vert font de gros efforts sur les prix pour récupérer des clients. Attention également, le prix d’un pneu n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devrez les faire monter et équilibrer ce qui peut représenter 10 à 15 € par pneu…
      Notre conseil est donc le suivant : en règle général, nous pouvons anticiper l’usure des pneus. Quelques temps avant d’atteindre le témoin d’usure, commencez par rechercher les prix qui se pratiquent pour vos dimensions de pneus. Ensuite, consultez régulièrement les publicités, il arrive très souvent de voir des promos intéressantes, vous avez de grandes chances de faire quelques économies.
      Nous avons séparé les classements des pneus été et pneus hiver, vous constaterez qu’il n’y a pas énormément de changements dans le classement.

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus été : ***
      10. ESA-TECAR – note moyenne : 11,73 – durée de vie : ***
      9. FULDA – note moyenne : 11,75 – durée de vie : ***
      8. HANKOOK – note moyenne : 11,76 – durée de vie : ***
      7. MICHELIN – note moyenne : 11,82 – durée de vie : *****
      6. NOKIAN – note moyenne : 12,08 – durée de vie : ***
      5. PIRELLI – note moyenne : 12,42 – durée de vie : ****
      4. VREDESTEIN – note moyenne : 12,47 – durée de vie : ***
      3. DUNLOP – note moyenne : 12,97 – durée de vie : ***
      2. CONTINENTAL – note moyenne : 13,16 – durée de vie : ***
      1. GOODYEAR – note moyenne : 13,19 – durée de vie : ***

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus été :
      PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
      AEOLUS – ATLAS – SAVA – FALKEN – BRIDGESTONE – SEMPERIT – UNIROYAL – FIRESTONE  – BARUM –  INFINITY – KUMHO – TOYO –  COOPER
      PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
      GENERAL – APOLLO  – NEXEN – YOKOHAMA – BF GOODRICH –
      PNEUS PASSABLES (note entre 5 et 😎 :
      HIGH PERFORMER  – MAXXIS – SYRON- AVON – GT RADIAL
      PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
      KLEBER -DEBICA – FEDERAL  – KORMORAN –  MARANGONI – MATADOR – NANKANG – ROTALLA – SAILUN

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus hiver : ***
      10. YOKOHAMA – moyenne : 10,3 – durée de vie : ***
      9. PIRELLI – moyenne : 10,46 – durée de vie : ***
      8. NOKIAN – moyenne : 10,73 – durée de vie : ***
      7. FULDA – moyenne : 10,8 – durée de vie : ****
      6. BRIDGESTONE – moyenne : 11,13 – durée de vie : ***
      5. ESA-TECAR – moyenne : 11,5 – durée de vie : ***
      4. GOODYEAR – moyenne : 11,71 – durée de vie : ***
      3. MICHELIN – moyenne : 11,83 – durée de vie : ****
      2. DUNLOP – moyenne : 12,2 – durée de vie : ***
      1. CONTINENTAL – moyenne : 12,97 – durée de vie : ****

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus hiver :
      PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :
      FALKEN  – HANKOOK – MALOYA – MARCHAL – SAVA  – SEMPERIT – UNIROYAL – VREDESTEIN
      PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :
      APOLLO – BARUM – BF-GOODRICH –  BRIDGESTONE  – FIRESTONE – GT RADIAL – KUMHO – NEXEN – TOYO – VIKING
      PNEUS ENCORE MOINS BONS (note entre 5 et 😎 :
      AVON –  KLEBER – MATADOR – TRAYAL
      PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :
      ACHILES – AEOLUS – COOPER – EFFIPLUS – INFINITY – INTERSTATE – KORMORAN – LING LONG – MARANGONI – NANKANG – PREMIORI – SAILUN – STAR PERFORMER
      Certains Centres Auto vendent des pneus sous leur propre marque. Ces pneus sont en fait souvent des pneus d’une génération précédente de grands constructeurs. Suivant les dimensions le fournisseur n’est pas forcément le même. Toutefois, les grands réseaux ne peuvent pas se permettre de vendre sous leur nom des pneus de qualité médiocre qui nuiraient à leur image de marque. Cela peut être un bon compromis si vous avez un petit budget, sans tomber dans le trop “bas de gamme”.
    • By med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien, je viens vers vous pour m'aider ou m'orenter où puis je trouver une vitre teinté d'origine pour ma fiesta titanium 2012. Il s'agit de la vitre arriere droite, je l'ai perdu suite à un act de vandalime et de vol..?

• By abdous
      salam frères, je cherche une fiesta titanium 2014 qui n'a pas trop roulé  1.4 ess ou 1.4 tdci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.