Jump to content
takaya31

consommation d'huile 208 1.2

Recommended Posts

Salam!

apres avoir fait un tour chez peugeot.je ss revenu le moral a plat. 

Je doit remplacer le moteur complet et ils ne font pas de demis moteur. 

En attente dun miracle  ;-)

J'ai été chez Peugeot le dimanche, et le mécano m'a qu'il ont eu des cas comme ça, et ça été pris en charge par peugeot. Donc, profite pour avoir un moteur neuf. il faut noter que ça rentre dans la garantie. il doivent le prendre en charge.

Bonjour

J'ai un probleme de consommation d'huile sur 208 1.2 acces

dois-je changer la segmentation?ou ya t-il autre solution?

Merci.

salam twahachtkoum lahbab

besme lah 

tu chemise la cylindre chez un tourneur  et avec le  changement piston + segment avec le catalyseur est le calage de la chaîne distributrice avec un  outil spéciale 

merci

merci Abdelkrim 

allah ghaleb beaucoup de boulot le service après vente toujours de problème  .......ect 

tawahachtkom bezaf lorsque j ai vue le msg de la 208 1.2 VTI djitni fi bali 

j espère que tout les membres de forum sont bien nchallah

• Upvote 1

Tout le monde va bien, al hamdoulillah, il y'a eu plein de nouvelles 208 sur le forum. 

Pour information, le moteur de la 208 1.2 est un EB2, des infos utile a nous donner sur ce moteur ? 

• Upvote 1

Salam chez Peugeot on change le moteur complet et ca coute entre 28u a 32u le problème c le catalyseur a surveiller a partir de 50m a 60m km si il est boucher la compression fais un retour et la segmentation éclate généralement les cylindres ne sont pas touchez c juste un jeux de segment un joint de culasse le kit chaine et le catalyseur  mais si le vilebrequin a un jeu les cale latérale a 0.25 sont introuvable il y a que les std c pour ca que le moteur ne réussi pas            

• Upvote 1

salam

le jeux latérale de vilebrequin a 0.25 mm est conforme si il dépasse les 0.5 mm est pas conforme 

lorsque tu change le moteur il faut changer le catalyseur alors si tu n a pas changer le cata good bye pour le moteur 

!@takaya31 on attend ton retour tiens nous au courant stp ;) 

salam

probleme reglé , lalgerienne!

voiTure vendu. ;-)

mauvaise experience aVec 208 .,

merci a la prochaine

dorka khasni loto 110  115u .

Bonjour;

je le même Problème avec ma 208 1.2 vti 2014;

j'ai eu un problème de perte de puissance au départ ( personne na pu détecter d'ou ça venait)  résultat décalage de la chaîne de distribution.

après avoir acheté rune nouvelle chaîne de distribution (KIT complet ) le problème de la perte de puissance reste existant, je la ramène chez Peugeot , verdict Catalyseur Sale, on me propose de le changer a 50000 DA, je refuse donc il m'ont fait un nettoyage a 3500 DA, puissance redevenue comme avant.

un mois plus tard je fait le test de l'huile je trouve qu'une goûte, j’achète un litre de l'huile total et je remplis, une semaine plus tard tableau de bord affiche Stop avec l'icone de l'huile, j’achète une huile de 300 DA le temps d'arriver a la maison, demain je fais une vidange avec du total 7000 DA, une semaine plus tard niveau de huile au milieu, et une semaine plus tard message stop sur le tableau de bord.

je ne sais pas d'ou vient le problème / pas de trace sur le sol et rien ne sort du pot échappement, je me dis que c'est le catalyseur qui s'est rebouché et  l'huile passe j'en ais ou.

je me décide d'enlever le catalyseur (l’éliminer) / élimination du catalyseur, voiture respire enfin mais la consommation de l'huile est trop élevée  2L/1000 Km.

je ne ais pas ou la prendre car le mecano de Peugeot je ne pense pas qu'ils maîtrisent.

je pense que je vais faire comme l'autre mec la revendre et s'en débarrasser.

Merci.

• Upvote 1

@sfeuh merci pour ce témoignage! ça pourrait aider éventuels acheteurs futurs :(

Le catalyseur sur la 208 se visse ou bien tu l'as coupé à la tronçonneuse et ressoudé ?

@sfeuh merci pour ce témoignage! ça pourrait aider éventuels acheteurs futurs :(

Le catalyseur sur la 208 se visse ou bien tu l'as coupé à la tronçonneuse et ressoudé ?

Bonjour Suitou;

il se dévisse  avec 4 boulons du haut + 2 en bas, puis le sortir de la voiture après lui faire une genre de fenêtre sur le milieu faire sortir le materiel (le vider ) qui est dedans et puis ressouder le morceau enlevé, ça dure 30 minutes . 

et je vous garantie qui a aucun risque pour la voiture sans catalyseur , car si il se bouche il va causer plus de problèmes, comme je les ai eu moi.

autre chose je viens de change le huile en 15w40 (total); et je vais changer la façon de conduite, car ils m'ont dit si tu forces la voiture l'huile s’évapore. ( j'ai perdu 2 L dans une seul journée vitesse moyenne 130 km/h pendant 3 heures après voyant stop s'allume)

je changeais de vitesses lorsque la voiture atteint les 3200 tr/min.

3 eme vers les 50 km/h

4 eme vers les 70 km/h

5 eme vers les 90 km/h

maintenant je vais conduire doucement ( suivre les vitesses que la voiture propose sur l'afficheur ) et voire si elle continue a consommer de l'huile ou pas.

---------------------- je vous laisse qlq propositions des personnes sur la perte de l'huile--------------------------

- il faut pas forcer la voiture ( pas de 3ssir)

- c'est normal parce que la chaine de distribution tourne dans l'huile et y a des pertes

- début segmentation ( voiture neuve je ne pense pas et pas de fumée)

- il faut mettre de l'huile légère pour que la chaine tourne bien sans danger mais l’huile légère s’évapore rapidement.

-y a une fuite ( y a aucune fuite ni aucune tache sur le sol  le matin)

- Catalyseur bouché  qui force l'huile a entrer dans les pistons

et bien d'autre suggestions............

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Upvote 1

@sfeuh c'est énorme comme consommation :(

Sur une vielle Honda avec segments très usés ça ne faisait pas ça !!

Mais l'huile est surement consommé brulé dans les chambres cylindriques, puisqu'il n'y a pas d'autres issues, si tu ne le vois pas très clairement surement qu'il est en partie gardé (fumée) par le catalyseur, d'où les problèmes de performances qu'il t'a causé.

Mais tant mieux qu'il se dévisse :) car sur ma Logan il est intégré carrément dans la ligne d'échappement, alors si j'aurai à le vider je percerai le catalyseur avec une perceuse de fine mèche puis j'augmenterai la largeur juste en verticale, puis je viderai avec tournevis (à la méthode barbare :D) pas tout, vu qu'en vidant un peu ça laissera passer mieux les gaz brulés :)

Puis le trou, je le boucherai avec un gros boulon que je forcerai comme ça il créerait le filetage :) OU BIEN soudure simple au poste à l'arc.

@sfeuh c'est énorme comme consommation :(

Sur une vielle Honda avec segments très usés ça ne faisait pas ça !!

Mais l'huile est surement consommé brulé dans les chambres cylindriques, puisqu'il n'y a pas d'autres issues, si tu ne le vois pas très clairement surement qu'il est en partie gardé (fumée) par le catalyseur, d'où les problèmes de performances qu'il t'a causé.

Mais tant mieux qu'il se dévisse :) car sur ma Logan il est intégré carrément dans la ligne d'échappement, alors si j'aurai à le vider je percerai le catalyseur avec une perceuse de fine mèche puis j'augmenterai la largeur juste en verticale, puis je viderai avec tournevis (à la méthode barbare :D) pas tout, vu qu'en vidant un peu ça laissera passer mieux les gaz brulés :)

Puis le trou, je le boucherai avec un gros boulon que je forcerai comme ça il créerait le filetage :) OU BIEN soudure simple au poste à l'arc.

Bonjour;

j'airai du dire au mec qui me la vider de le faire filmer; en tt les cas sur la 208 c'est tres facile a enlever et vider.

autre chose, ils m'ont dit que si tu enmeve le catalyseur la voiture va faire plus de bruit coté monteur.

je l'ai enlevé et ya ni bruit ni rien la voiture est plus rapide mais les problemes reste la.

Cordialement.

Bonjour;

images prises ce matin;

image N° 1 ; j'ai trouvé comme du sable sous le cache du filtre a air; et le bouchons noir je ne sais pas il sert a quoi car il bouge.

Image N° 3: Catalyseur Vide

Image N° 4: Cache du Filtre a air avec huile sur l'entrée

Image N° 5: Entrée du cache sur le moteur aussi avec de l'huile

Image N° 6: Bougies avec l'huile moteur sur le filtage.

image N° 7: Entrée des Bobines ou se trouve les bougies mais pas d'huile.

des commentaires svp ????

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

• Upvote 1