Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
takaya31

consommation d'huile 208 1.2

Recommended Posts

Bonjour!

cest une 2eme main. Elle affiche 65 000 km .je lui met 5w40 total origine.

dapres un mecano le moteur na jamais ete ouvert mais il doute sur le kelometrage.il a dit que je dois change les segments mais sa ne va pas dure.

@takaya31 à 65.000 km avec de la 5w40 !!
 elle ne devrait pas souffrir de segmentation usés !!

SAUF si tu viens juste de l'acheter à 65.000 km et que l'ancien propriétaire lui mettait de l'huile contrefaite ou bien la 15w40 ou 20w40 :( AVEC une conduite de jeune ça le fera :( 

• Upvote 1

@takaya31 déjà il faut différencier une consommation d'huile (combustion) d'une diminution du niveau d'huile (fuite).

Si on parle bien d'une combustion d'huile ALORS on aura obligatoirement de la fumée bleue sortant de l'échappement.

Si c'est le cas, c'est dû à l'entrée de l'huile dans les chambres-cylindriques du moteurs.

Les différentes possibilités sont :

* Segments usés : notamment le 3ème qui en en bas appelé le racloir d'huile, mais ça , ça n'a pas d'importance vu qu'ils sont changés les trois d'un seul coup.

* Guide-soupapes : une sorte de joints en métal et caoutchouc qui serve de guide pour les queues de soupapes => ils peuvent être changés sans démontage de la culasse mais c'est très pénible pour l'avoir déjà fait :( le mieux c'est de démonter la culasse.

* Joint de culasse usé (à cause de plusieurs piques de température élevée soumets au moteur) alors l'huile passe avec le liquide de refroidissement et ça fuit dans les chambres-cylindriques et brulent.

* Un niveau TROP haut d'huile fera en sorte que les vapeurs d'huile passent par le reniflard et terminent dans les tubulures d'admission d'air et finissent avec les gaz de combustions injectés dans les cylindres. mais dans ce cas, c'est juste temporaire jusqu'à l'équilibre du niveau d'huile.

• Upvote 5

@takaya31 take it easy. tu veux dire quoi par consommation de huile ? elle consomme combien en combien de km ?

tout d'abord, il faut effectuer un scan pour connaitre le kilometrage exact de ton auto et toutes les checks enregitrés. si tu as le carnet d'entretien, vérifie son historique. 

ensuite, comme ont dis nos amis forumiste, essai d'avoir un autre avis, d'un autre mecano. et d'ici la on verra !

ps : je t'invite a t'inscrir sur le sondage autobip : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1149-sondage-quelle-voiture-avez-vous/

il suffit de mentionner ton auto. exemple 208 essence 1.2vti

Edited by abdelkrim13t

salam c est le catalyseur qui est hs il faut refaire le catalyseur et la segmentation ...le mieux et de voire Peugeot pour un très bon diagnostic ensuite cherché les pièce dehors ..

Yaaaaa @Nazim Anti Renault on ne peut pas trancher sans connaitre les symptomes avec précision !!

@Suitou : je suis en état d'alerte, les fordistes son entrain de bouger et je n'ai pas le choix, il faux jouer toutes les cartes !!

si tu va récolté tes votes sur cette section alors tu aura plein plein de 208 
(
humour noir) 

• Upvote 3

le 1.2 vti il a un problème de catalyseur les particule de catalyseur rentre dans le moteur et use les segments c'est un tourneur qui me la dit ça psk jaboulo plusieurs culasse de 301 208

Salam,

Exacte Kratos cela peut étre un souci de Catalyseur, mais aussi de la facon de la conduire, si on tape fort sur une moteur a froid cela crée forcement ce genre de probléme surtout ce des petits moteurs !!!!

Cest exactement a ça que je pense.

salam ,  

1 -   ne pas se fié a un seul avis ,  fo voir deux ou troi autre mécano

2 - comme c déja dit: le plus solide des avis c bien sur selui de chez peugeot

3 - y'a t'il de la fumé au échapement ( pas de la vapeur )  , fumé noir : c du a une combustion incompléte ( voir les bougie, les sonde ,   ....... )

fumé  grise avec une odeur de huil brulé  ,  c les segment

fumé blanche avec une odeur de pneu brulé , c la kata 

wa q_l_ll 0 a3lam     ,     incha q_l_ll ma ikoun ghire el khire       sinon akhssar ou farék  , ma tekhalihache takoulek rassék 

Bonjour

Tout d'abord faut vérifier si tu n'a pas de fuite d'huile.. pas de trace d'huile sur le sol; faut savoir qu'il y a beaucoup de source de fuite Vis de purge du carter, Cache culbuteur, Joint de culasse, Filtre à huile...

dans le cas contraire c'est a dire que tu n'a pas de fuite alors il s'agit d'une consommation d'huile.. les causes principaux sont Segments fatigués, Pistons / cylindres rayés, Viscosité de l'huile, Guides/joints de queue soupape

j'aimerai aussi savoir de qu'elle année est ta 208 1.2 car je l'ai déjà mentionné sur un topic qu'il y a un problème sur les moteur des 208 année 2012, 2013, jusqu’à mars 2014 reconnu pas le constructeur peugeot en france qu'il s"agit d'un jeu important sur le vilebrequin qui cause rapidement l'usure des segments

MERCI

• Upvote 1

Salem

1.5 a 2l c'est important comme quantité sa doit être que le jeu de segment.. il faut les refaire mais d’après l’expérience des gens qui possèdent ce bloc moteur 1.2 VTI et qui ont eu se problème, ça sert a rien de refaire les segments car ça va pas tenir pour les refaire encore une fois dont je te conseille fortement de changer le demi moteur complet par un neuf qui date de 2015 ou plus ..  kima ygoulo khsar wafarek  

J'ai été aujourd'hui chez Peugeot, il y'avait quelqu'un qui a un problème similaire. il a une 301 1.6vti, d'après lui, elle consomme 2l/7.000km. c'est une 2013 avec 45.000km.

il été entrain de faire des tests, il a fait une vidange aujourd'hui et il compte vérifier tout les jour la consommation d'huile. 

J'ai profité de l'occasion pour parler avec leur mécanicien, j'ai essayé de me renseigné de ce problème. d'après lui, si la consommation se précise, ça sera un problème au niveau des segments,  je lui ai demandé si c'est un défaut de fabrication, sa réponse été non, ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est due essentiellement au mauvais rodage durant les premiers kilomètres, et au démarrage le matin sans préchauffage.

abdelkrim13t : nos mecaniciens qui travaille a la maison peugeot sont pas en courent de ce problème de fabrication; j'ai aussi posé la question aux mecano de la maison peugeot tlemcen et il savent que dalle; c pas leurs faute..

l'histoire des 301 et c-elysé c'est une autre chose 

J'ai été aujourd'hui chez Peugeot, il y'avait quelqu'un qui a un problème similaire. il a une 301 1.6vti, d'après lui, elle consomme 2l/7.000km. c'est une 2013 avec 45.000km.

il été entrain de faire des tests, il a fait une vidange aujourd'hui et il compte vérifier tout les jour la consommation d'huile. 

J'ai profité de l'occasion pour parler avec leur mécanicien, j'ai essayé de me renseigné de ce problème. d'après lui, si la consommation se précise, ça sera un problème au niveau des segments,  je lui ai demandé si c'est un défaut de fabrication, sa réponse été non, ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est due essentiellement au mauvais rodage durant les premiers kilomètres, et au démarrage le matin sans préchauffage.

je vois que tu na pas visité ce lien   http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=5391