Jump to content
Vaas Montenegro

[Résolu] Problème au démarrage 208 1.2 ( Vibrations )

Recommended Posts

Pour ma part je ne considère pas ça comme un problème PUISQUE C'EST TROP FLAGRANT !!!

Du jour au lendemain ça fait ça d'un seul coup sans prévenir petit à petit avec le temps et les KM ? donc c'est dû au froid et au calibrage électronique de l'injection + celui de l’admission d'air sur l'inclinaison en ce moment du volet-papillon et/ou du starter comme vous l'avez souligné.

abdelkrim13t

35000km pour une somme c'est une somme.le probleme que Peugeot algerie ne rèagie pas face à ce déficit.j'avais une clio 2 achetée neuve(2004-2010) et 106000km au compteur.jamais eu ce probleme.donc il faut connaitre les causes de ce problèmes.

Je ne comprends pas la relation entre ce cas (moteur Peugeot essence année 2015 ou 2016) et l'exemple de la clio 2 année 2004... y a t-il une ressemblance entre les deux moteurs? Ou bien c'est juste un exemple mal choisi (peut être). Parce que si je demande, c'est que dernière fois une personne intervenait sur un sujet concernant la 208 en arguant avec un moteur clio dci, donc peut être y a une relation et j'aimerai bien la connaître. 

Merci...

Cyrus the Virus j ai pensé que c'était clair.la seule relation entre les deux cas c'est la motorisation essence.j ai dit que ce problème est peu courant surtout dans les moteurs essence.dans la clio que j ai cité je n'ai jamais connu ce problème.cest bien étrange de voir un moteur si évolué en souffre 

Bonjour

Le Problème a été réglé ...  par moi B| 

Enfin il a disparu  tout seul :ph34r:,  j'ai réussi a faire démarrer le moteur sans problème en mettant le contact 2 ou 3 fois avant le premier démarrage pendant quelques jours  et maintenant le  moteur démarre bien au 1er contacte xD :D

salam , jai le meme probleme et ça persiste depuis plus de 2 ans mnt :( jai tout verifié bougies filtre a essence , des vidanges a temps  jai changé de carburant  le super n'a rien fait ... me reste la solution de catalyseur a essayer pcq jen ai marre de cette voiture , bcp de probleme et surtout la perte de puissance pendant le passage d'une vitesse a une autre ... plein plein de problemes sur la 208 je regrette infiniment de l'avoir acheté :( en plus elle bouffe lessence , l'huile ... si tu as reussi a regler ce probleme fais signe stp kho !!!

@amsterdamdz@live.com :

effectivement, sur les premières versions (avant 2014), il y'a eu un problème de décalage du vilebrequin, ce qui engendrais cette consommation de huile. t'aurai due partir chez ton CC pour le signalé (quand tu été sous garantie), beaucoup ont bénéficié d'un demi moteur gratuit. en france un rappel a été effectué sur toutes les 208 ayant ce problème.

Le catalyseur également a été changé, ce n'est plus le même que celui de 2013/2014, désormais il prend en charge la qualité médiocre de notre sans plomb.

un conseil, ne met jamais du super, uniquement du sans plomb.

@amsterdamdz@live.com :

effectivement, sur les premières versions (avant 2014), il y'a eu un problème de décalage du vilebrequin, ce qui engendrais cette consommation de huile. t'aurai due partir chez ton CC pour le signalé (quand tu été sous garantie), beaucoup ont bénéficié d'un demi moteur gratuit. en france un rappel a été effectué sur toutes les 208 ayant ce problème.

Le catalyseur également a été changé, ce n'est plus le même que celui de 2013/2014, désormais il prend en charge la qualité médiocre de notre sans plomb.

un conseil, ne met jamais du super, uniquement du sans plomb.

je mets du sans plomb , pour mon moteur ; jai eu un grave probleme dhuile apres une vidange ce qui fait moteur coulé donc on m'a changé le moteur chez le CC en septembre 2014 mais le probleme persiste toujours ... vraiment cette voiture va me rendre fou ! elle n'est jamais en bon etat ! je pense a  nettoyer   le catalyseur peut etre ça va se regler ?!!! 

salam je pense que c'est juste un probléme de carburant , j'ai eu le meme souci le matin quand je demarre le moteur tremble de partout après qlq seconde le moteur se stabilise o.O ,j'etais voir le concessionnaire on ma conseille de rouler jusqu a la reserve de l'essence apres il faut refaire le plein d'essence chez une station étatique, depuis ce jour la j'ai plus de souci le matin :) 

il se peut que le catalyseur soit colmaté. qu'est ce qu'il ont dit on CC ? tu avait ce problème en septembre 2014 ? normalement tu as une période de garantie après changement de moteur.

Stp évite le flood (recopier le post qui précède).

Je ne comprends pas comment les SAV Peugeot ne changent ils pas les catalyseur ou carrément le faire vider, pour les véhicules qui se présentent avec de tels soucis !!!!

jai fais le nettoyage du catalyseur ce matin ... première impression la voiture semble plus légère et rapide ... reste a confirmer !!! mais je la  prefere comme ça ! il reste le probleme de la conso anormale dhuile que selon peugeot est du a un prob dans le moteur :( ce qui rend dingue 

@amsterdamdz@live.com : tu la fais chez un mécano ? il l'a percé ? 

Pour la consommation de huile, je t'ai dit un peux plus haut. normalement c'est due a un jeu de vilebrequin, donc les sagements doivent être changés. mais je ne comprend, tu as déjà changé le demi moteur chez peugeot ? 

oui en septembre 2014 jai eu un prob d'huile et comme j'ai pas vérifié et la voiture n"a rien signalé le moteur a coulé et jai du laisser la voiture pendant 2 mois chez le CC le plus catastrophique o monde  jusqu'a reception dun nouveau moteur ( un moteur complet selon le CC  ) mais les meme problemes rencontrés auparavant reviennent toujours ... en attendant de la changer carrément bientot nchalah et ne plus revenir sur la gamme peugeot ...

Bonjour;

et beh moi j'ai tous ces problemes sur ma 208  1.2 VTI 2014.

-Perte de puissance ( Probleme Catalyseur ) --- 1 ere fois netoyage chez peugoet.

- VIbration au demarrage (Faut que je tappe plusieur fois sur la pedale d'acceleration avant de demarrer la voiture pour que ca ne fait pas de vibratuion) il m'ont dit que c'est un probleme de Starter automatique ( j'ai pas reglé le probleme malgré que j'ai mis du nettoyant pour starter)

- Consommation de l'huile ( ??????????????) pas encore resolue.

- Bruit bizarre venant du coté droit arriere lorsque la route n'est pas lisse ( 1 ere et 2 eme vitesse )  pas de solution

- Annulation (Suppression du Catalyseur ) aucun probleme n'a été resolu sauf que la voiture est devenue rapide.

donc si la voiture consomme de l'huile et vibre au demarrage le matin ce n'est pas un probleme de catalyseur.

To be contunied............

salam @sfeuh 
c'est normal que l'aiguille du tr/min depasse les 1000tr/min a froid c'est le starter auto qui règle sa pour que la voiture ne cale pas a froid (et ne vibre pas) mais dé que le moteur est suffisamment chaud elle redescend a 750tr/min (ralenti) moi je trouve que sur la 1ere vidéo que la voiture ne va pas bien elle tombe direct a 700tr/min et elle vibre elle fait les 3 accoups pour rebondir et retombé a 750 sa c'est pas normal 

moi sur ma fiesta quand il fait froid le tour /min reste sur 1200-1300tr/min (30s) pour descendre a 1100tr/min pour plus de 4min (et il desand de mm/mm jusque se que le moteur soit bien chaud (10min) mais moi attend juste que le tour descend d' 1mm du 1000tr/min pour démarré soit +- 4min 
mais si le moteur et déjà chaud le tour tombe instantanément a 750tr/min