Aller au contenu
Nazim Anti Renault

Topic spéciale Renault 4 (mécanique entretien tuto divers)

Recommended Posts

salam a tous et a toute .:)

je crée ce sujet pour ceux qui possède ou s intéressent a la Renault 4 .que ce soit gtl tl fourgonnette ou 5 porte ..

on parle de tous et de n importe qoui .sur la 4L bien sur :D

tutoriel mécanique restauration  entretien prix de la pièce bon plans Astuce  aide photo et  video et j en passe ..:)

bref tous le monde de la Renault en Algérie ou ailleurs .! 

...je commence par une petite video du demarage a froid de ma 4L gtl 1.1 34 ch https://m.youtube.com/watch?v=cU6iPdkpnPg&feature=youtu.be 

a suivre tuto simple pour changement filtre a air 

20160222_181549.jpg

@Nazim Anti Renault mais je ne vois pas de fil de fer ? wine rah ? c'est l'élement principale hihihihih

Pour l'anti rouille, elle est ordinaire, juste teinté en noir. tu peux la mettre. mais pour quoi faire ? 

Pour le liquide refroidissement, je te conseil celui de Naftal. je pense qu'il fera largement l'affaire. 

@abdelkrim13t justement avec qoui nettoyé la rouille ? 

...petit tuto changement très simple du filtre a Air moteur cleon. 

outils :seulement une clé de 10 !

1 enlevé le petit vis rond a l aide d une clé 10 en tournant cette clé 

2 enlevé le couvercle de filtre a air a la main 

3 changé le filtre a air 

4 remettre le couvercle du filtre a air et vissé . c est tous :D 

20160225_164741.jpg

20160225_164815.jpg

20160225_164857.jpg

20160225_164912.jpg

20160225_165016.jpg

20160225_165026.jpg

20160225_165051.jpg

20160225_165059.jpg

20160225_165459.jpg

20160225_164808.jpg

• Upvote 2

Il te manque le petit tuyaux qui garde un bon ralenti :( tu vois son emplacement en bas ? sans ça tu vas caler des fois quand tu freine d'un coup ou bien en haut régime et tu met le point mort :(

Et à sa gauche c'est la vis de richesse qui donne l'essence, quand le moteur est bien chaud tu règle dessus pour avoir le bon ronronnement : tic-tic-tic.....

Le mécanisme du starter à l'air intact non ?

• Upvote 2

pense à lui faire une vidange au mois tu sera sur que c'est fait puis rafraîchi un peut le moteur repeindre et polir tout se que tu peut sa te donneras + l'envie d'en prendre soin j'ai parler avec mon père pour le projet d'une restauration donc la il cherche une voiture il m'a dit je met pas un modèle précis dans son viseur sa va être sur un coût de coeur donc .... j'attends de voir ce qu'il va nous prendre

exact @mito93 
si c'était moi (avec un peu de matériel bien sur ) je fait sortir le moteur révision générale + décapage et penture, peindre aussi tout le compartiment moteur et changer les câbles avec des cables en couleur (rouge et bleu ) et bien les ranger 
en suite si ta un peut d'argent c'est un décapage total +mastique (le tout pare toi bien sur ) après tu va chez un bon tolier la peindre totalement (max 2u) en gris ou en noire :x de belle jantes + tu chrome les accessoires twalii présidentielle

sinon   association_4lements_etudiants_4l_raid_a
le projet fous de la transformer totalement en 4*4 et la tu peut participé avec au rally trophy puisque tu est étudiant ;) 
http://blogs.esme.fr/2015/01/quatre-conseils-pour-se-preparer-au-raid-4l-trophy.html

Il te manque le petit tuyaux qui garde un bon ralenti :( tu vois son emplacement en bas ? sans ça tu vas caler des fois quand tu freine d'un coup ou bien en haut régime et tu met le point mort :(

Et à sa gauche c'est la vis de richesse qui donne l'essence, quand le moteur est bien chaud tu règle dessus pour avoir le bon ronronnement : tic-tic-tic.....

Le mécanisme du starter à l'air intact non ?

salam ....non je vois pas ou c est exactement ? par contre le ralentie il est bien quand je freine elle ne cale pas .....mon père ma dit de ne pas touché au réglage de richesse et l autre de ralentie, ...si j y touche comment savoir si c est bon ou pas ? 

le mécanisme du starter je doit envoyé une video  pour te  montré .....

sinon c est un solex ou zénith ? 

@Amiine je vais le peindre cette semaine avec bcp d autre truck ya du matos lourd que ce soit pour soudur ou peinture léger des composant ya même de la graisse en abondance et d autre outils .....pas a moi mais pré de moi comme même :D

. @mito93 je compte lui changé quelque joint au moteur comme celui de la cage culbuter joint spi peut être, joint de culasse bref j attend le diagnostic d un mecano ensuite je verrait ....

giratoire qu elle genre et qu elle est la technique ? @abdelkrim13t 

exact @mito93 
si c'était moi (avec un peu de matériel bien sur ) je fait sortir le moteur révision générale + décapage et penture, peindre aussi tout le compartiment moteur et changer les câbles avec des cables en couleur (rouge et bleu ) et bien les ranger 
en suite si ta un peut d'argent c'est un décapage total +mastique (le tout pare toi bien sur ) après tu va chez un bon tolier la peindre totalement (max 2u) en gris ou en noire :x de belle jantes + tu chrome les accessoires twalii présidentielle

sinon   association_4lements_etudiants_4l_raid_a
le projet fous de la transformer totalement en 4*4 et la tu peut participé avec au rally trophy puisque tu est étudiant ;) 
http://blogs.esme.fr/2015/01/quatre-conseils-pour-se-preparer-au-raid-4l-trophy.html

askoutt berkk j ai quelque chose comme ca qui tourne dans ma tête (participer au 4 L trophy ) :D:x affaire decapage ou mastic il me faut de l aide .... je ne sais pas en faire ...j aimerai bien que ca soit d ici au forum ...ce serait top ^_^ ...car je peut trouvé pour pas chère devant moi mais ca n aura pas de goût .:(

Je commencerai par une brosse métallique et finition par du papier de verre, sinon il existe un produit qui enlève le rouille sans effort, une sorte de décapant, mais je sais pas si il est dispo à ALger