Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
walid c

moteurs diesels les plus fiables

Recommended Posts

Slm

Comme idique le titre je veux savoir les moteurs diesels les plus bn sur destiné en algerie

Et 2ement quelle est le moteur le plus fiables que vous avez eu

Ce fut un temps où le diesel fiable était synonyme de capot jamais ouvert !!!

Pour moi, la fiabilité des diesel ici en Algérie c'est arrêter en l'an 2000 pour :

Le moteur  Toyota 2.0d 73 ch qui équipait les Corolla. 

Sinon le 1.9 Renault qui était sur les clio et les Renault 19... et la dacia solenza   clin d'œil à   @Suitou

En gros un diesel fiable c'est un gros moteur à  puissance moyenne et couple moyen,  c'est à  dire non turbocompressé.

Maintenant un diesel quel qu'il soit mérite une attention particulière, 

Edited by Strapzf
  • Upvote 3

salut 

j avais un moteur Renault 1.9 dti 80ch montée sur une Clio expression 2002 très très fiable (increvable)

Selon une enquête réalisée par Auto-Plus, les modèles diesels les plus plus résistants sont allemands, notamment ceux de BMW,Volkswagen, Audi et Mercedes. Certaines Françaises comme la Peugeot 206 et la Clio 1,9 litre sont également très fiables.

le Citroën Evasion 2.1 TD 110 chevaux a lui aussi la cote. Bref, c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes.

@Umblick oui bien sûr je ne doutais pas de tes propos, je voulais plut^t dire que malgré que le dti n'était pas considéré comme TOP-fiable à l'époque, alors qu'il est très bon comparé aux moteurs d'aujourd'hui.

1.5 dci 85 ch a partire de 2010 1.6 hdi 92 ch 2.0 hdi 163 ch 2.0 tdi 140 ch ip a partire de 2006 et 143 ch cr nouveaux model 2.0 tdi 170 ch 177 ch    1.5 dci 105 ch 1.9 dci 130 ch megan 3 senic   ......les plus connue chez nous et il ont fait deja leurs preuve ...... bien sur a condition de bien les entretnires et de bien les conduires

Moi j'ai jamais eu de diesel 

pour moteur le plus fiable que j'ai vu c'est le 300d 6 cylindre de Mercedes hhhhhhh increvable comme moteur 

j'ai vu un jamais ouvert il totalisé 500.000 km

je connais aussi un médecin qui a la Mercedes 190d année 84 moteur jamais ouvert mais il roule pas du tout elle a -70.000 au compteur :)  en plus personne ne la conduit sauf lui hhh

• Upvote 1

@Strapzf mais oui c'est dont je parle, c'est le Dutz-Sonacome qui est fabriqué presque en entier chez nous. Malheureusement pour les tracteurs ils sont devenus plus chers que la concurrence (importation) :( alors les gens se dirigent vers l'importation. il me semble que le plus simple des tracteurs Cirta est à environ 450 U tandis que les autres marques on en trouve de même caractéristiques MAIS pas de la même qualité bien sûr à 350 U.

• Upvote 1

Salam,

Pour le moteur sans turbo selon moi comme la plupart des membres le 1.9d, je l'avais sur la megane 1, vendu a presque 300000kms sans aucun souci

Pour les Turbo diesel si tu cherches les plus fibles et les meilleurs en longévités : le 2.0HDi 110ch des 406, 2.0TDi et le 1.9Dci 130Ch ;)