Jump to content
maachou

manoeuvre mécanicien

Recommended Posts

@maachou pas besoin d'ouvrir un topic juste pour ca

ta photo tu pouvais la mettre dans le topic humour ou image a voir avant de mourir

http://forum.autobip.com/index.php?/topic/399-les-images-a-voir-avant-de-mourir/&page=1

salem hakime 

moi je suis mécanicien (mécanique de précision 4800 tr/min jusqu'a 35000 tr /min) ces photos  me signifier beaucoup de chose c'est pour ça j'aime de partage des photo avec mes amis de forum 

• Upvote 1

salem hakime 

moi je suis mécanicien (mécanique de précision 4800 tr/min jusqu'a 35000 tr /min) ces photos  me signifier beaucoup de chose c'est pour ça j'aime de partage des photo avec mes amis de forum 

allah ibarek mrahba bik on a besoin de toi ici mais mafhamtche hadi en rouge ?  

allah ibarek mrahba bik on a besoin de toi ici mais mafhamtche hadi en rouge ?  

salut mon frere

quand les vitesse de rotation augmente ( tr/min ) les jeux de fonctionnement réduire (en micron 1/1000 mm)  , la conception mécanique ( paliers , mécanismes et l'arbre....) plus compliqué que les moteurs a combustion interne tel que les moteurs utiliser ds les voitures 

Ahh ok 

Alors sa touche aussi les TURBO (gaz= air) 

le turbo utilisé ds les voitures juste pour augmente le taux de remplissage d'air  dans les chambres mais les turbines a gaz donne Energie mécanique pour entraîner des compresseur géant pour transport de gaz de l’Algérie vers litalie 

Oui j'ai très bien compris 

Mais c'est pratiquement la même chose 

Un turbo il transforme l'énergie des gaz d'échappement en une énergie mécanique qui est pare la suite transféré a l'autre bout un arbre de transmission qui a des turbine qui compresse l'air pour l'envoier dans les chambre 

Psk sans le turbo le remplissage des chambres aura lui mais ne sera pas rentable (ywali un atmo comme les 1.9D ta3 bekri un une petite puissance de 60ch )

J'espère que je ne dit pas n'emporte quoi :$ 

Oui j'ai très bien compris 

Mais c'est pratiquement la même chose 

Un turbo il transforme l'énergie des gaz d'échappement en une énergie mécanique qui est pare la suite transféré a l'autre bout un arbre de transmission qui a des turbine qui compresse l'air pour l'envoier dans les chambre 

Psk sans le turbo le remplissage des chambres aura lui mais ne sera pas rentable (ywali un atmo comme les 1.9D ta3 bekri un une petite puissance de 60ch )

J'espère que je ne dit pas n'emporte quoi :$ 

bien dit amine ,

le principe de fonctionnement des turbos et la turbine est la même la déférence  les paramétrés  et la puissance  donner  , le turbo utilisé dans les voitures par exemple 1.9 TDI 105 ch sans turbo 65 ch d’après Volkswagen donc le turbo ajoute 45 ch en plus, en exploite 30 % de l'énergie de gaz échappement pour augmenté la puissance en exploite plus de l'énergie d'échappement  

• Upvote 1