Jump to content
fouzifouza

[Résolu] Ventilo qui se déclenche à froid

Recommended Posts

Salam,

3 fois en 1 mois que le ventilateur se déclenche ,les bougies +filtre à air changer , scanner aucun défaut ,conclusion ils m'ont donné un produit pour nettoyage à ajouter avant le plein d'essence ,et je sens que dans une montée elle ne tir plus comme avant .ah ! C une 301 vti 1.6. Essence bva allure, renseignez moi svp et merci

salam 
chez peugeot le ventilo c'est comme le check donc chercher bien dans l’électronique (mais sa peut arrivé soit si le niveau et trop bas ou bien la sonde de déclenchement du ventilo HS  )

salam

passe chez un vendeur de batterie et verifie la tension de ta batterie

quand la batterie va mal il y'a certain truc comme le ventilo qui se déclenche

Peut être un mauvais contact de la fiche/prise du mano de température , ça fait déclencher le ventilateur par mesure de précaution croyant que le mano est HS ou ses câbles HS alors ça se met à tourner.

Mais décrivez nous @fouzifouza dans quelles circonstances ça se déclenche ? sinon aucun médium ne pourra deviner ça :D

@fouzifouza Ah d'accord, c'est surement alors l'un des files du mano-température qui est coupé. OU BIEN le mano lui même qui est HS et resté bloqué en position de contact. Car comme déjà dit, par mesure de sécurité les voitures sont programmée de sorte à enclencher le ventilateur si le fil du mano est sectionné ou bien si son signal n'est plus transmis.

@fouzifouza !!! :( vraiment décevant :( c'est bien connu , on débranche juste le la prise du mano et le ventilateur se met en marche par mesure de sécurité vu que l'information de température n'est plus actualisé alors on prévoit le pire.

• Upvote 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam,
      j'ai un petit souci avec ma 207 1.4 74ch (j'espere bien qu'il soit petit ) 
      tt d'abord, aucun signe de joint de culasse, ni mayo, ni huile dans la vase, ni ebullition a froid quand le bouchon ouvert.
      hier soir quand j'ai marché avec ma voiture j'ai senti qu'il chauffe un peu trop. il arrive a 92 au tableau et en route a 80km/h ça baisse moins de 90 . mais quand j'ai arrété j'ai senti l'odeur du caoutchouc du durite et temperature 92 a peu prés.
      mais aujordhui j'ai remarqué autre chose. le ventilateur demarre en retard jusqu'a ce que la temperature augmentre a 93 je pense que ça doit marcher bien avant non ?? aussi la durite qui va de thermostat vers le radiateur chauffe aussi autant que le moteur et elle se gonfle j'ai pas compri pourquoi. 
      y a aussi parfois un petit degagement du LDR de la vase d'expansion mais j'ai pas encore trouve d'ou. twswst ml bouchon est ce qu'un bouchon defectueux peut causer tt ça ?? 
      et concernant le ventilo c un truc comme par exemple la premiere vitesse ne se declenche pas ?? comme quelque uns m'ont dit ?? 
      pouvez vous me donnez quelque explications? 
      ps: j'ai nettoyé le circuit chez un lavage (detartrage) et j'ai changé le LDR par LDR TOTAL 
      merci a vous

• By med far away
      Bonjour les amis, contrairement au gens qui rencontrent souvent le probleme du moteur qui surchauffe, moi sur ma fiesta le moteur reste froid, il n'ateint la temperature normale 90° que rarement, malgrès les longs trajets. Dernierement, je trouve un message de bord sur le menu FordEco: 

• By Youy13
      Salam les frères 
      Une fumée blanche le matin a l'arrêt puis elle disparait une fois le moteur chaud et des gouttelettes apparaissent sur la sortie d'échappement 
      Es un mauvais signe ?
      @Strapzf
      @mizand
      @Suitou
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.