Jump to content
Nassim24

[Résolu] Eau de refroidissement (ibiza)

Recommended Posts

Un bidon de 5L de G12 te servira pour cet appoint de 0,3 L et le reste tu vas le garder pour les prochains appoints ou une éventuelle vidange du circuit.

C'est quoi ca ? Ta voiture est une fiat 128 ? Elle vaux plus de 130u et ta le coeur de lui melanger le liquide de refroidissement ? Vas  y met lui aussi l'huile de friture a ta prochaine vidange ! C'est une huile apres tout

Edited by Hakim.M
  • Upvote 1

@Nassim24 vu que le liquide de refroidissement s'utilise très rarement et en petites doses, alors autant l'acheter auprès d'une concession pour avoir l'esprit tranquille.

@Yacine-TFSi et tu achete aussi de l eau distille pour le préparer (c déjà beaucoup) le G12 tradex et préparé tu fait l'appoint directement et c une très bonne marque.

Edited by Amiine
  • Upvote 1

@Suitou le vrai c g12 vw ( il ya aussi G12+ et G12++ et G13) produits plus concentré il faut des calcules mathématiques pour passé au G12 ( qte d eau et température de base cible exp -37 ect )

Noveom c une marque aussi comme tradex.

@Amiine ce que je sais après quelques recherches c'est que le G12 est presque universel puisque organique, il va même dans ma Logan toute modeste :D

Pour TRADEX on la retrouve dans beaucoup de pièces détachées toute simples :( c'est un distributeur il me semble.... alors ça ne donne pas l'impression de sérieux quant au liquide de refroidissement :(

Tu es sûr d'avoir trouvé du G12 sous cette marque TRADEX ?

@Amiine merci :)

Après une bonne réflexion dans ma tête remplie de désordre en me souvenant du mot TRADEX en orange, j'ai fini par me rappeler !!!

Sur ma batterie achetée, de marque VARTA y'avait l'étiquette TRADEX :) ça ne m'a pas bien inquiété parce que ce n'est qu'un distributeur, mais quand cette marque est inscrite en gros sur un bidon de liquide de refroidissement :( je préfère de loin acheter l'habituel juste pour apaiser mes soupçons :( je me dis pourquoi acheter l'inconnu tant que le connu depuis tant de temps est dispo ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/13//16021308465217317513973097.jpg

16021308472317317513973100.jpg

• Upvote 2