Aller au contenu
Concours Photo : Mois Janvier 19 En savoir plus… ×
Hakim.M

Quelques conseils pour les futurs acheteurs d'une voiture neuve

Recommended Posts

le 1er septembre 2013 j'ai prit livraison de ma symbol chez Renault Sétif. Elle n'a pas démarré la batterie était à plat. Ils ont démarré la voiture par câbles rattaché à la voiture d'à coté. Le lendemain dans mon garage la voiture ne démarre pas . Je l'emmène chez un vendeur de batterie pour la recharger...il me dit impossible elle est morte.....

je retourne chez Renault et il me disent que la batterie n'entre pas dans la garantie ! moralité = j'aurai du refuser de signer le bon de livraison ce jour là.....

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, kiki le lion a dit :

le 1er septembre 2013 j'ai prit livraison de ma symbol chez Renault Sétif. Elle n'a pas démarré la batterie était à plat. Ils ont démarré la voiture par câbles rattaché à la voiture d'à coté. Le lendemain dans mon garage la voiture ne démarre pas . Je l'emmène chez un vendeur de batterie pour la recharger...il me dit impossible elle est morte.....

je retourne chez Renault et il me disent que la batterie n'entre pas dans la garantie ! moralité = j'aurai du refuser de signer le bon de livraison ce jour là.....

j'aurais du mettre cet article en 2013 sur autobip alors :D'

cet après midi j'étais chez Renault El Eulma. J'ai vu qu'ils ont changé de politique en ce qui concerne les batteries qu'ils vendent au comptoir. Autrefois ils garantissaient la batterie 1 an......maintenant toutes les batteries sont garanties 3 ans.

une batterie de 60AH 610 A pour ma symbol coute 12.490 dinars / celle qui est monté actuellement sur la mienne je l'ai payée 8000 da marque stone 64 Ah / 540 Ampères garantie 6 mois   c'est ma 4 ème depuis 2013 et dans le meilleur des cas elle font 2 ans.

Donc dorénavant j'irai chez Renault !

Le 12/1/2018 à 6:06 PM, kiki le lion a dit :

cet après midi j'étais chez Renault El Eulma. J'ai vu qu'ils ont changé de politique en ce qui concerne les batteries qu'ils vendent au comptoir. Autrefois ils garantissaient la batterie 1 an......maintenant toutes les batteries sont garanties 3 ans.

une batterie de 60AH 610 A pour ma symbol coute 12.490 dinars / celle qui est monté actuellement sur la mienne je l'ai payée 8000 da marque stone 64 Ah / 540 Ampères garantie 6 mois   c'est ma 4 ème depuis 2013 et dans le meilleur des cas elle font 2 ans.

Donc dorénavant j'irai chez Renault !

moi je prend toujours des Varta et ca dure 4 ans

Très bon article l'ami mais il y a tellement de choses à vérifier que je pense qu'on passera à côté d'au moins la moitié sous le coup de la pression malheureusement 

Merci beaucoup pour ce partage ...si..... il y'a achat d'un nouveau véhicule, je n'oublierai pas d'emporter cette fameuse liste de contrôle....et il y'aura des personnes qui ne vont pas aimer ( le concessionnaire bien sure )

• Like 1

Bonsoir messieurs dans cette vidéo  très courte complémentaire des préconisations de maitre @Hakim.M   voici 10 erreurs à éviter quand on achète une voiture

j'ai dit "très courte" à l'attention de maitre @mizand  qui a du s'endormir sur ma dernière vidéo sur le prix du neuf 2019......

enfin bref...pour ceux que ça intéresse regardez c'est quand même bon à savoir.....

• Like 2