Jump to content
Norfolk

Bruit bizarre sur symbol dz

Recommended Posts

Bonjour les amis.

Je viens vers vous pour vous soumettre un truc bizarre que j'ai remarqué depuis 2 jours sur ma symbol dz de 2015 1ere vidange faite il y a 3 jours.

A l'arret et moteur eteint quand j'ouvre la portiere et rentre dans le vehicule j'entent un bruit de grattage genr un disque dur venant de derrière la boite a gant pendant 5 secondes.....puis si on reste assez longtemp exemple 5min ,dans le vehicule sans touché a rien et toujours moteur eteint j'entend une vibration comme un telephone qui vibre!!!

J'ai l'impression que ces bruits n'etait pas présent avant.....ou qui je n'ai pas fais attention.

Quelqu'un peut me renseigner....ou direction le cc

Salam

Tu as la clim automatique ? Si oui donc c'est normal c'est la fonction de recyclage de l'air qui s'active/désactive j'ai ca sur ma fiesta c'est une sécurité pour évité l'accumulation du CO2 dans l'habitacle si on reste dans la voiture 

• Upvote 1

salam, pour permettre a l'air de circulé même les vitres fermé une fois tu ouvre la porte un clapet ouvre les bouches d'airation, aprés un bon moment su tu ne met pas le contact ou tu ouvre pas la porte il se referme

ce son a créer bcp de tweswiss dans la ford fiesta depuis 2008 xD

Exact @ssllhh, sur les deux fiesta que j'ai eu en prêt,  elles avaient ce bruit qui venait du comodo des luminaires, coté gauche du tdb.

les premiers jours de la fiesta mon père a démonté la boite a gant et a presque démonté tout le tableau de bord, il été convincu qu'il s'agissait d'un rat mdrr

• Upvote 1

Merci les gars...

Oui j'ai la clim auto Mais le bruit n'est pas un clapet qui s' ouvre mais un disque dur d'un PC qui gratte genr :trrrrrr trrr trrrr trrrrrrrrr :-) pendant 5s puis apres 5 mn j'ai la vibration d'un telephone.....

C'est vrais que sa vient de la boite a gant coté gauche vers la clim. Je pensais a un calculateur d'air bag ou autre.....

Mais le hic c'est quece bruit est nouveau j'ai l'impression et sa m'ettonerais que je l'ai pas remarqué avant vue que je suis tres susceptible au bruits parasites. ...

c'est mon ancienne fiesta, j'ai ce bruit bizare aléatoire quand elle est garé dans le garagé moteur éteint, kima 9alouli meskouna cette fiesta mdrr, en dirait un chat lol

@Amine Tanks :P kayen Fiesta titanium facelift, w ibiza fully w 208 facelift :P  :P  mais comme fenyan na3djez pour faire un comparaison :o :P , mais comme la 208 c la mienne daymen je l'a préfère au autres question ta3 sentiments 

Edited by percussion